L'Ombre de Jenna Fairchild, Tome 1 : Colère

Description ajoutée par JessFab01 2017-02-16T01:24:10+01:00

J’avais perdu la mémoire. Je ne savais pas comment, ni même pourquoi d’ailleurs.

Je me rappelais quelques bribes. La ruelle dans laquelle j’avais été trouvée. Le corps gisant près de moi. Mes mains recouvertes de sang.

Je me souvenais également d’une sensation particulière. Celle d’être observée par quelqu’un. Ou quelque chose.

Pourtant, dans cette ruelle, il n’y avait que moi. Un cadavre.

Et mon ombre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:17:53+02:00

J’adore les livres type fantastique et je trouve que les bons sont parfois difficiles à trouver. Ce livre et la serie fait partie de mes favorites ever!! Wow une écriture vraiment fluide qui rend la lecture addictive!! 5/5 !!

L'ombre de Jenna Fairchild est super addictif à lire, je ne pouvais plus dormir tant et aussi longtemps que je ne l'avais pas fini, je l'ai relus plusieurs fois, j'aimerais pouvoir le relire à nouveau comme si s'était la première fois.

Cette histoire est une vraie découverte. Ayant lu la trilogie Traqueurs Inc., je savais à quoi m’attendre. J’avais déjà une idée fixe en tête, mais en lisant le roman, j’ai retrouvé le coup de foudre que j’avais à l’époque. De plus, ces deux séries se rejoignent sur le fait qu’elles ont toutes les deux le même monde fantastique.

L’univers surnaturel de l’auteure est monstrueux, cruel et sombre tout en étant captivant et génial. La chronologie du temps est assez spéciale, dans ce bouquin, on se retrouve à la fin des années 1800.

Ça me fait du bien de relire des romans invraisemblables, car ces œuvres font partie de mes premiers amours, c’est grâce à elles que j’ai découvert la lecture.

Comme toujours les personnages sont incroyables. Chaque héros est une victime, mais cela ne l’est empêche pas d’avoir une part d’ombre à l’intérieur d’eux-mêmes.

Jenna est une jeune femme âgée de vingt-ans qui se réveille près d’un corps ensanglanté. Amnésique, elle ne souvient pas de son identité. Au passage, Jenna fait la connaissance d’Ethan Fairchild, un homme individualiste qui ne sort pratiquement pas de son manoir. Ne sachant pas son vrai prénom, ce riche personnage lui offrira le nom de Jenna. Ensemble, ils essaieront de découvrir le passé de la jeune femme, mais celle-ci risque de ne pas aimer ce qui va être révéler. Malheureusement, en vivant avec lui, elle découvrira des secrets auxquels aucun humain ne devrait être exposer.

Ethan Fairchild est un jeune homme de la mi-vingtaine qui cache sa véritable nature à son invité. Mystérieux, il sait que le temps est compté avant que Jenna découvre qui il est vraiment. Peu à peu, Ethan va s’attacher et s’ouvrir plus à elle. Très protecteur envers elle depuis qu’il a rencontré dans cette ruelle, il essaie de la protéger de ses « ami(e)s ».

Ils apprendront à se connaitre et se faire confiance mutuellement, mais un danger les guette. Quelques personnes veulent la mort de Jenna, Ethan fera tout ce qui est en son pouvoir pour la soutenir, mais pour cela, il devra s’allier à un groupe de personne expérimenté. Le personnage de Jenna est émouvant, elle a eu un antécédent assez ombreux lors de son enfance. Cependant, depuis sa rencontre avec Ethan, elle est devenue forte et maître de sa vie. Je vous avertis tout de suite, entre eux, il n’y a AUCUNE romance. Pourquoi ? Il faudra le lire si vous voulez la raison. Cependant, une question se pose : Leur relation est-elle vouer à l’échec avant même qu’elle commence ?

Il est très facile de s’imprégner de ce bouquin. Il est surprenant et intéressant à la fois. Étant habitué au style d’écriture de l’écrivaine, je n’ai pas eu de difficulté à lire ce premier tome. « L’ombre de Jenna Fairchild » n’est pas un roman d’amour, au contraire, c’est plutôt une histoire du type horreur.

Je vous avoue que j’ai hâte de lire la suite des aventures de Jenna, car la fin de ce premier opus m’a laissé sur ma faim.

#Sara

Je ne m'attendais pas à cela ! C'est une belle découverte avec des thèmes assez différents de ce que je lis d'habitude.

Le début du roman était pour ma part difficile à rentrer dans l'histoire. Peut-être si l'écrivaine aurait commencé son roman avec l'agression ? Mais c'est un petit détail parce que pour le reste j'ai vraiment aimé le lire. Jenna a une vie difficile avant de rencontrer Ethan. J'aurais aimer plus de romance entre eux, mais je comprends pourquoi il n'y avait pas. Le roman n'est pas un roman d'amour, mais plutôt une sorte d'histoire d'horreur.

J'ai très hâte de lire la suite ! Je me demande qu'est qui ce passe avec les personnages ! Spoiler(cliquez pour révéler) Jenna se fait frapper et elle tombe dans les pommes. Est-ce qu'elle va mourir *je ne pense pas* Ethan va-t-il mourir ?

L'Ombre de Jenna Fairchild, Tome 1 : Colère

• Canada : 2017-03-30 (Français)

JaneP14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-12T23:26:13+02:00