Bakuman, Tome 15

Description ajoutée par Masa-le-loup 2013-05-17T22:00:18+02:00

Voyant sa popularité tomber en chute libre, Nanamine tente le tout pour le tout et lance un défi sous condition à Saikô et à Shûjin !! Quel en sera le résultat...?! Cette épreuve à peine terminée, nos deux héros doivent faire face au plus grand danger qui pouvait les menacer lorsqu'ils apprennent une information terrible à la télévision...

Extrait ajouté par Midine 2017-10-02T19:37:18+02:00

Le pire, c'est qu'ils ont osé se servir du nom de notre "PCP" pour commettre un crime ! Ça, je ne leur pardonnerai jamais !! Si je sombrais dans la déprime et que je me taisais après ça, cela reviendrait à reconnaître que c'est notre manga qui est la cause de ce crime. Je refuse de perdre contre des criminels pareils !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-07-07T19:54:49+02:00

À voir Nanamine perdre son sang froid et tenter des idées désespérées, ça m'a fait pensé à Light à la fin de la série Death Note. Et revoir Nakai dans cet état m'a fait me détourner complètement de ce personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré voir la chute de Nanamine. C'était génial.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-09T17:31:38+02:00

Je trouve que l'intérêt de la série a bien été relancé, lecture très agréable...

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-19T18:03:21+02:00

Il est étonnant de constater que même après quinze tomes, la série reste toujours aussi attrayante et fraiche. C'est plein de bonne idées et de renouvellements !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-06-22T11:21:18+02:00

Fin de l'arc de Nanamine, ce qui est une bonne chose de mon point de vue. PCP inspire des criminels ce que Shujin à du mal à accepter, la qualité du manga s'en ressent. Nakai est détestable dans ce tome.

J'ai trouvé la réunion des anciens élèves intéressante.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:19:15+01:00

Depuis le début, Bakuman est un shônen irrégulier, jonglant entre le très moins et le nettement moins bon. Ce tome représente bien la série, proposant une fin d’arc Nanamine décevante pour ne pas dire catastrophique, et une nouvelle histoire dont le sujet se suit avec grand plaisir et le traitement s’avère salutaire. Un volume en demie teinte donc, on espère que la suite relèvera la barre.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-10-24T17:26:35+02:00

A peine l'histoire de Nanamine se termine-t-elle que directement d'autres choses se passent. Entre Nakai qui est à la recherche d'un travail, des crimes qui ressemblent à ceux de PCP on peut dire qu'énormément de choses se passent dans ce tome.

J'espère en tout cas que l'histoire va se recentrer un peu sur la rivalité entre Muto ashirogi et Nizuma car elle manque un peu !

Commentaire ajouté par Midine 2017-10-02T19:56:54+02:00

Encore et toujours un très bon tome !

La confrontation entre Ashirogi et Nanamine prend fin de la meilleure des façons qui soit et enchaîne à nouveau sur une petite intrigue avec Nakai et Hiramaru qui a nouveau occupe le devant de la scène en compagnie de Aoki (décidément je n'aimais pas vraiment ces personnages au début mais désormais ils font partie de mes préférés).

Après tout cela une réunion d'anciens élèves permet à Saikô et Shûjin de discuter de leur jeunesse et de leurs rêves de devenir mangaka... mais ils n'ont pas le temps de se reposer qu'une terrible affaire leur tombe dessus : des malfaiteurs s'amusent à commettre des crimes et à les signer "PCP"... Comment nos deux héros vont-ils gérer cette crise, d'autant plus que de son côté Eiji veut tout faire pour devenir le mangaka le plus populaire et ainsi pouvoir mettre fin à la série de son choix !

Une série haletante qui arrive à se renouveler et qui ne tourne pas en rond même après 15 tomes ! Mais la fin du manga approche et l'on devine que l'affrontement entre Ashirogi et Eiji se rapproche !

Commentaire ajouté par Jadina1708 2017-04-08T12:13:24+02:00

Ce tome est probablement un de mes préférés, je trouve que le personnage d'Hiramaru est beaucoup plus exploité qu'avant ce qui le rend d'autant plus attachant et intéressant, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-03-18T18:52:43+01:00

Pour le moment ce tome est un de mes préférés (voire mon préféré). Tout y est : beaucoup d'action et de suspense mais aussi des passages plus "émotif".

L'arc Nanamine se termine (presque envie de dire tant mieux, on verras plus ce personnages qui m’horripile au plus haut point ^^) et j'ai hâte de voir le suivant.

Je trouve la fin du tome très bien faites et cela permet de bien développer notre duo d'auteur.

Les dessins sont toujours aussi beaux donc rien à dire sur ce point !

Hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par ladybug03 2014-12-29T14:08:01+01:00

Bon tome. Hâte de lire la suite

Bakuman, Tome 15

• France : 2013-07-05 (Français)

Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T23:43:48+02:00
Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T12:58:52+02:00
Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T16:29:16+01:00

• バクマン。 - Japonais