Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 324
Membres
1 178 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kingwood Academy, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2024-01-21T01:48:10+01:00

Résumé

Pourquoi choisir un prince quand on peut en avoir quatre ?

En quelques secondes, la vie d’Aura n’a plus le moindre sens ! Tout était censé être simple : elle devait obtenir son diplôme, prendre un petit boulot pour aider sa mère à payer les dettes médicales de son accident d’enfance… Et voilà qu’on lui annonce qu’elle est une Élémentaire, qu’elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs et survivre à son cursus au sein de Kingwood Academy. Aura est une battante, mais le challenge est de taille : la moitié de l’école veut la faire renvoyer, l’autre moitié veut la tuer. Et la magie est un allié aussi puissant que dangereux dans les affrontements de couloirs. Pour ne rien arranger, elle est dans le viseur des quatre princes des Élémentaires : le charmeur, le doux géant, le psychopathe et le plus cruel de tous. Elle devrait fuir, se cacher, les éviter… mais elle ne peut s’empêcher de rêver d’eux. De leurs mains sur elle. De leurs lèvres sur les siennes. Un désir qui pourrait bien la consumer jusqu’à la réduire en cendres…

Afficher en entier

Classement en biblio - 564 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheMysteryWolfia 2024-05-15T11:04:37+02:00

Je retirai ma main qu’il lâcha aussitôt. Une souffrance violente crispa son beau visage. Alors, je m’approchai pour le prendre dans mes bras.

— Je suis désolée. C’est une douleur bien trop forte pour qui que ce soit. Et pourtant, tu as trouvé le moyen de faire avec. Tu utilises ta souffrance pour apporter de la justice.

L’air égaré, il me serra plus fort, m’attirant sur ses genoux en enfouissant son visage dans mon cou.

— Aura.

— Tu ne peux pas garder une telle violence à l’intérieur. Personne ne le pourrait. Tu n’avais pas d’autre choix que de la laisser sortir ou ça t’aurait tué. C’est comme ça que tu la laisses sortir, ça ne fait pas de toi un monstre.

Je n’arrivais pas à être triste qu’il agisse ainsi, même si des criminels y perdaient la vie, parce que je savais qu’il ne traquait que les plus mauvais, les plus diaboliques.

— Aura, tu devrais garder tes distances. Je n’apporte rien de bon aux gens qui m’entourent.

Sa voix était rauque, comme s’il peinait à faire sortir les mots. Alors je m’accrochai plus fort à lui.

— Je me sens en sécurité quand je suis avec toi. Je ne me sens jamais en sécurité le reste du temps.

Ce n’était rien d’autre que la vérité. Je ne ressentais plus du tout l’inquiétude de ce premier soir où je l’avais rencontré sur ce même toit. Sa présence m’apaisait. Être simplement assise avec lui éloignait les dernières ombres de la terreur.

Je n’avais jamais ressenti un tel calme. Jamais.

Ses lèvres effleurèrent mon cou.

— Je ferais n’importe quoi pour te garder en sécurité.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

3,5/5

Je dois reconnaître que je n'avais pas sélectionné cette saga pour la lire quand elle a été annoncée, ne m'étant pas particulièrement attardée dessus. Le titre ou même le visuel du livre ne me donnait pas forcément envie de me lancer dedans. C'est finalement à la lecture du résumé, bien plus tard, que j'ai changé d'avis. J'étais assez curieuse de voir où cette histoire allait nous emmener avec un trope Harem Inversé qui me faisait beaucoup penser à la saga Broken Bonds de J. Bree dans le même genre. Mais pas seulement puisque j'étais aussi très intéressée par l'aspect magie élémentaire au coeur de cette académie et par ces personnages appartenant à la royauté.

Dans l'ensemble, on ne peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard. J'ai trouvé le style d'écriture pas assez travaillé avec une histoire qui manque malheureusement de profondeur, de détails, et d'une introduction plus solide. Pour autant, l'univers, même simpliste, reste très sympathique à découvrir avec cette thématique sur la magie élémentaire (l'air, le feu, l'eau et la terre), ses complots et ses révélations. J'ai été complètement embarquée dedans, et on peut dire que la plume de l'autrice reste malgré elle assez fluide et agréable à lire. J'ai également apprécié l'ambiance dark academia avec la description de cette école, de sa bibliothèque ou encore la présence des uniformes.

Du côté des personnages, j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir facilement les imaginer à cause d'un manque de description (physique, âge). L'autrice ne s'attarde pas forcément sur ce genre de détail. Dans l'ensemble, j'ai apprécié la plupart des protagonistes. Nous avions pas mal de clichés, mais difficile de ne pas s'attacher à ce petit groupe. L'héroïne n'est pas forcément de celle que j'aime le plus. J'ai trouvé qu'elle peinait un peu à évoluer dans ce premier tome.

En ce qui concerne le Harem Inversé, ce n'est clairement pas fait pour tout le monde, je tiens à le préciser. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en lire, il faut donc savoir que l'héroïne cumule plusieurs prétendants sans avoir à choisir ni même hésiter entre eux. Dans le cas de Kingwood Academy, Aura fait donc la rencontre de quatre garçons, quatre princes dont elle va tomber amoureuse. J'ai trouvé que la romance se développait beaucoup trop rapidement entre les protagonistes. Nous avons au moins un rapprochement avec chacun des garçons, si bien que ça ne laisse vraiment pas de tension pour les prochains tomes. Selon moi, il aurait été plus intéressant d'avoir un véritable slow burn pour cette saga. D'ailleurs, je me demande parfois si nous avions vraiment besoin de scènes spicy. Le léger manque de maturité dans les dialogues me donnait davantage l'impression d'être sur une saga Young Adult, alors nous aurions pu facilement faire sans.

Bon, clairement, Kingwood Academy n'est pas la saga de l'année. Le style d'écriture laisse vraiment à désirer mais étrangement, la lecture reste très fluide. Je compte bien être au rendez-vous pour les prochains tomes. D'autant plus que la fin de ce premier livre nous laisse sur un cliffhanger que je n'avais pas vu venir.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est dommage le résumé était super prometteurs mais Aura ce sauve toujours d'une situation en partant en courant... Elle à 10 ans ou quoi... Elle à peur du feu des espace confinée de la foule et du noir...et ça m'a refroidi c'est une demoiselle en détresse non merci aucun mystère ont c'est déjà que c'est elle l'ester et qui sont déjà les méchants les garçons n'ont pas de charisme sauf Riven et il est détestable je ne lirai pas la suite assez déçu d'avoir payé 8€ pour ça.

Même si le thème des élémentaire change des autres harem inversé et nous donne envie d'en savoir+ malheureusement ce n'était pas concluant.

Je vous conseille tout de même de le lire pour vous faire vôtre propre idée.

Personnellement je n'ai pas apprécié ma lecture mais ça peut éventuellement plaire à d'autres 🌺

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Highladylibrary 2024-12-12T23:34:21+01:00
Lu aussi

Malgré l’écriture qui semble adaptée pour un public plus jeune, j’ai tout de même pu rentrer dans l’histoire avec facilité, il faut dire que le thème académie surnaturelle y est pour beaucoup. L’un des avantages de ce livre est qu’il est très addictif. Les pages défilent sans qu’on s’en rende vraiment compte. J’ai également apprécié les chapitres qui étaient plutôt courts.

Concernant l’intrigue en elle-même, elle avait du potentiel, on a une héroïne qui se découvre des pouvoirs élémentaires qu’elle cherche à contrôler, tout en tentant de survivre à l’académie Kingwood et ses élèves qui ont un goût prononcé pour le sang. Toutefois, elle n’a pas su retenir mon attention. On comprend dès les premiers chapitres qu’Aura Spoiler(cliquez pour révéler)est la descente des femmes qui maîtrisent les quatre élémentaires, qui doit rassembler les quatre royaumes, et puis rien. L’auteur nous donne des miettes d’intrigue par-ci par-là tout au long des 300 pages, mais jamais rien de vraiment consistant pour qu’on s’y accroche.

Aura va en cours, se fait harceler par ses camarades de classe (quand ce n'est pas par le roi lui-même) et se fait réconforter par son harem, et cela, pendant tout le livre. La seule chose qui va changer est l’environnement, le reste est une répétition plus ou moins fidèle des trois actions précédemment citées.

Le worldbuilding aurait pu être un réel atout dans ce livre, mais malheureusement, ce n’était pas un point sur lequel l’auteur semblait vouloir s’étendre, dans ce premier tome du moins.

En mettant le harem en lui-même de côté, je trouve qu'Aura et les garçons se font très vite confiance au bout de seulement quelques jours et se racontent rapidement leurs traumatismes. Étant donné leurs secrets et leurs statuts de prince, je n’ai pas trouvé cela très réaliste (je parle de réalisme dans une fantasy comme c’est cocasse 🤭). Spoiler(cliquez pour révéler)Et je ne vais pas mentionner le fait que bien que deux d’entre eux aient fait mention de tentative d’assassinat, aucun garde du corps n'assure leurs protections...

En bref, je ne lirai pas la suite de cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-12-06T21:50:16+01:00
Bronze

J'ai été emportée par le résumé et sur les promesses de ce livre.

Mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Il y a pour moi un problème dans le concept pourtant très prometteur et original.

On se retrouve avec un scénario, une plume et des personnages beaucoup trop immatures et jeunes par rapport aux actes

Même pour du fantastique c'est très tiré par les cheveux par la rapidité des actions

Sinon concept intéressant, intrigué porteuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aleexe 2024-11-07T01:33:01+01:00
Or

J’ai dégusté ce livre! Je crois que le seul point négatif que j’ai à reprocher est la simplicité de l’écriture, mais cela rend tout de même la lecture plus légère et agréable à lire! Premier roman lu avec un harem inversé et wow pas déçu! Je crois que ce qui m’a vraiment plu c’est l’amour obsessionnel et sans limite entre les personnages! Sa me fais penser à l’amour de jeunesse, ce laisser totalement aller sans barrière! Sincèrement c’est un oui pour moi🫶🏻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fiona-120 2024-10-22T13:57:48+02:00
Diamant

Malgré les avis négatifs que j'ai pu lire, ce fut un réel coup de coeur de mon côté.

Dès le début, j'ai été plongée dans l'histoire. Tout se déroulait très vite et c'est ce qui m'a sans doute le plus plu. A aucun moment, je n'ai senti de longueur ou je me suis embêtée. Certes, très peu de suspens car j'ai vu toute l'histoire venir (à part la toute toute fin, 50%) mais c'est ce que j'ai aimé. J'avais hâte de voir comment l'héroïne allait s'en sortir. J'ai beaucoup lu qu'elle avait tendance à fuir et pourtant, au contraire, j'ai trouvé toutes ses réactions très cohérentes avec son vécu personnel et le caractère que l'autrice lui a donné. Les 4 protagonistes masculins sont attachants à leur manière. Il y a beaucoup de tropes différentes dans un même livre et j'ai tout simplement adoré.

Je ne vais pas m'étaler plus même si je le pourrais. Je veux juste ajouter une chose : Si vous aviez peur de vous lancer, n'hésitez pas. La lecture est fluide, la compréhension simple et l'histoire prenante. Enjoy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anvcoco 2024-10-12T14:00:05+02:00
Lu aussi

Un livre à recommander ? Non malheureusement.

La qualité des protagonistes ? Les protagonistes intéressants, avec des passés différents, des quêtes différentes et des objectifs différents. Ils sont travaillés, attendrissants, et chacun possède son propre caractère identifiable.

Le fil narratif ? En soit, l’idée est originale, le fond est top et l'univers nous donne qu’une seule envie : le rejoindre. Il y a du rythme, de l’action, de la romance et de la magie. De nombreux codes de la romantasy sont respectés.

Des points négatifs ? C’est ici que tout ce coince. Le roman manque cruellement, à mon goût, de développement. On enchaîne les péripéties sans aller jusqu’au bout. On passe du coq à l'âne en l’espace d’une page. C’est déroutant, déstabilisant et le roman perd beaucoup d'intérêt. Il n’y a pas d'émotions transmises, les péripéties se résolvent très facilement, donc plus de suspense. Et la romance, sans développement entre les personnages, est irréaliste, on n’y croit peu.

Des points positifs ? L’univers est très chouette et la magie qui l’accompagne également.

La plume de l’auteure ? Etant donné qu’il n’y a pas de développement poussé ça reste fluide et ça se lit vite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kahlan87 2024-10-01T11:41:18+02:00
Argent

Alors, c'était une chouette lecture mais je reste un peu sur ma faim.

Je m'attendais à vraiment autre chose. Sur la 4e de couverture nous avons une jauge de TW, et il est mentionné au max et j'aimerais bien savoir pourquoi… car rien de choquant dans ce livre, deux petites scènes de smut et sans détails un peu léger pour un harem inversé bref un peu déçue même si l'histoire en elle-même est sympa.

On suit ici, les aventures de Aura, une jeune femme de 18 ans qui se croyait humaine et qui va découvrir qu'elle est bien plus. J'ai bien aimé son personnage, ce n'est pas une badass, elle a des failles, une fragilité et un énorme pouvoir qui lui fait peur et en même temps qui est très grisant, une réaction somme toute normale. Et si cela n’était déjà pas suffisant son cœur balance non pas pour un mais pour quatre hommes.

Parlons de ces quatre énergumènes, alors j’ai une nette préférence pour Phoenix, il m’a beaucoup touché j'adore les hommes torturés, vient ensuite Riven, oui oui le plus cruel en vrai ils sont à égalité les 2 plus sombres hihi. Viennent ensuite, Atlas, mon doux géant sa bienveillance eu raison de mon cœur, et Kai, pour la carapace qu’il s’est construite, une illusion.

En bref, malgré quelques déceptions j’ai tout de même passé un très bon moment. Nous avons pas mal d’interrogations et c’est top. Sans parler d'un cliffhanger de folie à la fin de ce premier tome.

Je vais commencer dès que se peut la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camley 2024-10-01T08:24:11+02:00
Bronze

L'ensemble de l'histoire est captivante, et le dernier chapitre incite particulièrement à découvrir le prochain tome.

Bonne journée et bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieLecture 2024-09-24T16:19:09+02:00
Bronze

Kingwood Academy est une trilogie qui divise beaucoup sur internet. C’est un peu une lecture qui passe, ou qui casse.

Je pense que pour l’apprécier pleinement il faut s’attendre à une petite histoire fantastique spicy et légère qui se lit très vite car chaque tome est assez petit (environ 300 pages), rien de plus mais pas moins divertissant.

Alors que chaque jeune est testé pour vérifier s’il s’agit d’un élémentaire ou non (un peu comme le chapeau de Hp), notre protagoniste découvre évidemment quelle en est une. Elle se retrouve alors propulsée dans une toute nouvelle vie dont elle ne voulait pas vraiment au sein de l’académie pour élémentaires dont certains sont issus de familles royales. Il y a évidemment aussi des rivalités et de la jalousie à l’égard de notre protagoniste qui n’est pas comme tout le monde.

Il s’agit d’un harem inversé, elle fera donc la connaissance de quatre garçons aux personnalités différentes comme entre autres Riven (qui m’a fait penser au vrai Riven des Winx d’ailleurs) et Kai, plus mesuré que ce dernier. Le livre est très spicy, il y a donc pas mal de scènes de smut mais elles ne sont pas très longues. Il y a un juste milieu.

J’ai bien aimé Aura, même si je l’ai trouvé un peu nunuche par moments.

Ce livre m’a beaucoup fait penser aux séries Netflix que nous avons tous aimées. C’est très cliché et peu profond mais honnêtement, ça fait du bien une petite histoire surnaturelle qui se lit facilement, sans prise de tête. C’est bien écrit, en plus.

Si vous êtes un peu lassés des fantasy moyenâgeuses, cette lecture est parfaite pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BabyCrevette 2024-09-08T10:04:05+02:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié lire se livre , malgré un manque d'originalité pour ce tome

" La fille apeuré qui va découvrir qu'elle a enfaite de super pouvoir et le quatuor de prince qui l'aime tous sauf un qui lui mène la vie dure " du déjà vu !

Cela reste une bonne lecture tout de même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Navali 2024-09-05T22:02:21+02:00
Lu aussi

J'ai abandonné gods of men pour ce livre, j'ai abandonné une brique intellectuelle avec son world building pour une histoire à la Wattpad et c'est ce qu'il me fallait ✨

✅ Points positifs :

On sent les liens entre les royaux, les relations entretenues depuis l'enfance, c'est touchant

Il y a tentative de donner un background à des persos, je m'y attendais tellement pas et même si la psychologie ne suit pas, c'est à noter

Pas besoin de lire le résumé, si vous connaissez les romans dans le style élémentaire, c'est exactement ça ! Ca repend à l'attente qu'on en a

⛔ Points négatifs :

Je trouve la timeline mal gérée, on a l'histoire qui se déroule en moins d'une semaine, je trouve ça chaud pour tout ce qui s'y déroule

C'est une académie où les élémentaires vont, les puissants, donc ok je comprends que normalement ils savent déjà leurs talents et tour, mais un petit cours au début d'année de base pour chaque élément c'est trop demandé ?

Aura oublie facilement des choses, genre sa mère ? Son frère ? Nan mais vraiment faut le faire vu qu'elle débite sur l'attachement qu'elle leur porte

Y a une tentative d'apprentissage, de progression au début puis après la scène avec le premier baiser, bah allez on défonce tout et puis tant pis...

J'ai vu ce genre passer et repasser donc j'ai vu beaucoup d'intrigues, la j'ai l'impression qu'elle va se concentrer sur l'académie alors que bon y a des royaumes qui attendent cocotte ! J'espère que ça va changer dans le tome 2 ou au moins 3

C'est pas les plots twists qui retournent le cerveau, c'est pas les persos auxquels on s'attache à fond psychologiquement mais c'est une histoire qui se dévore facilement, sans prise de tête

Afficher en entier

Dates de sortie

Kingwood Academy, Tome 1

  • France : 2024-03-13 (Français)
  • Canada : 2024-05-13 (Français)
  • USA : 2022-07-20 (English)

Activité récente

OceNeo le place en liste or
2025-01-02T20:19:43+01:00
Leablss l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-27T15:29:18+01:00

Titres alternatifs

  • Royals of Kingwood Academy, Book 1 : The Lost Elemental - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 564
Commentaires 60
extraits 18
Evaluations 199
Note globale 7.83 / 10