Livres
681 900
Membres
867 465

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chant des géants



Description ajoutée par Arayr 2023-01-25T17:25:48+01:00

Résumé

Entrez, entrez.

Asseyez-vous, n'ayez pas peur. Il reste de la place, là, au fond, près de la cheminée.

Oui. C'est bien. Très bien. Commandez des bières, des pommes braisées, ce que vous voudrez, mais faites vite. Vous autres, dans la paille, rapprochez-vous, calez-vous contre les murs, les tonneaux, les pieds des tables.

Voilà…

Le feu ronfle, les bûches craquent. La nuit est tombée. Les marmites sont vidées.

Laissez-vous aller. Fermez les yeux. Juste un peu.

Et écoutez-moi.

Je vais vous raconter une histoire.

Celle de notre île d'Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles.

Je vais vous parler de guerres, d'amour et de trahisons, de cris, de sang et de larmes.

Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt.

Alors, fermez les yeux.

Laissez-vous aller.

Voilà.

Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de l'étrange roi Lothar.

Afficher en entier

Classement en biblio - 108 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-07-28T19:39:23+02:00

Ils en ont parlé, une seule et unique fois, le soir de la bataille. À peine. Ianto, enfermé dans la peine et la colère, l’a évité depuis leur retour. L’aîné dort peu. Bran l’a entendu errer dans les couloirs ; l’a vu, une nuit, sur les remparts, solitaire sous les étoiles.

Ils n’étaient pas censés payer la victoire d’un tel prix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ingrid26510 2023-09-22T07:47:11+02:00
Or

On s'installe confortablement au coin du feu et on écoute le conte qui nous est raconté avec passion.

Une plongée dans un univers fantasy au coté d'une famille une peu dysfonctionnelle. Deux frères qui se déchire, une histoire d'amour qui ne devrait pas exister, et une mère déchirer.

Quelle aventure, je me suis laissé embarquer dans celle-ci, entre cœur brisé et guerre de pouvoir. Tous y est.

Les personnages sont attachants et touchants et l'auteur n'a de cesse de les tourmenter.

Derrière cet univers sombre et dangereux où on peut mourir à tous les coins de rue, il y a la beauté de l'écriture un peu poétique, je dirais même chantante, mais aussi des rire, de l'amitié, et quelques moments de bonheur perce la haine et le malheur.

La fin est juste, mais dure.

Quelle lecture fantastique, si vous étiez tenter par la beauté du livre laisser vous tenter, car l'intérieur en vaut le coup.

Encore une fois merci le plib2023

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2023-09-05T14:42:26+02:00
Lu aussi

Nous voici avec l’un des cinq finalistes pour le PLIB2023 dans la catégorie adulte. Il s’agit du “Le chant des géants” de David Bry.

Bran et Ianto, deux frères qui se retrouvent envoyés en délégation par leur père, le roi Arthus. Cette mission a pour but d’améliorer les relations avec le roi Lothar. Les choses vont mal tourner…

Le début de cette lecture était un peu compliqué. J’avais du mal à me plonger dans l’histoire, mais je pense que c’est parce que je n’avais l’occasion que de lire quelques pages par-ci par-là. Et donc je n’arrivais pas à suivre qui était quel personnage dans ce roman. Mais une fois que j’ai eu plus de temps pour me consacrer à la lecture, j’ai vraiment passé un bon moment.

L’univers que l’auteur à mis en place m'a vraiment plu. C’est un monde complexe où l’équilibre en guerre et paix est fragile et un rien peut le faire basculer. Cette idée que le monde est possible grâce aux rêves de trois Géants m’a beaucoup intéressé. Pour que le monde puisse continuer à tourner et le repos de ces êtres puisse perdurer, les Immortels veillent sur eux et font le lien entre les Hommes et les Dieux. J’ai été assez surprise de comprendre pourquoi les choses devaient se dérouler ainsi. J’ai vraiment trouvé le principe super intéressant, mais très déprimant je l’avoue …

J’ai aussi beaucoup apprécié l’idée qu’on soit en train d’écouter l’histoire dans une auberge au coin du feu et une bière à la main. Une ambiance vraiment bien reproduite et une impression d’y être et de vivre la scène.

Ça apporte des petites pauses dans la lecture qui nous permettent de comprendre certaines choses et de s’en imaginer d’autres.

Il y a une petite précision du lieu et du moment où l’on se trouve à chaque début de chapitre. Donnant une idée de théâtralisation de ce roman.

L’auteur possède une plume très agréable, qui colle extrêmement bien à l'ambiance tantôt joyeuse tantôt sombre. Une plume poétique apportant de nombreuses émotions et rendant cette lecture vivante. Les moments tragiques ne le sont que d’autant plus …

J’ai beaucoup apprécié les personnages de Bran et Caem. La relation entre ces deux hommes est profonde et totale. Une amitié qui n’a pas de limite si ce n’est la mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Terralica 2023-08-28T10:24:13+02:00
Argent

J'ai adoré cette lecture.

Une espèce de tragédie chevaleresque avec une terrible inéluctabilité comme peuvent le faire les tragédie classique.

La seconde force de ce roman c'est la plume de l'auteur qui nous permet vraiment d'entrer dans cette histoire. Les scènes de taverne nous donnent l'impression d'être attablé nous aussi, les scènes de batailles nous donnent l'impression d'être au coeur des combats.

Un récit haletant que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vampiredelivres 2023-07-27T10:48:40+02:00
Lu aussi

J'ai eu… du mal. À entrer dans l'univers, à me raccrocher à un personnage appréciable, à suivre l'histoire qui s'axe finalement autour d'un déchirement entre deux frères, qui n'est jamais vraiment justifié ni expliqué. L'écriture était un gros point difficile, trop saccadée et pas assez descriptive à mon goût, exploitant énormément l'audition sans accorder de place aux autres sens. Je ne l'ai pas trouvé prenant, mais je ne l'ai pas trouvé désagréable non plus pour autant, juste trop vague et vide finalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moltess94 2023-07-19T22:29:27+02:00
Or

l s'agit du deuxième roman de David Bry que je lis et je suis une nouvelle fois conquise !

Déjà, ce livre est d'une beauté ! Et je ne parle pas seulement de l'objet livre et du magnifique travail éditorial qui a été effectué et que j'ai pu admirer tout au fil des pages, non. L'histoire elle même est belle et enivrante, elle m'a transportée et fait vibrer du début à la fin.

Avec le chant des géants, l'auteur nous offre une histoire épique, à la fois douce, poétique et tragique où se rencontre dilemnes familiaux, guerre, trahisons, rêves et amour... Avec un petit soupçon d'onirisme très plaisant m !

J'ai beaucoup aimé la manière dont les sentiments des personnages sont retranscrits. Notamment, on ressent à la perfection la souffrance et les doutes de Bran. Que ce soit par l'histoire ou les protagonistes, beaucoup d'émotions émanent de ce roman !

J'ai adoré les scènes de combats, totalement immersive et visuelles. Les rebondissements ne manque pas et le final est surprenant ! Cette lecture était incroyable.

En bref, c'était beau ! Un livre unique en son genre ! Je n'ai qu'une dernière chose à dire : LISEZ-LE !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-07-19T21:54:08+02:00
Bronze

Mon avis est plutôt mitigé sur ce roman. Autant au début je me suis fait emportée par les batailles et les combats autant ça a fini par me lasser au bout d’une centaine de pages… Surtout qu’au niveau du scénario les scènes de combats sont sensiblement semblables…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2023-06-23T13:53:56+02:00
Bronze

J'ai aimé cette histoire courte et prenante. L'intrigue est originale, j'ai aimé l'univers des dieux géants, des royaumes et de leurs souverains, de cette brumenuit qui envahit les royaumes et détruit tout sur son passage. Le début a été très prometteur et les personnages intrigants. Les histoires de royautés, de batailles, de trahisons... j'aime beaucoup ce genre d'aventure. En regardant la couverture, je me suis tout de suite mis en scène des royaumes Vikings avec des batailles sanglantes en ajoutant un soupçon de magie. Très originale.

La lecture est fluide, même si j'ai eu un peu de mal à m'adapter au style d'écriture, le roman se lit rapidement. Seulement, quelques points m'ont un peu déçus. J'aurais aimé un peu plus d'explications sur les dieux géants, la flûte, la brume... Je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue tourne principalement sur les deux frères et leur bataille personnelle contre le royaume. La fin m'a un peu déçu, je m'attendais à plus de révélations et être davantage choqué. Finalement, c'était un peu trop simpliste et prévisible.

Les personnages sont sympathiques même si je n'ai pas été triste ou perturbé par certaines morts. Parce qu'il y en a beaucoup ! Et j'adore ce côté de l'intrigue. J'ai surtout eu une affection pour Caem qui m'a beaucoup touché. Sa relation avec Bran, le prince, est forte. C'est un bon ami et chevalier. J'ai aussi adoré ces loups. Le conflit entre les deux frères, Bran et Ianto est intéressant. J'aurais aimé des explications sur le pourquoi du comment Ianto est devenu étrange et méchant. Le côté sombre de ce personnage aurait pu être davantage développé et approfondi. Passé d'un frère à un autre auraient pu être sympas. J'ai aimé Sile son intelligence et son côté battant.

Au final, c'est une bonne lecture, mais qui manque un peu de surprise et plus d'explications sur les géants et l'univers en général.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par callysse 2023-06-08T22:16:37+02:00
Or

https://callysseblog.wordpress.com/2023/05/23/plib2023-le-chant-des-geants-de-david-bry/

J’ai découvert David Bry avec La princesse au visage de nuit. Si je n’avais pas été séduite par cette histoire et ses personnages, qui ne m’avaient fait ni chaud, ni froid, j’avais bien aimé la plume. Parfois, je ne reviens pas vers un auteur ou une autrice après un seul roman lu et peu aimé. En effet, je sais au fond de moi qu’ils ne sont pas fait pour moi. Mais je n’ai pas eu cette impression là avec cet auteur. Il y a quelque chose qui a continué à m’attirer et les discussions que j’ai pu avoir avec d’autres blogueuses et blogueurs sur ses autres titres ont conforté ce sentiment. Il fallait que je tente un autre roman pour en avoir le coeur net. Son incroyable sympathie en salon n’a probablement pas été étrangère à mon envie de retenter et le magnifique écrin offert au Chant des géants par la maison d’édition HSN m’a incité à choisir ce titre-là parmi tous ceux que j’avais dans ma PAL. Spoiler alert : j’ai eu bien fait parce que j’ai adoré cette histoire!

Le chant des géants est un récit épique, tragique, empreint de légendes et de magie mystérieuse dans une atmosphère brumeuse et mélodieuse. C’est un récit conté qu’on vit au travers des propos de bardes alors que l’histoire de Bran et de son frère Ianto est terminée. Nous ne découvrirons leur destinée qu’à la toute fin ainsi que le dessein derrière cette guerre. Je me suis prise au jeu, je me suis imaginée au coin du feu, l’oreille attentive, subjuguée par la voix de ces deux bardes que l’on retrouve plusieurs fois au fil du récit. J’ai été prise par la violence des combats, par la puissance des sentiments, par la volonté de dévoiler la vérité et par la force de l’histoire!

Et évidemment, je me suis attachée à Bran, ce frère dévoué, juste, musicien, chanteur, aimant. Il a quelques travers évidemment : l’insouciance, la fête… les femmes! Il aime la vie. Sauf que celle-ci va être chamboulée. Par sa rencontre avec Sile d’abord, puis par l’éloignement de Ianto, son aîné. Un changement radical que je ne suis pas totalement parvenue à percer. Je l’aurais pu si la dernière scène avec Bran avait été différente. Je n’ai pas compris la réaction finale d’Ianto. Je suis ainsi légèrement frustrée qu’il n’ait pas eu davantage l’occasion de dévoiler ses intentions et ses émotions. J’ai adoré être au côté de Bran tout le long du récit mais j’aurais bien aimé avoir le point de vue de Ianto par moment. Toutefois, c’est mon besoin de tout comprendre qui parle ici. Je saisis totalement ce choix de l’auteur car le fait de suivre uniquement Bran apporte mystères, force et émotions à cette histoire et encore plus à son final, marquant!

Emotion face à l’incompréhension et la peine de voir ce frère adoré, admiré s’éloigner et devenir un autre homme. Emotion face aux pertes (mon coeur a été malmené pendant cette lecture…). Enfin, émotion face à l’Amour, qu’il soit fraternel, amical ou amoureux. Si je n’ai pas été convaincue par les débuts de la romance qui marque le récit, que j’ai trouvé un peu trop soudaine et foudroyante, elle m’a tout de même fait vibrer une fois qu’elle était bien installée. Toutes ces émotions ressenties m’ont rassurée. Déjà, parce que je n’avais rien éprouvé avec La princesse au visage de nuit, alors savoir que je peux ressentir des émotions avec un autre roman de cet auteur me fait extrêmement plaisir. Mais aussi parce que j’ai eu un peu peur au début de ma lecture car je trouvais le récit assez classique. Mais c’était mal connaître David Bry car la fin m’a emportée, surprise et j’ai été submergée par une forte émotion que j’ai eu toute les peines du monde à contenir (trop de monde autour de moi à ce moment-là).

Bref, Le chant des géants est un récit vivant, ponctué par des scènes de batailles très bien décrites. C’est également un récit à l’atmosphère mouvante, tantôt impertinente et joyeuse, tantôt sombre et rageuse, à l’instar de ses personnages que les évènements vont irrémédiablement changé et marqué. Enfin, c’est une plume entraînante, poétique, chantante, envoutante, émouvante qui marque parfaitement le tempo et qui sait très bien poser ses ambiances.

Je n’ai pas beaucoup de références du genre similaires, cependant je n’ai pas pu m’empêcher de penser à L’étoile du Matin de David Gemmel qui nous conte l’histoire d’une légende au travers des yeux d’un barde. Une lecture que j’avais également adoré. Elles sont très différentes mais je me dis que si tu as apprécié Le Chant des Géants, alors il est possible que L’étoile du Matin te plaise également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2023-06-08T19:11:22+02:00
Bronze

Un livre de fantasy emprunté de légende/conte et couplé avec une histoire de conflits fraternels, guerre et trahisons. J’ai aimé ce livre qui se lit assez vite mais j’ai eu l’impression d’inachevé en le finissant en plus d’un sentiment de contrariété sur cette fin trop abrupte. Je n’étais pas contre mais j’avais besoin de plus pour être plus satisfaite de ce final.

L’auteur à admirablement su construire son histoire mais, pour moi, cela manqué un peu de description et de développement et mise en place en introduction du livre. On survole beaucoup trop de moments intéressants. Je crois aussi, j’ai eu un blocage sur les immortels, je n’ai pas compris leur utilité assez souvent. Les ellipses n’ont pas aidé faut dire. La plupart des personnages sont attachants mais j'aurai souhaité avoir plus d'eux, notamment peut-être le point de Ianto, pour être réceptive de leur sort.

Je n'ai pas eu de coup de cœur mais je n'ai pas détesté non plus. Cela reste agréable à lire et à découvrir. L’histoire tient en haleine avec pas mal de combats qui la dynamise. La plume de l’auteur qui certes ne m’a pas transcendée est fluide et se lit bien. Pour cela, je pense que je tenterai d’autres de ses livres à l’occasion.

Un livre pour les fans de Fantasy médiévale qui allie conte et tragédie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par biboum 2023-05-24T22:48:10+02:00
Diamant

Une excellente aventure médiéval fantastique ! Mais aussi une histoire d amour où la femme est aussi une guerriere émérite. Le texte est très bien écrit avec un vocabulaire très précis et ancien qui donne le l originalité et de la hauteur à l ouvrage.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Le Chant des géants" sort 2023-10-05T02:49:10+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Octobre

Dates de sortie

Le Chant des géants

  • France : 2022-05-05 (Français)
  • France : 2023-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 108
Commentaires 37
extraits 6
Evaluations 55
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode