La Prédiction

Description ajoutée par camillou360 2011-12-08T19:41:58+01:00

Au fin fond de l'Asie mineure, dans la nature sauvage, une jeune Amazone nommée Pluie doute de son destin qui est en principe tout tracé. Elle va se trouver de nouvelles facettes, autres que la cruauté, la vengeance et la guerre. Qui a dit que la Pluie n'apportait que tristesse ? A ses risques et périls, cette jeune femme essayera de toucher au fruit interdit !

Extrait ajouté par camillou360 2011-12-08T19:40:40+01:00

" Nous vivions à une époque sanglante, un temps où le ciel s'étirait à l'infini, les chevaux croissaient par cent, puis par mille, un temps où nous tressions nos cheveux en longues nattes noires et chevauchions telle des guerrières."

Comme The-secret-of-book j'ai été attiré par la couverture.

L'écriture est fluide et on rentre dans ce monde d'amazone rapidement.

Un monde dur où l'héroïne a des choix à faire, des choix de future reine ...ou pas?

Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin triste à mon goût.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2023-01-04T01:02:49+01:00

Ça peut être une bonne lecture pour du niveau collège! Au-delà, ça risque de moins plaire. Si les événements sont tragiques, l'action reste trop souvent absente, et malgré une écriture très belle, on a du mal à rester dedans.

D'un point de vue historique, c'est très mitigé. Certains éléments sont corrects, d'autres absolument pas. Je sais que, par exemple, l'histoire des Amazones avec un sein mutilé, ça fait rêver beaucoup de gens, mais malheureusement ça n'a aucune réalité factuelle, ce mythe n'est dû qu'à une mauvaise traduction depuis le grec ancien...

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-09-22T16:55:35+02:00

J'ai pris ce livre un peu par hasard, en me disant « pourquoi pas ? ». Mais le résumé ne m'avait pas non plus tellement emballée, seule la mention aux Amazones était tentante pour moi. Du coup, je reste mitigée sur cette lecture, et ça ne me surprend pas...

L'écriture est très belle. L'auteur sait manier les mots pour nous raconter son histoire avec beaucoup de poésie et de tendresse, mais cela n'a pas suffit à me captiver. Tout au long de ma lecture, je me suis un peu ennuyée en me demandant où l'auteur voulait en venir. L'histoire reste très belle et assez mystérieuse, et on réalise vite que la prédiction est importante, mais mon intérêt n'a pas été assez captivé lors de ma lecture.

J'avoue être un peu triste, car l'histoire vaut le coup. La pauvre Pluie est délaissée par sa mère car elle est née d'un viol, et elle fait absolument tout pour mériter l'intérêt de son peuple : elle doit en effet devenir reine. La prédiction pesant sur elle l'empêche toutefois d'embrasser complètement sa nouvelle vie, et l'on se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire pour... être rejetée ? s'enfuir ? On ne sait même pas nous-mêmes tant que les faits ne se sont pas déroulés.

Ce qui m'a manqué, c'est surtout le rythme : le style était un peu trop dans la description et les rares moments où cela avançait étaient trop peu nombreux, d'où mon ennui... Car j'aime quand ça bouge. Pourtant, je vais surtout retenir le message véhiculé par le texte, qui donne beaucoup d'espoir et qui est, lui, très beau.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T17:02:04+02:00

Une superbe couverture, une histoire intéressante mais j'ai eu du mal à entrer dedans

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-03T22:56:07+01:00

C'est l'illustration qui m'a frappée en 1er lieu, ensuite j'ai lu le résumé derrière et j'ai tout de suite accroché! Un des meilleurs livres que j'ai lu, j'ai adoré vivre la vie de Pluie avec elle, le quotidien d'une amazone, même si le mot en tant que tel n'est jamais écrit dans le livre, ses relations difficiles avec sa mère, les luttes intestines et extérieur, sa relation avec Malek. Sublime, j'adore cette auteur.

Commentaire ajouté par Ferlia 2015-03-25T12:53:45+01:00

Absolument genialissime!!! Un sujet passionnant qui porte a beaucoup de réflexions tout en restant accessible en simple histoire. Les amazones, quoi qu'en dise les autres resteront a tous jamais un peuple merveilleux. Il faudrait être frappe pour ne pas aimer ce livre !

Commentaire ajouté par Llyode 2015-02-02T18:53:40+01:00

Livre génial franchement il y a beaucoup a parler.Je vous promet que ce livre a la fin vous vous demander si vous avez aimer ou pas. ESSAYER-LE VITE VOUS ALLER ÊTRE SURPRIS

Commentaire ajouté par Sechat 2014-07-30T14:10:40+02:00

Après la lecture de ce roman, j'ai été très étonnée de constater qu'il avait été classé dans la littérature jeunesse. Même vu à travers le regard d'une jeune adolescente appelée à devenir reine d'un peuple d'amazones, le destin de ces femmes se révèle parfois bien cruel, souvent très violent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus encore le destin de Pluie, née d'un viol collectif, sera marqué par le rejet, le mépris mais aussi l'amour...

Un livre court mais bien construit, qui montre toute la force des femmes et leur courage.

Commentaire ajouté par AnAnAs86 2014-01-24T18:44:16+01:00

Un peu dur à attaquer, dur à constater et finalement, avec beaucoup de réflexions, j'ai adorée!!!

Commentaire ajouté par aid3a 2013-12-17T13:46:55+01:00

Un livre super que je conseille vivement!

Commentaire ajouté par raph29 2013-11-20T18:08:48+01:00

Un livre très rapide à lire qui nous plonge dans l'univers cruel des amazones.

La Prédiction

• France : 2006-09-07 - Poche (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T12:53:34+01:00
Eliefe l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T19:03:23+02:00