La Communauté de la nuit, Tome 2 : Fascination nocturne

Description ajoutée par hemera 2010-10-15T17:43:36+02:00

En rencontrant Jace Jéricho pour la première fois, Tala Channing est fascinée malgré elle par la beauté virile et la force superbe de l’homme loup venu enquêter avec elle en territoire humain. Une attirance irraisonnée contre laquelle elle s’efforce tout d’abord de lutter en gardant ses distances avec Jace, jusqu’au jour où elle se rend compte que ce dernier, en dépit de sa haine proclamée envers les humains, s’intéresse de plus en plus à elle. Une vague de panique envahit alors Tala. Car, à aucun prix, cet amour naissant ne doit grandir entre eux. Mieux vaut souffrir, mieux vaut perdre Jace que le laisser découvrir le secret de sa naissance, cette blessure qu’elle cache depuis l’enfance au plus profond de son cœur…

Le visage d'April se décomposa et Tala crut un instant qu'elle allait se mettre à pleurer.

—Il est en salle. Mais vous êtes qui, vous, d'abord?

Tala fouilla dans sa poche et sortit son portefeuille.

—Moi, je suis flic, expliqua-t-elle en montrant son insigne, est-ce que Samantha avait un casier personnel?

April acquiesça, la mine sombre.

—Je peux vérifier, si vous voulez.

—Faites donc ça.

—C'était quoi cette comédie ? demanda Jace, pendant qu'April regardait son écran.

—Je fais mon boulot.

—Et moi, tu crois que je tricote ?

—Non, je crois que tu fricote, corrigea-t-elle avec un petit mouvement de sourcil.

—Pas du tout. Pourquoi est-ce que je draguerais cette fille ? Si je la voulais, je pourrais l'avoir en claquant des doigts, comme ça, affirma-t-il en joignant le geste à la parole.

—Espèce de sale petit enfoiré arrog...

—Excusez-moi?

Jace et Tala se tournèrent simultanément vers April.

—Quoi ! rugirent-ils en chœur.

Suite du tome 1 où le personnage principal est jace le loup garou. Nous poursuivons l'enquete policière commencait lors du premier tome, toujours façon les experts. Ce livre est très agréable à lire, on s'attache aux différents personnages. l'enquete est bien menée et on en sait un peu plus sur le tueur. La romance est très belle. Je vous le conseille!

Dans la continuité du premier tome, autant au niveau de l'intrigue que dans le plaisir de sa lecture.

J'ai vraiment aimé et j'attends avec impatience le dernier volet, surtout qu'une question me titille les méninges : qui est donc cet affreux méchant?

A LIRE

Dans le tome 2 de la communauté de commune, Toujours à la recherche du meurtrier, l'équipe est amenée à se rendre à San Antonio. Jace rencontre Tala et sait tout de suite qu'elle est spéciale. Il ne comprend pas pourquoi il est tant attiré par cette humaine jusqu'au moment il comprend qu'elle est de la même espèce que lui mais qu'elle dissimule sa vraie nature: Elle est une femme garou. Jace a rencontré la femme qui lui est destinée...

J’ai ADORÉ cette collection! « Nocturne » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprises. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants.

Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

J'ai préféré ce tome au précédent mais pour l'instant je n'adhère pas tout à fait à l'univers. A voir si je me laisse tenter par la suite...

J'ai beaucoup aimé mais j'en est préféré d'autre une bonne histoire quand même.

Un second tome complètement different du premier pour moi.

Pour commencer, je dois dire que lorsque j'ai lu le premier tome de cette série, j'ai été énormément déçue, je n'accrochais pas du tout avec l'histoire.

Et puis je me suis dis que je pouvais quand même tenter le coup de lire la suite et voir si elle me plaisait davantage.

Et bien, j'ai tout simplement énormément plus apprécié ce tome que le précédent.

En effet, j'ai trouvé que les personnages était intéressant et dégageaient réellement quelque chose.

Jace est têtu et borné, mais quand il s'ouvre à quelqu'un ça vaut vraiment le coup.

Tala est mystérieuse et semble cacher certaines choses aux autres.

Ensemble, c'est l'émotion à l'état pure. Les étincelles jaillissent, et ne laissent personnes indifférentes.

L'intrigue évolue avec suffisamment de légèreté et de fluidité pour qu'on ne s'ennuie pas.

Attention, je ne dis pas non plus qu'il s'agit d'un livre génial, je dis juste que j'ai été surprise de bien accrocher avec.

Petit bémol pour la fin, que j'ai trouvé bien mais qui ne répond néanmoins pas à toutes nos attentes en ce qui concerne par exemple, l'identité du meurtrier qui tire les ficelles de tout ces meurtres.

En bref, ma lecture s'est révélée simple et rapide, sans prise de tête. Il ne s'agit cependant pas d'un coup de cœur, juste d'une assez bonne lecture.

Les personnages sont très attachants, c'est ce que je retiens le plus.

Un tome deux aussi super que le premier.

Ce second tome est tout aussi captivant que le premier.

Je n'ai pas été passionnée mais c'est une bonne lecture malgré tout :)

Un très bon tome 2 que j'ai très apprécié !!

La Communauté de la nuit, Tome 2 : Fascination nocturne

• France : 2010-11-01 (Français)
  • Canada : 2010-12-06 (Français)
  • USA : 2007-09-01 (English)

• Valorian Chronicles, Book 2 : Dark Lies - Anglais
  • Dark Lies, The second book in the Valorian Chronicles series - Anglais