Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dernière Nymphe, Tome 1 : Bellezza



Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2017-01-31T12:39:39+01:00

Résumé

Enza Vergara est l’ennemi public numéro 1 des vampires.

Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York.

Alors qu’elle se pensait encore à l’abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle.

Une lutte sans merci s’engage alors entre Enza et l’Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d’un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n’a d’autre choix que de révéler au monde les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent…

À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi… Mais les nymphes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

extrait

L’Assemblée s’est lancée dans cette quête meurtrière avant même que les nymphes aient eu le temps de se défendre. Les vampires ne nous ont pas laissé le choix ! Mais nous ne sommes plus des créatures primitives incapables de parler et de régler leurs problèmes autrement que par la violence ! Nous aurions pu cohabiter. Les vampires et les humains cohabitent bien, pourquoi pas les vampires et les nymphes ? J’avançai d’un pas et soutins le regard noir et glacial de l’agent Callaghan.

— Je vais vous dire pourquoi, agent Callaghan. Car les vampires refusent de ne pas être au sommet de la chaîne alimentaire, ils refusent d’être inférieurs à qui que ce soit. Les vampires tuent les nymphes par pur égoïsme, ce n’est pas pour protéger le monde. Vous vous protégez déjà des nymphes avec vos pilules anti-nymphi, nos pouvoirs n’ont aucun effet sur vous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une histoire qui m'a fait très plaisir à lire, j'ai était happé par ce livre et par l'héroïne.

Plongé dans l'histoire d'Enza la dernière nymphe, sa vie va basculé dans un univers où elle va devoir se battre et apprendre à faire confiance à ces proche et faire face à sont passé.

Afficher en entier
Diamant

J'ai acheté cette trilogie par pur hasard et ce premier tome ne m'a pas du tout déçu.

J'ai eu du mal avec le 1er chapitre, 68 pages c'était un peu long et redondant mais ensuite on entre vraiment dans l'histoire et on est emmener très loin des clichés habituel.

J'ai adorer l'intrigue du livre, on ne s'ennuie jamais. Toute la "mythologie" de l'histoire est vraiment très intéressante, la chaines à alimentaires entre les nymphes, les vampires, humains et autres ma beaucoup plus et c'est assez inédit, ça change.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage d'Enza, elle est forte et courageuse. Elle ne se laisse jamais abattre et est prête à tout pour protéger sa vie et ces idées. Malgré sa nature de prédatrice, elle est maître d'elle même et résiste à tous avec détermination.

Edion aussi ma fais beaucoup d'effet malgré ça froideur apparente avec les partie sur ces points de vue on apprend à le comprendre et à l'aimer.

La fin de ce premier tome est plein de promesse pour la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Edion accepte enfin ces sentiments, presque trop c'est vrai mais bon c'est attention qui compte comme on dit. Leur relation promet beaucoup dans les prochains tome j'ai hâte de le découvrir. La confrérie Nymphie m'intrigue beaucoup et je pense qu'on en à encore beaucoup à découvrir.

La plume de l'auteure m'a plus dès le début, elle est très belle et accrocheuse. Elle manie les mots de façon très délicate et fluide pour rendre la lecture facile. On enfile les pages sans même s'en rendre compte.

Je lierais le tome 2 très rapidement et avec grand plaisir car je pense que cette trilogie est pleine de promesse.

Afficher en entier
Argent

Au début, je n'ai pas accroché, j'ai même décroché de ma lecture pendant un bon mois : du déjà vu, des personnages secondaires trop peu approfondis a mon gout.

Puis j'ai repris, et j'avoue avoir eu du mal à me detacher de l'histoire, la relation entre Enza et Eidon est surprenante, intense et très loin des clichés. Il faut laisser le temps à l'histoire de se poser, environ jusqu'à la moitié du tome.

Du coup, j'ai dévoré le deuxième tome dans la foulée ! En plus, l'ecriture est très belle, recherchée, c'est un plaisir de lire ce style =)

Afficher en entier
Pas apprécié

Complots, courses poursuites

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment adoré ce premier tome !

J'ai été très vite emporté par l'histoire d'Enza ! L'intrigue est très originale, et change des histoires clichés sur les vampires qu'on connaît tous...

J'ai vraiment aimé que l'auteur insère le mythe des nymphes revisité d'une manière très intéressante et originale.

L'alternance des points est très appréciable, et les personnages principaux nous entraine dans leur histoire et on se retrouve happé en quelques chapitres dans la vie ténébreuse et compliquée d'Enza et Eïdon.

Afficher en entier
Bronze

J’ai bien aimé mais il y’a quelques défauts.

C’est très addictif et les personnages sont intéressants mais à un moment je trouve que c’est un peu trop.

Trop de trahisons, trop de malheurs et pas un seul truc positif.

De plus, on s’attache vraiment à l’héroïne car personnellement je trouve qu’elle a raison sur tout en ce qui concerne le conflit nymphe-Vampire mais par contre pour ce qui est des autres personnages...

Que ce soit Rory, Liam, Keri ou même Eïdon, j’ai pas accroché.

Ce qui fait que je ne lirais pas la suite même si c’est un bon livre.

C’est un bon livre dans le sens où c’est bien écrit, ou c’est addictif et que l’histoire est cohérente.

Mais on ne peut accrocher à tout c’est comme ça.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome sympathique, j'ai bien aimé.

http://cocomilady2.revolublog.com/la-derniere-nymphe-t1-un-premier-tome-sympathique-avec-une-heroine-ori-a148441642

Ce premier opus est pas mal, j'ai passé un bon moment. La couverture est magnifique, elle attire l'oeil et est en phase avec l'histoire. L'intrigue est quant à elle bien tournée. Son originalité vient du fait que l'héroïne est une nymphe, ce qui nous change un peu des vampires et loups-garous.

Pour vous résumer un peu l'histoire : les nymphes sont devenues les ennemis à abattre pour les vampires de New York, c'est pourquoi Enza doit cacher sa nature et éviter de se faire repérer. Mais un jour, son existence est découverte et la jeune femme n'a plus qu'à fuir, poursuivie par un agent tueur qui ne la laisse étrangement pas de marbre...

Le roman se lit vite et facilement, et la fin est encore meilleure, ce qui m'a donné envie de découvrir la suite. Ce que je regrette, par contre, c'est que l'histoire d'amour est un peu trop légère à mon goût : j'ai du mal à comprendre comment le chasseur et sa proie tombent aussi facilement amoureux, sans aucune raison à vrai dire.

Il y a donc quelques incohérences, mais la suite promet d'être meilleure encore, à vérifier ! ;)

Afficher en entier
Bronze

J’ai beaucoup la tension qui se créée dès le début entre Enza et son traqueur. Aussi on ressent parfaitement le sens émotions, principalement la peur que ressentent les nymphes. Histoire très prenante !

Afficher en entier
Argent

On suit ici les aventures Enza, dernière nymphe de New York, qui essaye d'échapper aux vampires. Ceux-ci la traque et le principal instigateur :Eidon Callaghan voue une haine sans relâche aux nymphes. Il a pour but de toutes les exterminer. Cependant c'était sans compter sur les troubles que lui ont provoqués sa rencontre avec Enza.

Quant à celle-ci, elle éprouve une certaine attirance pour Eidon mais comment se laisser à éprouver de telles sentiments pour celui qui a pour mission de détruire sa race ?

L'histoire en elle même est plutôt "originale"dans le sens qu'on parle rarement de nymphe même si le fond est assez classique: un amour impossible entre 2 races qui se détestent.

Au final durant tout le roman on suit à travers les yeux d'Enza et d'Eidon un jeu de chat et de la souris. Eidon le traqueur, et Enza la proie. Il la pourchasse, elle fuit, il l'attrape et elle s'échappe. C'est à peu près la boucle de l'histoire.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Enza assez courageuse et elle ne se laissait pas démontée face aux malheurs qu'il lui arrivait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je déplore tout de même un certain manque de... fierté? enfin je ne sais pas vraiment si c'est le mot mais tout au long du roman Eidon l'a repoussé un nombre incalculable de fois (en étant même assez cruel dans ses propos). J'ai donc du mal à comprendre qu'elle tente encore et toujours de l'embrasser ou même une preuve d'amour de sa part. De plus à la fin du livre, il a voulu la tué mais au tout dernier moment il s'est dit "bon j'ai plus trop envie de la tuer" et l'a sauvé in extremis. Et elle lui a directement pardonné. Non mais SÉRIEUSEMENT? Le mec que tu aimes tentes de te tuer et toi tu lui pardonnes direct ? Bref ça m'a vraiment laissé perplexe et pour le coup je n'ai pas du tout compris sa réaction...

Ensuite concernant Eidon, je l'ai trouvé assez froid mais pas déplaisant pour autant. Certaines de ses convictions me laissaient franchement dubitative mais bon ça ne m'a pas empêché de l'apprécié pour autant.

Au final ma lecture a été plutôt sympathique avec des rebondissements de temps à autres. Je lirai la suite.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce livre, l’histoire d’amour est complexe et torturée comme je les aime, un grand merci pour ce moment. Vivement la suite

Afficher en entier

Date de sortie

La Dernière Nymphe, Tome 1 : Bellezza

  • France : 2017-02-10 (Français)

Activité récente

Laully le place en liste or
2022-03-10T18:03:11+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 101
Commentaires 28
extraits 9
Evaluations 44
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode