Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup

Description ajoutée par Nightroad 2015-05-02T15:39:28+02:00

Il vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.

Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...

Ils devraient.

Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander.

"Y a-t-il quelque chose où tu n'excelles pas ?"

Une seule.

Je n'arrive pas à garder en vie les gens que j'aime.

Tout comme le premier, ce tome est très bon. Encore et toujours des péripéties attendront Waylander. Les amis d'hier seront les ennemis d'aujourd'hui et inversement...

De plus, j'ai apprécié que les personnages ne soient pas figés dans le temps, on a pu assisté à leur évolution : Waylander a vieilli, Miriel a grandit.

Sans compter un récit bien mené, Gemmell a fait preuve d'un talent de dialoguiste dans ce tome-ci. Les personnages de Miriel, Senta et Angel ne manquent pas de répartie et ce fut une véritable bouffée d'air frais.

Bref, une très bonne suite.

Ah, je vous l'avais bien dit que Waylander n'était pas si irrécupérable que cela ! La preuve, malgré sa blessure due à la perte de sa femme - il y a longtemps - malgré son passé d'assassin, il coule des jours heureux avec sa fille adoptive, Miriel.

Ok, il ne lui apprend pas les règles du crochet ou du tricot, mais savoir manier une arbalète est utile lorsque votre tête est mise à prix !

Oui, mesdames et messieurs les lecteurs, sa tête est mise à prix comme celle des Dalton !

Le roi Karnak, usant de son pouvoir royal, désire protéger son gamin, Bodalen (et pas Bo Derek) qui a eu la très très mauvaise idée d'envoyer six pieds sous terre l'une des filles de notre héros solitaire...

Oui, le héros solitaire... Vous savez, l'ancien assassin, tout de cuir noir vêtu, possédant une grosse arbalète qui peut tirer deux coups de suite... huumm. Ah, ça vous revient !

Bodalen aurait mieux fait de tuer une autre personne, de massacrer un village tout entier, mais voilà, il a fallu que ce gamin de merde tue la mauvaise personne et que son papounet le roi veuille le protéger. Pauvre petit.

Les chiens sont lâchés, ou plutôt : ce que le pays compte de plus cruels parmi les membres de la corporation des tueurs sanguinaires et sans merci (et non syndiqués).

Aie, aie, aie, les miches de Waylander vont chauffer ! Ou bien ce seront celles des tueurs sanguinaires... parce que Waylander est fâché, il doit reprendre le turbin alors qu'il est en vacances.

Moi, ça me mettrait de fort méchante humeur !

Waylander va donc reprendre la route du boulot afin de démasquer ces sales emmerdeurs qui l'obligent à reprendre du service et, tant qu'il y est, il pourrait aussi - accessoirement - sauver une nouvelle fois son pays de la guerre. Tant qu'a faire ! Et la crise économique, il la résout quand ? Plus tard...

Waylander est peut-être "dans le royaume du Loup", mais il n'a rien du petit chaperon rouge ou de la grabataire grand-mère ! S'il vous balance une galette, vous ne survivrez pas...

Ce qui change par rapport au premier tome c'est que Waylander n'a plus vingt ans, mais l'âge de ses artères ! Et oui, les héros vieillissent, eux aussi.

Et bien que son instinct soit toujours vivace et jamais égalé - bien que souvent copié - il a aussi une fille sur laquelle il doit garder un oeil.

Gemmel, dans ce tome, étoffe une fois de plus la psychologie de notre héros en cuir noir. La mort de sa femme lui pèse toujours lourd sur la conscience (au moins, il en a une) mais il a appris à vivre sans elle (je parle de sa femme).

Pour le reste, ce deuxième opus reste du Gemmel : autrement dit, il continue dans le lignée du précédent : baston, tueries, sang, brutalité, c'est haletant et c'est épique, même si on se dit qu'il aurait pu encore mieux faire.

Si ça ne mange pas de pain, ça se lit facilement et on se retrouve à enquiller la suite sans même s'en rendre compte.

Prochain tome : "Waylander le grabataire entre au home pour assassin du Troisième Age". Au menu : de la purée...

Suspense, action, bonne histoire .... Gemmell mettant en scène l'un de ses personnages fétiches.... Excellent !! comme d'habitude ! 2ème des 3 tomes de Waylander, qui relatent les aventure du célèbre assassin! Je n'avais encore jamais lu de livre de David Gemell, c'est un plaisir! C'est de l'heroic fantasy classique, qui se lit facilement, avec des personnages attachants et bien développés. L'univers est bien conçu, pas de surprise! Impeccable pour s’évader dans d'autres contrées!

. Interessant dans le genre héroique Fantasy !!! De nombreuses années ont passé depuis le premier tome, et Waylander, sous le nom de Dakeyras, vit caché dans une forêt avec une de ses filles, sa seule raison d'être depuis la mort accidentelle de sa femme Danyal, son autre fille étant mariée et vivant au loin. Mais cette paisible retraite va être perturbée par des assassins à sa poursuite. Il va alors devoir reprendre la route pour démasquer ceux qui lui en veulent, et accessoirement sauver une nouvelle fois son pays de la guerre.

Suite correcte du tome 1. Ce roman est la suite de Waylander, l'assassin va repartir en mission pour notre plus grand bonheur, on reste pris par l'action comme sait si bien nous la raconter David Gemmel. Pour lire ce livre, il faut cependant nécessairement avoir lu le précédent car l'histoire du premier est très liée à celle-ci.

Ce tome ci est directement dans la ligne des autres, mais on sent ici bien plus le poids des actions de Waylander, notamment via Spoiler(cliquez pour révéler)la naissance des futurs unificateurs, dont Tenaka Khan, le deuxième descend directement de la fille adoptive du héros.

Plutôt sympathique en somme, mais il ne prend toute sa valeur que dans le cadre de la série complète.

Une histoire dans la bonne lignée du premier tome.

C'est une belle histoire que j'ai appréciée.

J'ai toujours un peu de man avec tous ces personnages, à faire la différence entre gentils et méchants. Mais ça reste une histoire que j'ai appréciée, même si c'est à peine le registre de livre que j'ai l'habitude de lire.

Plus qu'à lire le dernier tome !!

Ce second tome n'a rien a envié au premier.

Nous retrouvons Waylander quelques années plus tard entouré d'anciens et de nouveaux compagnons, la situation politique a évolué, certains peuples ont perdu ou gagné des terres.

Tous se lancent dans de nouvelles aventures plus ou moins agréables !

Les relations entre les personnages sont bien travaillées. La lecture reste rythmée, il y a du suspense, on ne s'ennuie pas.

Merci Gemmel !

Très bonne suite de Waylander, avec l'avantage que le temps passant entre ce tome ci et le précédant, d'autres livres peuvent s'intercaler entre. Waylander est un petit bonheur, David Gemmel a l'art de raconter les choses de telle manière qu'on se sent happé par l'histoire dès les premières pages.

Le retour d'un Waylander seul et traqué fait aussi plaisir à voir, car c'est dans cette position que, pour moi, il est le plus intéressant au niveau du caractère. Le fait d'avoir l'histoire de Miriel et des 'assassins convertis' à la cause de Waylander est aussi un atout important et permet à Gemmel de développer un peu plus la culture Nadir, et Gothire. Cependant, je reste sur ma fin à ce niveau; je trouve qu'il ne développe pas assez les aspects des différents peuples, et que par moment la description des raisons de leurs conflits est floue par manque de détails historiques (même bref) qui seraient nécessaires pour une meilleure compréhension de l'histoire.

Enfin, une petite déception au niveau de la fin de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)- le siège de la forteresse - que j'ai trouvé assez semblable au tome 1 et dès lors un peu dommage.

Malgré tout, cela reste une très bonne lecture, agréable et entrainante, pour laquelle le plaisir de lire des heures est entièrement retrouvé!

Je me réjouis d'ouvrir le 3e...

un deuxième tome dans la lignée du premier, le scénario se passe quelques années après le précédent volume avec quelques bouleversement majeurs entre les deux, qui vont amener Waylanders a être encore une fois une cible prioritaire malgré lui.

La chasse à l'homme de la première partie est sublime avec un suspens assez intense. Cette dernière va engendré la création d'une petite équipe d'élite dont la plus parts sont de nouvelles tête pour nous chacun très attachant à sa façon.

La relation entre Senta, Miriel et Angel est très bien venue leur rencontre et leur évolution jusqu'à la fin du volume est captivante.

Pour Waylanders c'est un peu retour aux sources, un tome quasi solitaire ce qui n'est pas pour déplaire car hormis la première partie où il est quand même bien entouré, pour la suite il reprend son rôle d'assassin pour mon plus grand plaisir.

La fin est encore ouverte et on peu très bien s’arrêter là mais l'épilogue sous-entend trop de choses et trop tard on est accro à cet univers, la suite et fin des aventures de waylanders (enfin je pense) promet d'être dantesque !

Ce second volume a été à la hauteur de mes attentes! Je n'ai pas été déçue, le moins du monde! Il est même bien plus intéressant que le premier.

On retrouve notre vieux Dakeyras, qui commence à prendre de l'âge, et sa fille Miriel. C'est une petite pleine de vigueur qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle tient de son père adoptif et n'en est que plus captivante. C'est d'ailleurs elle que l'on suit dans ce tome, plus que Waylander. Je me répète sans doute, mais j'aurais voulu le voir un peu plus dans le rôle de cet assassin hors pair. Sa fille compense ça, et mène des batailles que l'on a du mal à lâcher. Santa et Angel sont des personnages tout aussi intéressants et ils amènent un plus à l'histoire, bien que Miriel soit à la hauteur de ce schéma de l'héroïne que l'on attendait.

L'histoire est prenante, attrayante, presque captivante. On est même déçu que cela se termine. Bien que la fin suggère une possible, voir probable, suite. Qui arrive effectivement avec le troisième tome de la série. Troisième tome que j'attaque dès que possible!

Le Cycle de Drenaï : Waylander II, Dans le Royaume du Loup

• France : 2013-06-21 (Français)
  • France : 2015-01-23 - Poche (Français)

Ellemir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T00:27:05+02:00
setup le place en liste or
2019-04-10T19:27:17+02:00
Akkilas l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T22:59:37+02:00
Did38 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T09:33:02+01:00
nask le place en liste or
2019-03-04T20:20:04+01:00
Odoul l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T15:20:45+01:00
rico31 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T16:27:26+01:00
Anthrax l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T09:27:58+01:00