L'Étincelle

Description ajoutée par dancewithyou 2016-06-30T12:03:24+02:00

Chaque soir, à la sortie du lycée, une fille attend, un casque sous le bras. Emmanuel rêve de lui parler sans oser l'aborder. Et chaque soir, son copain la raccompagne en moto tandis qu'Emmanuel repart sur une mobylette déglinguée. C'est sûr, elle est trop bien pour lui qui sera bientôt soudeur. Pourtant, leur première rencontre va faire des étincelles...

Extrait ajouté par Quetzalbleu 2020-12-27T14:38:34+01:00

"D'accord, il y a la nouveauté... mais pourquoi la maîtrise technique perdrait tout à coup son importance ? Je ne suis pas artiste, simplement soudeur. La seule fierté que je peux avoir avec mon boulot, c'est de le faire à la perfection. Dès que je pose les yeux sur ces sculptures, j'ai la sensation qu'elles se mettent à crier : "Regarde-nous! Regarde-nous ! Le soin apporté au travail ne sert à rien ! " ça me vexe dans ce que j'ai de plus personnel. Je comprends la démarche, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée."

Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-09-12T20:37:21+02:00

De base j'ai commencé ce livre sans grande conviction car je n'aimais pas la couverture mais également car le résumé ne me tentait pas des masses non plus, puis je me suis finalement lancée. Ce ne n'est pas un mauvais livre mais ce n'en est pas un très bon non plus. Premièrement le fait que cela parle de soudure durant tout le livre m'a saoulée car ce n'est pas un domaine qui m'intéresse, cela dit c'est bien d'y avoir penser et d'avoir créer du contenu qu'on ne voit pas partout. je trouvais les personnages peu intéressants et trop nian nian, de ce que j'ai compris ils sont au lycée mais à la vue de leur comportement on se croirait en primaire. Le scénario est simple mais ça va. Enfin bref ça ne sera surement pas une lecture qui me marquera.

Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-08-11T12:03:43+02:00

Bon petit roman d'amour d'adolescents où les passions artistiques professionnelles et amoureuses se mêlent

Commentaire ajouté par LeLecteurdu62 2013-11-10T12:39:26+01:00

Je l'ai ADORE et je le recommande à tous le monde.

Je' connais l'auteur, et la nouvelle édition du roman et déjà disponible.

Commentaire ajouté par jprimprim 2013-09-08T12:19:20+02:00

Les personnages sont très attachants et la sensibilité et le manque de confiance en soi d'Emmanuel sont vraiment touchants.

Commentaire ajouté par Edd0 2013-04-28T20:27:38+02:00

UNe belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par elenacal 2013-04-13T15:52:33+02:00

je trouve que c'est un livre super parce que au moins ça nous montre que les moches peuvent très bien sortir avec des plus beaux...belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par Ombre 2011-06-16T10:09:27+02:00

J'ai adoré se livre!

Une histoire d'amour magnifique entre Sabine et Emmanuel!

Un coup de foudre!!

Magnifique!!! ^^

Commentaire ajouté par vally 2010-01-12T14:17:44+01:00

Emmanuel fréquente un lycée technique à Bruxelles. Il est amoureux de l'inaccessible (ou supposée telle) Sabine. Lui, c'est le manuel et elle l'intellectuelle ou dans tous les cas, la bien nantie. Et c'est l'étincelle entre eux

L'Étincelle

• France : 2013-09-18 - Poche (Français)

Ombre le place en liste or
2017-07-14T16:32:21+02:00

On en parle ici