L'Ombre inhumaine, Tome 1 : L'Immortelle

Description ajoutée par seriallectrice 2019-04-18T19:39:37+02:00

Et si sa vie aux côtés des nymphes n’avait toujours été qu’une question de survie ?

Le New York d’Enza Vergara et d’Eidon Callaghan n’a rien à voir avec celui qu’a jadis connu Alerrha. Il fut un temps où la goule ne portait que des jupons, des robes à perles, des voilettes et des hauts de forme. Chaque période de l’Histoire a été pour elle un véritable combat pour semer l’homme de sa vie. Toutefois, l’immortalité aurait dû apprendre à Alerrha qu’un vampire est prêt à tout pour retrouver l’objet de ses convoitises… Surtout après avoir vécu un véritable enfer par sa faute.

Prenez garde aux ombres qui se faufilent dans la forêt, la plupart sont inhumaines… et mortelles.

Je m’apprêtai à me transformer et à bondir, quand mon monde vola en éclats pour la deuxième fois de la nuit.

— Levez vos armes ! Je veux celle-là vivante.

Sa voix.

Mon cœur s’arrêta de battre et la réalité s’imposa à moi. Mon sang cessa de s’écouler dans mon corps, mes pensées s’entremêlèrent les unes aux autres. À cet instant précis, j’aurais pu mourir d’angoisse.

Il m’avait retrouvée.

Il avait mis plus cent soixante-dix ans, mais il y était parvenu. J’avais tout fait pour que cela n’arrive pas, mais je ne pouvais rien contre mon propre pouvoir… ce même pouvoir qui le rongeait de l’intérieur et le guidait vers moi.

La peur se mêla à la colère. L’odeur du sang de mes sœurs me fit monter les larmes aux yeux et l’impression d’être prise au piège me lacéra de l’intérieur. Je me sentais enfermée dans une cage enflammée, sans possibilité de m’échapper.

Cela ne pouvait pas arriver une deuxième fois. C’était impossible !

Cette duologie est un Spin Off de la trilogie "La dernière nymphe". Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu la trilogie pour comprendre cette suite, car on suit principalement la goule, Alerrha, dont on en apprend plus sur le passé et sur ces cicatrices aussi bien physique que psychologique qu'elle dissimule à la face du monde.

Par contre, si vous avez l'intention de lire les 2 (la trilogie et son Spin Off), je ne peux que vous conseillé de commencer par la trilogie car il y aura sinon des spoilers en lisant d'abord le Spin Off, qui est- tout de même une suite de l'opus de la dernière nymphe (même s'il peut se lire tout à fait indépendamment sans qu'il n'y ait de risque ne pas comprendre l'histoire). Cette histoire prend place juste après la fin de la trilogie.

Concernant cette duologie, je peux soulever les points suivants sur ce premier tome : il y aura une relation compliqué entre la goule et le vampire qu'elle aime et elle. Ils ne pourront s'empêcher de se blesser mutuellement, de se trahir et de se déchirer, tout en ne pouvant s'empêcher de se retrouver. Quand elle le fuira, lui fera tout pour la retrouver. Mais quand il semble indifférent, c'est elle qui viendra à lui. A travers ses siècles d'existences et ses nombreuses épreuves et blessures; Alerrha se sera forgé un caractère bien trempé et des réparties cinglantes, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dans ce récit, à travers les flash-back sur le passé commun de la goule et de son compagnon vampire, on en apprend plus sur l'évolution de la société, notamment sur l'origine de la traque des nymphe et l'anéantissement des goules, les vampires femelles, et des cyrons, les nymphes mâles.

C'est une histoire vraiment super intéressante, bien écrite, qu'on dévore avec plaisir. On n'a qu'une hâte : lire la suite car la fin du tome 1 ménage le suspens et ne donne envie que d'une chose : connaitre ce qui va se passer après.

J'ai adoré la trilogie, mai j'apprécie encore plus cette duologie.

Je sais que ce roman est un spin-off de l'autre trilogie, La dernière nymphe de Marjorie Burbaud, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Pourtant, cela ne m'a pas du tout gêné dans ma lecture car on suit un autre personnage, Alerrha, une goule.

Elle possède un caractère bien trempé et des réparties cinglantes. Comme vous le savez désormais, j'apprécie énormément ce genre d'héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. De plus, j'ai bien aimé la découvrir, à travers l’alternance entre passé et présent que nous propose l'auteure. Le points commun de ces flash-back, une seule personne : Samuel, un vampire ancien. Leur relation est une fois de plus mise en avant et toujours aussi tumultueuse. D'ailleurs, après tout ce qu'ils se sont fait subir, on se demande comment va évoluer leur relation.

Par ailleurs, l'univers n'est pas en reste. Celui-ci est parfaitement approfondi. On en apprend un peu plus sur l'évolution de la société à travers les bonds dans le passé que nous offre Alerrha, afin que nous puissions la connaître ; Tandis que dans le présent, la nouvelle assemblée paraît vouloir faire table rase du passé et partir sur des bases plus saines afin que nymphes, humains, vampires et autres créatures puissent cohabiter ensembles. Cela nous permet de voir son émergence et son fonctionnement. Malheureusement, cette paix provisoire est mise en péril lorsque des cadavres récents de nymphes, suggèrent que d'anciennes pratiques semblent refaire surface et n'ont peut-être jamais été abolies. Cette nouvelle facette est intéressante à découvrir, d'autant plus qu'un côté intrigue policière, se met peu à peu en place avec la découverte de ces meurtres.

Pour conclure, pas de coup de cœur mais l'univers est riche et très sympa à découvrir. La fin est pleine de suspens et donne terriblement envie de lire la suite pour savoir ce que nous réserve l'auteure.

Après le petit "raté" de My Teacher, je retrouve ici avec un plaisir non dissimulé l'auteur que j'ai découvert et apprécié avec sa trilogie de la dernière Nymphe et son 1er tome de de noir et d'or.

Une histoire addictive, des personnages ambivalents et difficile à cerner, une histoire d'amour tragique et compliquée. Bref, les ingrédients parfaits pour une nouvelle série réussie.

J'ai vraiment hâte de lire le 2ème tome. Et au vu de la fin de ce livre et de l'évolution de la relation d'Alerrha et Samuel, je me demande vraiment comment Marjorie Burbaud va réussir à désamorcer la situation. Je ne doute pas qu'elle nous réserve des surprises, des retournements de situation et une fin digne de ce nom pour le dernier opus.

Petite précision aux futurs lecteurs: s'il n'est pas nécessaire d'avoir la trilogie dont est tirée cette nouvelle série, il serait cependant dommage de se priver de cette lecture. Alors je n'ai qu'un conseil, allez-y, foncez!

L'Ombre inhumaine, Tome 1 : L'Immortelle

• France : 2019-05-28 (Français)