La Traque dans la peau (Le territoire de Bourne)

Description ajoutée par misspixiie99 2014-12-04T19:10:58+01:00

Jason Bourne is searching for an exclusive cadre of terrorists planning to destroy America's most strategic natural resources. He needs the help of his long-time friend, General Boris Karpov, the newly appointed head of Russia's most feared spy agency, FSB-2. Karpov is one of the most determined, honorable, and justice-hungry men that Bourne knows. But Karpov has made a deal with the devil. In order to remain the head of FSB-2, he must hunt down and kill Bourne.

Now, these two trusted friends are on a deadly collision course. From the Colombian highlands to Munich, Cadiz, and Damascus, the clock is counting down to a disaster that will cripple America's economic and military future. Only Bourne and Karpov have a chance to avert the catastrophe-but if they destroy each other first, that chance will be gone forever.

Une semaine plus tard

« Ils nous font passer pour des abrutis. »

Le président des Etats-Unis décochait des regards courroucés aux personnes assemblées dans le Bureau ovale comme des soldats au garde-à-vous. Dehors, le soleil brillait dans un ciel sans nuages mais à l’intérieur, l’électricité ambiante évoquait les pires nuits d’orage. Un orage typiquement présidentiel.

« Comment avons-nous pu en arriver là ?

— Les Chinois ont plusieurs années d’avance sur nous, dit Christopher Hendricks, le secrétaire à la Défense nouvellement nommé. D’abord, ils ont construit des réacteurs nucléaires pour cesser de dépendre du pétrole et du charbon. Et maintenant, voilà qu’ils contrôlent 96 % de la production mondiale de terres rares.

— Les terres rares ! tonna le président. Qu’est-ce que c’est que ce truc ? »

Le général Marshall, chef d’état-major du Pentagone, passa d’un pied sur l’autre, visiblement mal à l’aise. « Ce sont des minerais qui…

— Avec tout le respect que je vous dois, général, le coupa Hendricks, les terres rares sont des éléments. »

La Traque dans la peau (Le territoire de Bourne)

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-06-09 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T22:10:35+01:00
Rac263 l'ajoute dans sa biblio or