Kingwood Academy, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-21T01:48:10+01:00

Pourquoi choisir un prince quand on peut en avoir quatre ?

En quelques secondes, la vie d’Aura n’a plus le moindre sens ! Tout était censé être simple : elle devait obtenir son diplôme, prendre un petit boulot pour aider sa mère à payer les dettes médicales de son accident d’enfance… Et voilà qu’on lui annonce qu’elle est une Élémentaire, qu’elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs et survivre à son cursus au sein de Kingwood Academy. Aura est une battante, mais le challenge est de taille : la moitié de l’école veut la faire renvoyer, l’autre moitié veut la tuer. Et la magie est un allié aussi puissant que dangereux dans les affrontements de couloirs. Pour ne rien arranger, elle est dans le viseur des quatre princes des Élémentaires : le charmeur, le doux géant, le psychopathe et le plus cruel de tous. Elle devrait fuir, se cacher, les éviter… mais elle ne peut s’empêcher de rêver d’eux. De leurs mains sur elle. De leurs lèvres sur les siennes. Un désir qui pourrait bien la consumer jusqu’à la réduire en cendres…

Extrait ajouté par Julie977 2024-03-28T16:50:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)La seule pensée qui hantait mon esprit était que je n'avais pas dit aux garçons que je les aimais.

C'est dommage le résumé était super prometteurs mais Aura ce sauve toujours d'une situation en partant en courant... Elle à 10 ans ou quoi... Elle à peur du feu des espace confinée de la foule et du noir...et ça m'a refroidi c'est une demoiselle en détresse non merci aucun mystère ont c'est déjà que c'est elle l'ester et qui sont déjà les méchants les garçons n'ont pas de charisme sauf Riven et il est détestable je ne lirai pas la suite assez déçu d'avoir payé 8€ pour ça

3,5/5

Je dois reconnaître que je n'avais pas sélectionné cette saga pour la lire quand elle a été annoncée, ne m'étant pas particulièrement attardée dessus. Le titre ou même le visuel du livre ne me donnait pas forcément envie de me lancer dedans. C'est finalement à la lecture du résumé, bien plus tard, que j'ai changé d'avis. J'étais assez curieuse de voir où cette histoire allait nous emmener avec un trope Harem Inversé qui me faisait beaucoup penser à la saga Broken Bonds de J. Bree dans le même genre. Mais pas seulement puisque j'étais aussi très intéressée par l'aspect magie élémentaire au coeur de cette académie et par ces personnages appartenant à la royauté.

Dans l'ensemble, on ne peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard. J'ai trouvé le style d'écriture pas assez travaillé avec une histoire qui manque malheureusement de profondeur, de détails, et d'une introduction plus solide. Pour autant, l'univers, même simpliste, reste très sympathique à découvrir avec cette thématique sur la magie élémentaire (l'air, le feu, l'eau et la terre), ses complots et ses révélations. J'ai été complètement embarquée dedans, et on peut dire que la plume de l'autrice reste malgré elle assez fluide et agréable à lire. J'ai également apprécié l'ambiance dark academia avec la description de cette école, de sa bibliothèque ou encore la présence des uniformes.

Du côté des personnages, j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir facilement les imaginer à cause d'un manque de description (physique, âge). L'autrice ne s'attarde pas forcément sur ce genre de détail. Dans l'ensemble, j'ai apprécié la plupart des protagonistes. Nous avions pas mal de clichés, mais difficile de ne pas s'attacher à ce petit groupe. L'héroïne n'est pas forcément de celle que j'aime le plus. J'ai trouvé qu'elle peinait un peu à évoluer dans ce premier tome.

En ce qui concerne le Harem Inversé, ce n'est clairement pas fait pour tout le monde, je tiens à le préciser. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en lire, il faut donc savoir que l'héroïne cumule plusieurs prétendants sans avoir à choisir ni même hésiter entre eux. Dans le cas de Kingwood Academy, Aura fait donc la rencontre de quatre garçons, quatre princes dont elle va tomber amoureuse. J'ai trouvé que la romance se développait beaucoup trop rapidement entre les protagonistes. Nous avons au moins un rapprochement avec chacun des garçons, si bien que ça ne laisse vraiment pas de tension pour les prochains tomes. Selon moi, il aurait été plus intéressant d'avoir un véritable slow burn pour cette saga. D'ailleurs, je me demande parfois si nous avions vraiment besoin de scènes spicy. Le léger manque de maturité dans les dialogues me donnait davantage l'impression d'être sur une saga Young Adult, alors nous aurions pu facilement faire sans.

Bon, clairement, Kingwood Academy n'est pas la saga de l'année. Le style d'écriture laisse vraiment à désirer mais étrangement, la lecture reste très fluide. Je compte bien être au rendez-vous pour les prochains tomes. D'autant plus que la fin de ce premier livre nous laisse sur un cliffhanger que je n'avais pas vu venir.

Commentaire ajouté par luluetcie 2024-04-23T20:25:33+02:00

Il me semblait ressembler à un livre harem inversé que j'ai lu avec des fae mais au final non malgré 4 princes la ressemblance s'arrête là

Commentaire ajouté par IsaR 2024-04-23T13:31:29+02:00

J'ai l'impression d'avoir lu cette histoire mille fois.... Un internat d'école de magie. Une élève qui se croyait sans magie et finalement se révèle douée d'un grand pouvoir, les autres jaloux et méprisants de ses origines modestes. on pourrait croire à Harry Potter, mais il faut ajouter ici le coté sexuel, romance : elle va se trouver liée à quatre magiciens ce qui bien sûr renforce la jalousie des autres élèves filles. Bref ce n'est pas original, mais le rythme est bon, avec de l'action, des dialogues percutants, donc je dirais que ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par alyssa-1685 2024-04-22T20:21:39+02:00

Pas assez de sexe et un poil léger

Commentaire ajouté par LesFoliesEmma 2024-04-16T14:03:59+02:00

Incroyable

Une romance fantastique

Une héroïne badasse

Des pouvoirs surpuissant

4 Princes beaucoup trop sexy

Je vous le conseille vraiment

Il se dévore d'une traite

Commentaire ajouté par AngelFallen 2024-04-15T01:37:00+02:00

Quand j'entend harem inversé ,je ne me pose aucune question et je fonce tête baissé , résultat c'est un sans faute et un gros coup de coeur pour moi.

Ce livre , je l'ai dévoré et j'étais à fond dès le début quand j'ai entamé ma lecture .

L'univers me plaît énormément ainsi que son histoire passé , le système de magie élémentaire j'adhère totalement. J'étais avide de la moindre information.

Aura , je l'ai adoré car elle est adorable , drôle et avenante . C'est une prota réfléchis et d'une fragilité touchante tout en étant une battante tout à la fois .

Les princes de son harem sont beaucoup trop attachants sans exceptions , je les aime tous.

Atlas , mon chouchou , un prota soutien pour Aura , d'une gentillesse qui me fait fondre et tellement rassurant j'espère qu'il sera encore plus présent dans le prochain tome.

Kai , son charme m'a totalement séduite et il me fait beaucoup trop rire cet effronté , toujours là pour dire des conneries.

Phoenix , alors lui et sa part d'ombre , j'adhère +++++ , il est intense et sombre comme j'aime .

Et Riven c'est le prince froid arrogant inaccessible et grumpy par excellence dont on aime voir les défenses tomber pour l'héroïne petit à petit et qui s'entête à la repousser en vain .

J'ai très hâte de découvrir les secrets des origines d'Aura et de tous les mystères qui flottent autours d'elle .

Gros coup de cœur pour ce début de saga dont je vais m'empresser de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par LinneD 2024-04-14T16:07:41+02:00

Un livre bien écrit.

Un scénario simple, mais efficace. Tout en étant originale, par le fait qu'il s'agisse d'un harem inversé.

L'idée du harem inversé est bien amenée. Grace au fait que les personnages sont d'un autre monde, lié au notre, où ce genre de couple multiple est quelque chose de normal.

Bref tout à fait le genre d'histoire que j'apprécie.

J'ai hâte de lire la suite. 😊

Commentaire ajouté par ilo3 2024-04-13T03:04:49+02:00

Un premier tome prometteur pour la suite.

J’ai beaucoup aimer ce premier tome de Kingwood Academy, dès le début, j’ai accroché à l’histoire, j’avais envie d’en apprendre plus.

À la fin du lycée, tous les adolescents sont testés pour voir s’ils ont des pouvoirs élémentaires (eau / terre / feu / air) en eux et ainsi intégrer l’école Kingwood Academy.

Aura qui est issu d’un milieu modeste, ne s’attendait pas à répondre positivement à ce test. Elle se retrouve propulsée dans un monde qu’elle ne connaît pas entouré de gens qui méprise pour son statut d’humain. Elle fait la rencontre des quatre princes, chacun rattaché à un royaume élémentaire.

Dès leurs rencontre, une espèce d’alchimie, créer entre eux.

Kai le séducteur, Atlas le grand timide, Phœnix le psychopathe et Riven le plus distant.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que chaque personnage a sa propre personnalité bien distincte des autres et ne se ressemblent pas. Ils apportent chacun quelque chose à l’histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kai qui, par son comportement, apporte une touche d’humour.

J’ai hâte de commencer le deuxième tome et de découvrir découvrir un peu plus tous les mystères qui entourent Aura.

Commentaire ajouté par luciana-1223 2024-04-12T13:59:53+02:00

Premier romantasy acheté sans l'avis des gens, et vraiment pas déçu. Je l'ai dévoré en 1 journée, une première pour moi, j'ai trouvé le harem inversé vraiment cool, j'ai accroché au personnages, Phoenix est et restera mon préférer, j'ai adoré le faite qu'on parle des quatre élément, malgré quelque personnage qui n'ont pas de place dans mon coeur, ce livre a été une révélation. Lisez le !!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Mya_miam 2024-04-11T12:27:16+02:00

Je suis partagée par cette lecture, j'ai bien aimé l'histoire même si l'intrigue est prévisible. J'ai bien aimé les personnages, mais je reste sur ma faim, les relations ne sont pas suffisamment approfondies à mon goût, ce qui m'a laissé la sensation que l'histoire a été bâclée.

Je n'avais jamais lu de harem inversé, le genre m'intriguait. Comment une relation avec plusieurs hommes pouvait paraître crédible aux yeux d'une romantique comme moi. J'ai eu la réponse depuis, mais ce n'est pas grâce à "Kingwood academy". Je pense que les adeptes du genre seront déçus.

Je pousserais tout de même la curiosité à lire le tome 2, en espérant que l'évolution des personnages améliore l'ensemble.

Commentaire ajouté par johanmest 2024-04-08T19:40:00+02:00

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre, mais au final il est quand même parvenu à être meilleur que je le pensais même si y reste quand même terriblement prévisible.

Quand j'ai lu "pourquoi choisir un prince quand on peut en avoir quatre" j'ai eut un peu peur que ce (alors trouple c'est trois un couple avec cinq personnes j'ai aucune idée si y a un terme pour ça du coup disons comme dans le livre à certain moment) harem me dérangerait, mais au final il ne m'a pas déranger tant que ça et bien qu'étant présent tout au long du livre je trouve qui ne nuit pas à l'histoire de magie et qu'il y a un certain équilibre qui est trouvé entre ses histoires de cœur et l'histoire de magie. J'espère que ca continuera dans les autres tomes que j'ai hâte de découvrir.

Sortie récente

"Kingwood Academy, Tome 1 " est sorti 2024-03-13T07:26:44+01:00
background Layer 1 13 Mars

Kingwood Academy, Tome 1

• France : 2024-03-13 (Français)
  • USA : 2022-07-20 (English)

Milla1 le place en liste or
2024-04-23T00:10:59+02:00