Les Royaumes oubliés : La Légende de Drizzt (T1 à T3 Collector)

Cette édition collector reliée, agrémentée d'illustrations officielles, contient les ouvrages suivants :

1. Terre natale

2. Terre d’exil

3. Terre promise

Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre. L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude.

Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, il sait qu’il n’est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature.

Jusqu’au jour où il devra se battre seul contre tous !

J'ai déjà lu cette trilogie et je l'ai beaucoup aimé. La première fois que je l'ai lu j'étais adolescente et c'était il y a environs 25 ans (j'avais environs 15 ans) et j'ai beaucoup aimé, j'ai dû relire cette trilogie au moins trois fois par la suite. Je suis contente de voir qu'ils ont sortit une édition qui a les trois tomes de la trilogie dans un seul livre, je crois que c'est la 2ème édition de ce genre, parce que je me souviens très bien qu'il y en a eu une autre, mais c'est quand même bien. Je recommande chaudement les 13 premiers tomes de la série "La légende de Drizzt", mais je ne vous conseille pas de lire ce qui vient après le tome 13, ça n'en vaut pas la peine, moi quand j'ai entendu des gens parler de ce qui s'est passé après le tome 13 et à quel point c'était décevant, j'ai décidé d'arrêter ma lecture après le tome 13.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après le tome 13, l'auteur retourne Artemis Entreri et Jarlaxle Baenre l'un contre l'autre et détruit leur belle et intéressante relation, tue tous les amis de Drizzt et le retransforme en le chasseur. Quand j'ai entendu les lecteurs parler de ça et à quel point ce qui vient après le tome 13 dans cette série est décevant, j'ai décidé d'arrêter ma lecture après le tome 13. Je ne veux pas lire ça et avoir le coeur en miette, je préfère les fanfictions alors c'est ce que je lis quand l'envie me prend de lire des histoires sur Drizzt ou sur Jarlaxle et Artemis. Et puis j'aime beaucoup les fanfictions Jarlaxle/Artemis. J'adore ce ship, c'est clairement mon préféré dans cette saga.

Les Royaumes oubliés : La Légende de Drizzt (T1 à T3 Collector)

• France : 2023-09-06 (Français)

• La Trilogie de l'elfe noir - Français