La sorcière de Porquerac

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-04T18:53:25+02:00

Camée saute et virevolte dans les bois et les champs, libre et heureuse au milieu de cette nature dont elle connaît les secrets. La beauté de Camée suscite la convoitise des uns, la jalousie des autres, et surtout l'amour de Jehan, son ami d'enfance, dont elle s’éprend à son tour. Mais, en ce début du XVIe siècle, les rumeurs et superstitions courent vite autour des jeunes filles et des femmes qui, comme Camée, maîtrisent cette science un peu magique et obscure des plantes médicinales. Lorsque Gontrand, le fils falot et brutal du seigneur du village, comprend que Camée ne sera jamais sienne, une vengeance implacable se met en marche pour accuser la jeune fille de sorcellerie.

Extrait ajouté par mlles007 2013-12-10T21:52:50+01:00

Avec ses allures de princesse bohémienne, elle se distinguait au sein du village comme un cygne noir dans une colonie de dindons.

Commentaire ajouté par Emelineeeee 2019-09-08T11:45:45+02:00

Émouvant

Commentaire ajouté par Couronne 2019-06-05T10:37:47+02:00

Bon livre, un petit bémol Spoiler(cliquez pour révéler)faire mourir le personnage principal, c'est souvent la chute des auteurs qui n'ont pas trop d'idée pour finir le livre...

Commentaire ajouté par 1654 2017-09-22T18:09:20+02:00

Ce livre est magnifique!

Il raconte l'histoire d'une jeune fille au Moyen-Age qui tombe amoureuse d'un jeune serf. Malheureusement, le fils du seigneur l'aime et la veut pour lui tout seul.

L'histoire raconte comment les gens vivaient au Moyen-Age ainsi que la chasse aux sorcières.

J'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par laylamouquet 2015-08-08T17:10:43+02:00

Ce n'est pas anodin que Roland Godel ait écrit ce roman. On retrouve tout l'univers du moyen âge. L'ambiance, les classes sociales, et même le vocabulaire!

Un sujet intéressant que l'on ne mentionne pas en cours d'histoire. C'est donc une découverte complète.

Le livre est très instructif. On retrouve d'ailleurs un petit dossier à la fin.

Un très bon livre sur le moyen âge.

Commentaire ajouté par Anaismouquet 2015-07-30T16:47:42+02:00

J'aime aimé ce livre dont l'écriture faisait penser à un conte. Il est très instructif. J'ai beaucoup appris. On se rend compte que les Hommes ont pu être aussi stupide, jusqu'à en devenir violent et injuste.

A lire !

Commentaire ajouté par SweetLouve 2014-02-14T18:58:08+01:00

Je me souviens, je l'ai lu car mon professeur de français me l'avait demandé, comme à toute la classe.

D'habitude, les livres qu'ils nous font lire sont un peu (beaucoup) nuls.

Mais là, je l'ai tellement aimé que je me le suis acheté.

Je le lis et relis encore et encore et à chaque fois j'en pleure.

Il est trop émouvant, pédagogique, mais surtout émouvant.

Commentaire ajouté par Felagund 2013-11-02T16:46:38+01:00

Je me souviens avoir adoré cette fiction quand j'étais enfant; le témoignage de cette jeune fille accusée de sorcellerie peint le tableau cruel des meurs du Moyen Age, tout en proposant une histoire captivante et touchante.

Le récit de Camée et (je pense) à mettre entre de jeunes mains ;)

Commentaire ajouté par bridguess 2013-07-10T15:52:24+02:00

Très belle histoire !!!!!

Camée ( le personnage principal de cette histoire ) est très attachante en faite elle est tellement attachante que quand elle est triste :on pleure quand elle est joyeuse: on rit quand elle est souffrante: on souffre inutile de vous dire maintenant que se livre est plein d'émotions diverses je n'ai pas pu retenir des larmes a la fin je recommande ce livre

Commentaire ajouté par Soline-destiny 2013-04-10T15:19:53+02:00

voyage dans le passé qui ma beaucoup plu tres realiste on aprend pas mal de chose sur le moyen age

Commentaire ajouté par vampire_forever 2012-11-13T16:50:46+01:00

Très belle histoire , qui m'a fait pleurée. Je trouve que Camée est très courageuse malgré son jeune âge. La fin est triste malheureusement mais c'était à prévoir. Très beau livre, que je conseille à tous les Booknautes.

La sorcière de Porquerac

• France : 2009-02-19 - Poche (Français)

Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T11:31:15+01:00