Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chute de la Maison aux flèches d'argent



Description ajoutée par x-Key 2017-01-11T22:13:06+01:00

Résumé

Paris n'est que ruines et décombres depuis la Grande Guerre magique qui a opposé les Maisons régnant sur la capitale. Et celles-ci n'ont pas été épargnées : elles ne sont plus que l'ombre de leur splendeur d'antan. La Maison aux Flèches d'Argent fut la plus puissante parmi toutes. Mais sa position est précaire dans l'équilibre fragile qui s'est instauré. Et en son coeur, au sein de Notre-Dame, une malédiction terrible est dissimulée, prête à se déchaîner sur elle. Son destin est désormais lié à celui d'un jeune homme aux mystérieux pouvoirs et d'une nouvelle Déchue.

La puissante magie de l'ange suffira-t-elle à les sauver de la chute ?

(Source : 12-21 éditions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Le feu était toujours là ; tout juste caché sous une mince couche de courtoisie, comme des amandes au coeur d'une dragée : amères sous une fine pélicule de sucre coloré.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

The House of Shattered Wings - Aliette de Bodard

Paris, deuxième moitié du XXe siècle, après la grande guerre entre Maisons qui a laissé la ville dans un état de délabrement et de pollution magique peu vivable. Les Maisons survivantes sont considérées comme les seuls endroits à peu près sûrs, protégées par la magie de leurs dirigeants. Mais on va découvrir, au sein de la Maison Silverspires - maison fondée par Morningstar - que tout n’est pas si facile.

J’ai beaucoup aimé l’univers présenté, d’une part le côté presque post-apo, très sombre, une ambiance de déchéance et de décrépitude très bien rendue ; et d’autre part toute la mythologie utilisée - mythologie, c’est le terme, car c’est exactement ça qui est « vrai », et qui est la source de la magie. Et à Paris, les dirigeants des Maisons, ce sont donc les Déchus (Fallen en VO, traduction non contractuelle), des anges chassés du paradis, dont, donc, vous l’aurez peut-être reconnu, Lucifer. On a également toute une incursion de croyances vietnamiennes, et les deux cohabitent, c’est bien fait et très intéressant - et ça change des mythologies grecques, même si j’adore ça.

L’histoire en elle-même est également très prenante, une sorte d’enquête sur un mystère du passé qui refait surface, sur fond de querelles politiques, avec des personnages impliqués pour des raisons variées et avec des objectifs personnels différents, et j’avoue avoir été happé.

Tout n’est pas parfait cependant, j’ai eu quelques frustrations parfois sur les personnages que je trouvais parfois « trop » entêtés et pour lesquels j’aurais aimé plus d’évolution, ou plus d’explications ; et quelques frustrations sur l’univers que j’aurais voulu voir plus développé, mais il y a deux autres romans et deux novellas qui, je l’espère, satisferont ma curiosité 😄

Afficher en entier
Bronze

Malheureusement, j'ai été très déçue par cette lecture. C'est la couverture du tome 2 qui m'avait tapé dans l’œil mais avant de m'y attaquer, le passage par la case tome 1 était obligatoire. Et ce fut pas de la tarte.

Je rejoins pas mal de lecteurs ci-dessous, il y a un réel problème de rythme dans ce roman. Pour le dire simplement, des scènes de combats qui devraient aller vite sont hyper lentes tandis que des descriptions de l'univers nécessaires sont précipitées. Même ressenti pour la fin, qui est franchement décevante. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus "tonitruant".

Mais pour moi, le pire réside vraiment dans les personnages que j'ai trouvé beaucoup trop creux. J'ai été incapable de m'attacher à eux et c'est dur à admettre mais quand certains mourraient, je n'étais même pas un peu touchée. De même, je trouve que le fait qu'on parle d'une maison en déclin n'est pas une raison de nous présenter le scénario du nouveau Rémi sans famille. Franchement, j'ai trouvé que tout était trop exagéré. Les morts partout, le ton maussade, les descriptions de cadavres à l'autopsie (d'ailleurs OU SONT LES TRIGGERS WARNING pour ce genre de chose ? car pour ma part, j'y suis très sensible). Bref, ça m'a vraiment énervée !

Pour autant, je pense quand-même lire la suite qui devrait quand-même être plus "positive " ! Je tenterais mais je n'hésiterais pas à abandonner si ça recommence de la même manière.

Afficher en entier
Argent

Cela au pu être un coup de coeur mais je fus déçue par la fin... Je m'attendais à quelques choses de plus... épic si on peut dire.

Une action a eu lieu sans raison particulière et j'ai trouvé ça inutile surtout qu'on sait pas pourquoi cela a été fait. Et je me dis peut être que je serais vraiment dans la suite, donc je reste quand même curieuse et veut savoir la suite. J'ai dévoré et bien aimé ce livre quoiqu'il en soit.

Afficher en entier
Bronze

Un livre dont la couverture m'avait vraiment attirée et dont le résumé semblait plutôt prometteur. Est ce que mes attentes étaient trops hautes ? Je me pose encore la question. Toujours est il que j'ai était déçu. Ce livre n'est clairement pas une bonne lecture pour moi sans être non plus catastrophique. En fait j'ai trouvé qu' il y avait des problèmes dans le déroulement de l'histoire avec des moments soit trop rapides ou trop lents ainsi que des moments où l'écriture entraiabit un fouillis dans ma tête. De plus j'ai trouvé que certains personnages n'étaient pas assez décrits psychologiquement ce qui fait que j'ai un peu suivie l'histoire comme une spectatrice que comme étant happé par l'histoire.

Je pense que je lirai quand même le deuxième mais surtout pour suivre le personnage d'Asmodée qui est vraiment le plus intéressant pour moi.

Afficher en entier
Pas apprécié

Malheureusement pour moi je n'ai pas adhéré au point de ne pas avoir réussi à le finir. Je n'ai accroché a l'univers ni aux personnages.... C'est dommage car le résumé m'avait plu.

Afficher en entier
Argent

Un univers riche mais qui est soit trop rapide soit trop lent à être installé et développer.

Il y a une multiplicité des intrigues qui n'est pas vraiment nécessaire et qui fait perdre pied avec le véritable fil à suivre. Beaucoup d'informations et beaucoup de personnages à prendre en compte d'un coup.

A partir du milieu du livre, comme tout est établi, la lecture se fait beaucoup plus fluidement jusqu'à la fin qui se déroule de manière beaucoup trop plate.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour d'Etoile du matin pour le tuer trois chapitre plus tard n'était pas franchement nécessaire. Pourquoi présenter Isabelle comme "l'héritière d'étoile du matin" pour la tuer ? La "lutte" entre Rossignol et Séléné était pour le moins aussi impressionnante qu'un prout dans l'eau (passez moi le langage :') Et le conflit entre Madeleine et Asmodée... n'était pas nécessaire non plus ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Les motivations d'Asmodée ne sont jamais claire. On ne sais pas pourquoi Madelaine à cru à Etoile du matin... Quand à Elfon et le conflit entre lui et Madeleine qui n'est pas exploré non plus...

Bref. Beaucoup de plotholes et beaucoup trop d'intrigues possible qui se mélangent et s'entrecoupent mal malgré un univers franchement intéressant.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai emprunté ce livre sur la seule base de sa couverture car je l'a trouvais intrigante.

Après lecture, je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture:

-il n'y a ni gentil, ni méchant.

-impossible de s'attacher à des personnages, ils sont sans âme...

Je trouve que l'univers créé est original mais franchement glauque. Je pense qu'il y aura une suite car même si il y a une fin, on devrait pouvoir suivre Philippe dans ses prochaines péripéties.

Afficher en entier

Un premier volet qui nous plonge dans un univers fascinant, mais aussi sombre et oppressant : Paris en ruines, mais quel Paris ? Car, en plus d'en faire un univers de fantasy, Aliette de Bodard ajoute des dimensions post-apocalyptiques et même uchroniques. Le tout, avec ces anges déchus, qui s'humanisent et pas pour le meilleur. Trahisons, complots, soif de pouvoir, vengeance sont au rendez-vous.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/12/tout-ce-qui-test-cher-sera-brise-tout.html

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/07/dominion-of-fallen-tome-1-la-chute-de.html

Un premier tome qui peut se lire comme un one-shot dans le sens ou l'intrigue est terminée mais qui fait parti d'une série dont la suite sera publiée un jour j'espère.

J'ai bien aimé ma lecture, elle était originale et distrayante, mais ça n'a pas été un coup de coeur non plus, parce que j'ai eu un peu de mal à me positionner dans l'histoire et à prendre un parti.

On est en effet bien loin de l'urban fantasy classique, même si on reconnait autant notre monde que dans les Kate Daniels ou les Meg Corbyn.

Ici le changement par rapport à notre monde date du début de la première guerre mondiale. Jusqu'ici les surnaturels vivaient secrètement, se cachant des humains. Mais une espère en particulier nommée les Déchus, d'anciens anges qui ont perdu la mémoire et qui se retrouvent brusquement sur terre avec des résidus de leurs pouvoirs, a c'est mise en guerre Maison contre Maison ... Et leurs guerre à décimé le monde, ne laissant que des ruines fumantes sur la quasi totalité du territoire.

Depuis les humains et les autres surnaturels survivent comment ils peuvent, se liant aux famille ou les évitant, suivant leurs choix. La paix est revenu mais la tension existe toujours entre les différentes familles existent toujours.

Dans ce tome nous suivons une maison, appelée la Maison aux Flèches d'Argent, qui occupe toute l'ile de la Cité (ou ce qu'il en reste). Elle est sur le déclin, car à l'origine elle était la maison mère, la première qui a été créée, par le Déchu original. Mais ce déchu a disparu, laissant sa maison gérée par ses héritiers qui ont bien du mal à la faire tenir debout.

C'est un récit ou il n'y a pas vraiment de "gentil" mais ou tout le monde à un coté sombre, du coup c'est vrai qu'on se pose pas mal de question sur quel coté on doit soutenir.

On pourrait croire qu'il est évident qu'on doit favoriser la Maison aux Flèches d'Argent, mais elle a aussi de gros cotés injustes et mauvais quand on la voit par les yeux des autres protagonistes, son passé est sans doute un des plus noirs de l'histoire. Sans parler qu'on commence l'histoire dans les yeux de personnages qui ne l'aiment pas du tout, du coup c'est difficile de s'attacher à elle. Pendant un long moment je ne ne savais pas vraiment si je devais la considérer comme la victime ou l’oppresseur, si je devais me réjouir de ses problèmes ou compatir.

C'est ce coté la qui m'a laissé un petit peu de coté car du coup je n'avais pas d'attachement particulier à la Maison, et c'est vrai qu'a certains moments, surtout au début, je n'étais pas vraiment intéressée par ce qui allait lui arriver. Heureusement ce sentiment à progressivement disparu mais plus par l'interet de l'histoire et par curiosité que par émotion.

Il y avait aussi le fait que j'avais bien plus envie de connaitre le passé de ces personnages que de découvrir ce qui se cachait dans les magouilles du présent. En fait ce qui nous tiens le plus c'est vraiment de découvrir le passé et l'Histoire de la Maison et du monde, du coup on a un peu l'impression que tout le monde vit dans le passé, dans l'ombre de leur gloire, tout pour ne pas voir les horreurs du quotidien.

Et ce coté la a fait que j'avais un peu de mal à vraiment m'attacher sentimentalement aux personnages. Ils étaient certes intéressant mais toujours plus du coté curiosité que émotion, un problème récurant.

Pour ce qui est des points plus positifs, l'imaginaire est bien original, que ça soit la façon de traiter les anges (qui n'en sont pas vraiment mais plus des mages en fait), que les autres surnaturels présents (mythologie vietnamienne par exemple). C'est un des points qui m'a le plus plu dans ce livre en fait. Parce qu'en dehors de leur nom et de ce qu'on s'imagine qu'ils sont, on n'a pas vraiment affaire à des anges, ils n'ont pas d'ailes, ils n'ont aucun rapport avec dieu ou autre.

Un autre point que j'ai adoré c'est l’atmosphère du livre. On est vraiment en mode survie ici, la vie est dure, et ça se sent. Malgré les efforts des "dirigeants" on sent les ressentiments et les haines diverses entre les différents personnages et les Maisons. En fait elles se dévoilent petit à petit.

Je pense que c'est cette atmosphère qui me donnait vraiment envie d'en savoir plus aussi, on sent qu'il y a tellement de secrets cachés et des vielles rancunes enfouies.

Au final un livre qui m'a vraiment intéressé, mais qui m'a aussi un peu laissé sur le coté, je ne me suis pas vraiment sentie impliquée dans l'histoire. Bon on ne peux pas non plus dire que ce défaut m'a gâché ma lecture mais j'ai quand même eu l'impression de ne pas l'apprécier autant que j'aurais pu vu l’intérêt du reste.

16/20

Afficher en entier
Pas apprécié

En voyant la couverture et le synopsis du livre, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Mais au final je suis un peu déçue.

L'intrigue est bien menée et ne manque pas d'originalité, le côté fantasy + complot/stratégie est satisfaisant. Mais de mon point de vue, ce livre a 2 défauts.

En premier, l'écriture: au début de l'histoire elle est plutôt embrouillée, on passe d'une situation à une autre sans avoir le temps de comprendre. Ca s'améliore vers le milieu et la lecture est plus fluide, cependant le débit est trop lent ou trop rapide; on finit par se lasser au bout d'un moment.

Deuxièmement, les personnages: mis à part Philippe, je les ai trouvés plats, voir inintéressant. On n'arrive pas vraiment à s'attacher à eux.

Bref, je dirais que ce livre peut nous faire passer un bon moment mais sans plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Chute de la Maison aux flèches d'argent

  • France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

JonT l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-27T11:36:00+02:00

Titres alternatifs

  • The House of Shattered Wings - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 17
Note globale 6.38 / 10