L'Étalon noir, Tome 15 : Un rival pour l'étalon noir

Description ajoutée par anonyme 2010-04-30T18:46:26+02:00

La saison hippique est terminée. Pour Alec, le temps est venu d'un repos bien mérité. Mais voilà qu'il reçoit une lettre curieuse : le jeune Steve Duncan affirme posséder, lui aussi, un cheval extraordinaire. Il prétend que son pur-sang, un alezan nommé Flamme, est capable de l'emporter sur Black... Alec accepte de relever le défi lancé par Steve. L'Étalon Noir contre l'étalon alezan... et que le meilleur gagne !

Alec ouvrit de grand yeux.

"Quelle somme? Et pour quoi faire?

-Soixante-quinze mille dollars... pour acheter une île", répliqua Steve Duncan avec calme.

Alec s'efforça d'imiter son interlocuteur:

"Vous avez l'intention d'y vivre?

- Non, pas moi. Mais c'est sur cette île que mon cheval vit habituellement.

-Où se trouve-t-elle?

-Dans la mer des Caraïbes

Ce livre est bien écrit et le scénario est intéressant. Le doute que Black l'emporte s'accroit et on se pose de nombreuses questions.

C’est encore un très bon livre de Walter Farley. Je suis heureuse du dénouement final car Spoiler(cliquez pour révéler) personelement je suis pour Black donc le fait qu’il gagne la course m’a réjouit . Steve est beaucoup trop hautain ! Il n’a’ aucune expérience et pense pouvoir gagner contre Black ! C’est tout ce qui m’a déplu car sinon l’histoire était très bien.

Un livre de mon enfance qui est bien agréable et sympathique ^^

Une série que j'adorais étant plus jeune. J'en garde un bon souvenir. Black est magnifique!!

Je me souviens avoir bien aimé ce livre quand je l'ai lu, c'était sympa d'avoir ce cross-over entre deux histoires.

Un livre sympa même si je suis restée un peu perplexe face à la chronologie dans la série.

J’ai beaucoup apprécié

on ressent une grosse similitude entre ce tome et le 1er de la serie.

Toutefois personnages et couleurs de chevaux différent, couple different.

Doutes sur qui peut gagner, enjeux importants, parfois on ne sait plus qui soutenir...

La confrontation entre les deux étalons s'annonce palpitante et le suspens sur la victoire de Black ne fait que s’accroître tout du long du récit

Un livre sympa. Recommandé pour les enfants. Le seul livre que mon père est jamais lut :)

Un moment très attendu : la confrontation Black/Flamme ! On en avait déjà eu une dans "Flamme et l'étalon noir" mais dans ce tome le gagnant est officiel ... Dur dur de départager ... Vous, vous auriez vu qui comme vainqueur ?

Spoiler(cliquez pour révéler)même si au final on peut départager comme on veut : Black a certes gagné mais si Steve avait passé plus de temps à s'entraîner, peut-être qu'il aurait eu moins de soucis, peut-être ... Peut-être, peut-être ... ;)

Par contre j'avoue que le personnage de Steve m'a quelque peu agacé (trop arrogant) ce qui n'était pas le cas dans les autres tomes où il apparaît ...

L'Étalon noir, Tome 15 : Un rival pour l'étalon noir

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)

Ellaime l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T17:04:56+02:00
Lucarne l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T07:33:46+02:00

• The Black Stallion Challenged - Anglais