La légende des Templiers, tome 8 : La cité perdue

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-09-28T22:04:26+02:00

Le journal d'un explorateur lance Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, en quête de l'Arche d'alliance. L'aventure risque de ne pas être de tout repos.

C'est en effet au cœur de l'Amazonie qu'une société secrète fondée par les Templiers s'est retirée il y a plus de cinq cents ans afin de protéger ce mystère bien gardé.

Entre les pilleurs de tombes et les tribus hostiles, le professeur Holliday fait-il là son dernier voyage ? Plus d'un million d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire ont déjà plébiscité à travers le monde La Légende des Templiers.

Ésotérisme, action et suspense se conjuguent encore à merveille dans ce nouvel opus.

Après L'Épée, La Croix, Le Trône, La Conspiration, La Légion perdue, La Clé et La Vallée, Paul Christopher signe, avec La Cité perdue, le huitième tome de La Légende des Templiers.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Pierre Szczeciner

En 1959, alors qu’il n’avait que seize ans, Arturo Bonifacio Ruffino, deuxième fils d’Angelo Ruffino, un des plus grands fabricants de chaussures d’Italie, prit une décision capitale. Il avait conscience que si l’argent ne serait jamais un problème pour lui, ce ne serait pas lui, mais son frère aîné, Antonio, qui hériterait de l’entreprise familiale et de tout le pouvoir qui allait avec.

J'ai bien aimé ce dernier tome. Le problème c'est que je suis restée sur ma faim car j'ai pas eu l'impression que la saga se terminait vraiment. A se demander s'il va y avoir une suite.

J'ai adoré sauf la conclusion, ça mériterais une suite, il y a tous les ingrédients pour!

Ce huitième épisode est le plus intense. Pas de le temps de s'ennuyer, de nombreuses personnes meurent ce qui malheureusement nous envoie vers un nouvel épisode. Même si cette série est très intéressante, je commence à me lasser des rebondissements qui n'en finissent plus.

L'auteur aurait pu conclure la série dans ce roman.

j'ai dévoré ce tome comme les précédents mais vraiment frustrée de la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de deux personnages principaux m'a laissé pantoise! à quand le tome 9 ?

Cette fois, c'est au coeur de la mystérieuse et dangereuse forêt amazonienne que notre quatuor vit la grande aventure ! L'industrie pharmaceutique et le Vatican sont de la partie, pour des intérêts différents...

Même si l'auteur mélange certaines choses (les chrétiens et les créationnistes), le plaisir est toujours là.

Comme les tomes précédents, on perd de plus en plus l'essence même des Templiers: ici, une nouvelle fois, les tueurs à gage, les espions du Vatican et le nouvel ordre des Templiers veulent tous la mort d'Holliday, tandis qu'il part à la recherche de la mythique arche d'alliance.

De plus, la fin semble promettre une suite alors que nulle part ailleurs on ne parle d'un tome 9...

Une suite qui se lit mais qui perd de plus en plus son aspect Templier.

L'auteur s'épuise, comme dans toutes les séries télévisées, commence la fin des personnages (comme dans toutes les séries télévisées!)

Même s'il est toujours question des Templiers dans ce volume je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus des livres d'origine.

Dans ce livre Peter Holliday se rapproche du mythe de l'Arche d'Alliance qui n'a jamais autant voyagé jusqu'à l'Amérique du Sud dans cet ouvrage.

Un livre plus court que les autres. Les personnages ne sont même pas étonné de ce qu'ils découvrent et trouvent naturels tous les raccourcis historiques présents dans cet ouvrage.

Dommage c'est pour mois le bon de la série. Au vu du final du livre on a l'impression qu'on arrive à la fin de la série et qu'il ne reste plus qu'un ou deux volumes pour tout expliquer. j'espère que le final ne sera bien mieux et qu'on retrouvera la qualité des premiers livres.

La légende des Templiers, tome 8 : La cité perdue

• France : 2016-09-15 (Français)

Emulp l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-31T13:26:00+01:00
BalOurs l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T20:59:37+02:00