Les Royaumes Oubliés - Les Lames du Chasseur, Tome 3 : Les Deux Epées

Mithral Hall est assiégée par les orcs. Nesmé est tombée, et même la puissante Silverymoon se prépare à affronter des ennemis brutaux et sans pitié. Alors que les conflits atteignent leur apogée, l'elfe noir Drizzt Do'Urden, qui a jusque-là combattu seul, va devoir trouver des alliés pour ne pas sombrer en même temps que le Nord civilisé...

Je regarde le flanc de la colline, désormais calme, si l’on excepte les oiseaux. Il n’y a plus rien d’autre. Ces volatiles, qui croassent et caquettent, plantent le bec dans des orbites qui ne voient plus. Les corbeaux ne décrivent pas de cercle avant de se poser dans un champ jonché de cadavres. Ils se précipitent, comme l’abeille vers la fleur, droit sur leur objectif, avec un tel festin à portée de serres. Ce sont les nettoyeurs ; eux et les insectes rampants, la pluie, le vent incessant.

Et le passage du temps. Qui est éternel. Le défilement des jours, des saisons, des années.

Quand c’est terminé, il ne reste plus que des os et des pierres. Les cris se sont évanouis, l’odeur a disparu. Le sang a été rincé. Alourdis, les oiseaux s’envolent et emportent en eux tout ce qui caractérisait, en tant qu’individus, ces guerriers tués.

Bien écrit, avec un rythme très agréable à suivre. Beaucoup moins de scènes de combat interminables que le tome précédent.

Bémol principal : ce tome échoue à être un vrai tome de fin de trilogie, laissant beaucoup d'éléments en plan pour les cycles à suivre, et ne concluant même pas vraiment son intrigue principale.

La fin d'une trilogie avec des haut et des bas mais sincèrement un des meilleurs R.A. Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques si vous aimez la Fantasy.

Toujours aussi prenant ce troisième tome nous tiens en haleine du début à la fin

Le dénouement. Drizzt va-t-il rejoindre ses amis ou non? Castelmithral va-t-elle tenir ou se faire envahir?

A ne pas manquer!

un bouquin absolument génial!

MaximT le place en liste or
2024-02-24T20:05:35+01:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T22:10:04+02:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:26:21+02:00