Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga des mystères, Tome 1 : Saules de brume



Description ajoutée par Gladhelea 2023-10-15T21:11:21+02:00

Résumé

Il existe deux mondes.

L’un a conquis les nuages.

L’autre a sombré dans le brouillard.

Abandonnée alors qu’elle était enfant, Cettie vit le ventre creux, dans la peur des fantômes qu’elle semble être la seule à voir. Elle réside dans le monde d’en bas, jusqu’à ce qu’un vice-amiral fortuné l’en délivre, lui offrant la vie dont elle a toujours rêvé, tout là-haut dans les nuages. Là où les manoirs flottent dans le ciel grâce à une magie énigmatique et où les privilégiés mènent des vies de rois.

Séra est la petite-fille de l’Empereur. Toutes envient sa place. Pourtant, seule avec sa gouvernante et ses parents, la jeune princesse n’a qu’un désir : explorer le monde qu’elle aperçoit tout juste depuis sa fenêtre.

La vie des deux jeunes filles est sur le point de changer à jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

“In their touch was unseen energy, binding them together. He seemed so familiar to her in that moment, as if she’d known him all her life. As if she’d held his hand a hundred times before. What a queer feeling, like the entire future had spilled out before them, shocking in its intensity, its reality. They both felt it. She could see it in his eyes. For a moment, they just stared at each other, caught in a singular moment that defied explanation. “If I can,” he whispered hoarsely.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

🌸 En voyant la couverture et le résumé de ce livre je me suis dit qu’il pourrait me plaire. Et honnêtement je ne pensais pas autant l’apprécier. Un coup de cœur ? Je crois bien que oui, d’une certaine façon. Un livre doux et sombre à la fois avec des protagonistes qui capturent notre cœur.

🌸 Cettie est une jeune orpheline de 12 ans vivant dans les Chutes, la ville industrielle et pauvre. Sa vie bascula lorsqu’elle fut sorti de là et emmenait à Saule de Brume. Cettie est une jeune fille qui me fait beaucoup de peines. Et pourtant elle reste forte, obéissante et curieuse. Elle s’accroche comme elle peut malgré les méchancetés qu’on lui inflige. On s’attache vite à elle et on désire la protéger. On suit également Séra, princesse qui a soif de liberté, au cœur passionnée qui désire voir le monde changer. Outrée par l’injustice elle est prisonnière de sa vie et compte bien tout faire pour se libérer de ses chaînes invisible. Tout semble opposer ces deux filles de 12 ans et pourtant on sent dès le début du livre que quelque chose d’important se passera entre elles bien qu’on ne sache pas quoi ou quand.

🌸 Saule de Brume a un univers assez simple et pourtant riche, le rendant intéressant et captivant. L’écriture est vraiment agréable, passant de Cettie à Sera, les chapitres pas trop long ni vraiment court. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher.

📖 En bref : L’intrigue de ce livre est prenante. Tout du long j’ai été happé. Il y a de beaux messages retransmis dans ce livre. J’aime énormément l’écriture. L’évolution est bien faite et on sent un côté plus sombre qui ne demande qu’à sortir. Je suis intriguée et j’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur absolu ! Dès que mes yeux ont vu cette couverture, j’ai su que de belles aventures m’attendaient entre ses pages. Le résumé m’a convaincue, grâce à 3 phrases qui résonnaient en moi bien fan de mondes opposés.

L’univers est riche et poétique, on a envie de voyager à bord des zéphyrs et visualiser les magnifiques manoirs flottants. L’écriture est d’une douceur envoûtante, et la traduction est remarquablement réussie, nous amenant vers des lieux enchanteurs comme « Murmures d’Ornes », « Couvée d’Azur » ou encore « L’Abbaye de Marécombe ». Chaque mot trouve sa place pour offrir une lecture fluide et imagée.

Nous suivons 2 protagonistes, Sera et Cettie, dont les POV s’entrelacent, deux adolescentes aux vécus diamétralement opposés mais au caractère similaire. J’ai particulièrement été touchée par Cettie, dont le personnage semble plus développé. Sera se dévoile davantage dans la deuxième partie, à travers ses interactions et les conséquences de ses actions.

L’intrigue se densifie dans la 2ème partie, dévoilant des complots politiques, des relations perfides, des jeux de pouvoir, de la manipulation, et des secrets révélés au grand jour. Plus l’histoire avance, plus la richesse de l’univers se dévoile, avec ses Mystères et les 4 départements (Vent, Pensée, Guerre et les Lois), sa magie, et ses fantômes. Le tout exposant ainsi le conflit social entre les riches et les pauvres.

Conclusion : Premier tome se situe entre l’intrigue envoûtante de La Passe-Miroire et le Château dans le Ciel. Ou entre du Charles Dickens, exposant la société victorienne. Et, on se laisse emporter dans cette saga, et j’attends avec impatience la suite, espérant découvrir encore plus l’Univers.

Afficher en entier
Bronze

Pour être honnête le résumé me donnait terriblement envie, en fait il me faisait penser au film upside down, film que j’avais trouvé assez trouvé original à l’époque. Et puis, la couverture est assez belle, très douce dans ces couleurs.

L’auteur a un style d’écriture à l’image de la couverture : doux et poétique, donc j’ai été transportée dans son univers très facilement. L’histoire de ce premier tome tourne vraiment autour des concepts très introductifs à la saga, il ne se passe pas grand chose en soi mais, d’un côté ce n’est pas forcément dérangeant. Je pense toutefois qu’on est loin du réel potentiel de cette saga. L’auteur nous explique qu’il s’est inspiré de l’Angleterre du XIXe siècle et pour le coup, j’ai trouvé ça très réussi, on sent les inspirations sans pour autant que ça soit un livre « historique ». Je continue sur l’univers mais, celui-ci est tout simplement incroyable. J’ai adoré cet aspect des Mystères, c’est très prenant et pour autant on n’en sait pas plus dans ce tome. La fin du livre fait présager une suite de haute envergure, vraiment tout s’accélère et je pense sincèrement que le potentiel de la saga est extraordinaire.

Pour ce qui est des personnages, au premier abord, rien de très original, on fait une dichotomie entre très riche et très pauvre. Pour autant, c’est très plaisant de suivre les deux jeunes filles. Cettie et Sera se confondent parfois, leur caractère est très similaire et d’un côté ça creuse encore l’écart entre les riches / pauvres, on sent encore plus l’injustice face à cette situation. De plus, j’aime beaucoup leur caractère, elles sont certes très jeunes mais, à la fois vaillante, bienveillante et intelligente (et ça j’adore).

Les « méchants » sont toutefois un peu extrêmes, pas forcément nuancés et je trouve ça assez dommage parce qu’ils méritent également d’être approfondi.

Pour conclure, un premier tome assez introductif qui présage une saga assez incroyable, personnellement j’ai beaucoup d’attente pour la suite.

Afficher en entier
Diamant

Très bonne lecture, ou l’on suit deux personnages qui soit loin d’être infaillibles et qui reçoivent de l’aides de personnes très attachantes. Une maison d’édition qui est également très intéressée par ses produits avec une édition sublime pour ce premier tome.

Hâte de recevoir le second tome de cette passionnante saga !

Afficher en entier
Argent

Un premier tome captivant et mystérieux que j'ai beaucoup apprécié découvrir. J'ai été enchanté par l'univers élaboré par l'auteur, avec ses manoirs et villes où résident les riches dans les cieux, contrastant avec les bas-fonds sur terre où les plus démunis luttent pour survivre. Au sein de cette population, Cettie, une jeune fille de 12 ans au passé énigmatique, vit avec d'autres enfants sous la tutelle d'une femme odieuse. Dotée du don de voir les fantômes, elle est recueillie et emménage dans l'un des manoirs célestes avec une famille aimante. Son adaptation à cette nouvelle vie est ponctuée par la présence glaçante et monstrueuse de Mrs Pullman, dont le lien avec la demeure et les pouvoirs qu'elle exerce sont effrayants. Cette histoire apporte beaucoup de suspense et de rebondissements dans la vie de Cettie.

En plus de Cettie, on rencontre Séra, une princesse privilégiée qui aspire à la liberté et à l'exploration des bas-fonds. Son caractère peut être agaçant, mais son audace lui donne parfois raison, même si cela contrarie ses parents. Son désir d'indépendance est compréhensible, même si elle n'a que douze ans. Ses actions ont des conséquences, même si la réaction de son père à la fin est étrangement extrême. Je suis très curieux de découvrir le lien entre Séra et Cettie, j'ai eu l'impression qu'elles pourraient avoir la même mère... À suivre !

Grâce à Fitzroy, le bienfaiteur de Cettie, nous commençons à explorer l'univers des Mystères et les différentes castes. Tout cela reste encore très mystérieux, et j'ai hâte de lire la suite pour suivre l'éducation de Cettie et Séra et en apprendre davantage sur les Mystères. Vivement la traduction !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré Cettie. Les personnages dans ce livre sont édifiants. Ils sont très marqués et on les aime ou on les déteste. On se laisse vite embarquer dans l'histoire pour ne plus l'abandonner. C'est une belle histoire qui est chargée d'émotions fortes, d'imaginaires

Afficher en entier
Argent

Ce roman m'a conquise avec 3 toutes petites phrases : "Il existe deux mondes. L'un a conquis les nuages. L'autre a sombré dans le brouillard." Je n'ai pas cherché à en savoir plus et je me le suis procuré au plus vite après sa sortie.

On remerciera d'ailleurs Les Editions Rivka qui, encore une fois, ont fait un magnifique travail sur cette édition française, dont la jaquette est de toute beauté avec un belle couverture rigide accessible au prix d'un broché (ce qu'il faut souligner au vu des prix des romans qui s'envolent).

Niveau histoire, c'est un carton plein pour moi : On suit deux jeunes filles que tout oppose : Cettie vit dans la peur et le monde d'en bas, tandis que Séra est enfermée dans une cage doré dans les hauteurs... Leurs destins vont être irrémédiablement liés et les enfants vont alors entamer une aventure plus que riche...

Premier tome sur une série qui en comportera cinq, ce volume nous permets de découvrir en profondeur le caractère des deux héroïnes et mets en place l'environnement. Certains pourraient penser qu'il est plus descriptif que dans l'action (ce qui est vrai, la plume étant très bavarde et visuelle) mais pour moi, cela permet de poser les bases d'un univers qui promet d'être riche et complexe.

Les deux jeunes filles sont attachantes et les personnages qui gravitent autours sont intéressants et variés. J'ai maintenant hâte de découvrir la suite des évènements qui semble être plus explosive.

Bref, une belle découverte qui je l'espère saura vous intriguer et vous inviter à découvrir le travail de cette maison d'édition ! ^^

Afficher en entier
Argent

[Lu en VO]

Une histoire à la fois douce et sombre qui suit Cettie et Séra, deux jeunes filles âgées de 12 ans, entre orphelinat et château volant. Ce premier tome de la Saga des Mystères mets en place un univers fascinant et empli de mystères qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite !

Je n'avais pas envie de quitter Cettie et Séra à la fin de ma lecture car on s'attache très vite à elles. Il y a des thématiques qui m'ont fait pensé à d'autres chouettes sagas, notamment la manière dont est traité la condition sociale de chacun (j'ai directement pensé à La Passe Miroir).

Je pense que si vous aimez les sagas de fantasy à succès comme Harry Potter et Les gardiens des cités perdues ou encore La quête d'Ewilan, alors La Saga des Mystères est un univers qui est fait pour vous !

En plus, la couverture française est de toute beauté, merci aux éditions Rivka pour ce travail éditorial !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Saga des mystères, Tome 1 : Saules de brume" est sorti 2023-11-29T08:08:07+01:00
background Layer 1 29 Novembre

Dates de sortie

La Saga des mystères, Tome 1 : Saules de brume

  • France : 2023-11-29 (Français)
  • USA : 2018-06-19 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Saules de Brume - Français
  • Storm Glass - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 14
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode