La Terre des Ancêtres (T0 - T0.5 - T2.5)

Description ajoutée par sarnia 2022-11-02T01:46:40+01:00

Attention ! Cette intégrale est un contenu annexe à la série principale : La terre des Ancêtres. Pour la compréhension des nouvelles, il est donc recommandé d'avoir lu saga principale.

Fuis moi, je te suis :

( Attention: romance MxM)

Je me souviens d’une pub à la télé, clamant haut et fort : « Gardez le sourire, la vie est belle. #lajournéedusourire. » Mon cul, oui ! Difficile d’avoir la banane, alors que je viens de perdre mon job, mon statut social, mon mec, ma famille et ma maison. Pouf ! Comme ça, sans prévenir… Alors que je décide de prendre un peu de bon temps, et faire le tour des États-Unis, je suis recruté par ce connard de tigre métamorphe nommé Koumal, Bêta de la meute changeling de Seattle. Me voilà embarqué dans une affaire de tueur fou en tant que traqueur en intérim. Je me retrouve à bosser en binôme avec l’homme le plus méfiant et réservé de la terre, mais aussi le plus sexy et appétissant qui soit. Bientôt, il sera mien !

Cette œuvre est une Romance entre deux hommes.

Il est possible de lire ce tome indépendamment des autres romans de la saga : La terre des Ancêtres sans gêner la compréhension de l’histoire.

Entre feu et glace :

Quelle idée, Jack, mon Alpha eût de me mettre cet abruti de Raphaël dans les pattes ! Enfin, Bref ! Je devais serrer les dents et faire équipe avec lui, juste le temps d’une mission d’escorte. Jusque là, rien d'insurmontable me direz vous ? Cependant, je ne m’étais pas imaginé une seule seconde du danger qu’il représenterait pour mon cœur. Ce livre est une nouvelle qui se déroule trois ans avant le tome 1: Le poids de l'âme.

Entre tes crocs :

( Alerte Spoil: l’histoire se déroule durant le tome 2 le prix de l’héritage.)

Je me souviens d'un lieu où tout était verdoyant et baigné de lumière. Un endroit où le souffle du vent caressait ma fourrure, où l'herbe sentait la vie et les jours d'été.

Pourtant, aujourd'hui tout à changé. Je suis dans cette pièce inconnue, seule, et terrorisée. La brise ne m'atteint plus, tout est si stérile.

Là, je pose les yeux sur toi et voilà que je me retrouve prisonnière de tes crocs.

Tu es mon unique espoir, toi qui m'as volé mon cœur et mon âme.

Ses derniers mots avaient manqué de me faire basculer, au point de perdre le contrôle sur ma panthère. Depuis lors, elle n’avait cessé de me montrer les crocs, feulant à mon encontre pour que je rejoigne le mâle qui nous provoquait si ouvertement. Elle voulait le faire sien, et manifestait une possessivité que je ne lui connaissais pas.

Jamais je n’avais ressenti de telles émotions, même quand tout se passait pour le mieux avec Jam. J’avais mis cela sur le compte de l’attitude dominante de mon compagnon, maintenant que j’y repensais, jamais les rôles n’avaient été inversés. Je me pliais toujours à ses exigences.

Ce livre regroupe les trois nouvelles qui se déroulent dans l’univers de la Terre des Ancêtres.

Concernant l’enchaînement avec la série principale tout est indiqué dans le livre (et c’est très chouette). Je vais tenter de faire des minis chroniques que chaque histoire !

FUIS MOI JE TE SUIS

Cette nouvelle porte sur la relation entre deux hommes : Kim et Djala. Le premier est un traqueur et ancien bêta qui vient de se faire jeter par son ex, l’alpha de sa meute qui a décidé d’épouser une femelle d’une autre meute afin de permettre leur rapprochement. Il quitte le territoire et se retrouve à Seattle dans ses errances. Koumal va le trouver dans un bar et lui proposer de travailler pour sa meute afin de les aider à résoudre une enquête.

Djala est un jeune homme discret, très doué en informatique et qui vit un peu à l’écart de la meute.

Ils vont devoir travailler ensemble et même si l’attraction est forte entre eux dès le départ ce ne sera pas de tout repos.

Bilan : Une histoire très bien menée où l’enquête reste au coeur de l’intrigue. J’ai adoré replonger dans cet univers et surtout en savoir un peu plus sur ce duo qu’on retrouve régulièrement dans la série principale.

ENTRE FEU ET GLACE

Ici on est plus sur une romance, on découvre la construction de la relation entre Nym et Raphaël au sein de la meute des loups d’où est originaire Hope (tome 1). L’ambiance est différente de la première histoire mais on découvre un peu plus le caractère de membres de la meute qu’orner trouvera plus tard et surtout on se situe dans la période où William apprend que Hope vit à Seattle… (ceux qui savent savent.. )

Bilan : Un point de vue au coeur de la meute qui m’a bien plu. J’ai aimé comprendre les interactions entre les membres et la relation entre Nym et Raphaël qui semble atypique dans la série principale et qui l’est tout à fait.

ENTRE TES CROCS

On va ici découvrir l’histoire entre Alice et Zac. Elle est une changeling kidnappée par les loups garous (lors du tome 2), il est le résultat des expériences de Robert MacMillan pour créer des surhomme. Alors qu’il est contraint d’obéir aux ordres il fera tout pour la protéger lors sa captivité. Un rapprochement aura lieu mais la situation leur permettra-t-elle de se retrouver?

Bilan : Une romance où j’ai moins accroché probablement parce que je connaissais les grandes étapes de leur relation en ayant lu la série principale. J’ai aimé avoir le point de vue des loups garous, les raisons de leur choix pour certains et mieux comprendre les interactions entre eux.

BILAN GÉNÉRAL : Une intégrale qui m’a permis de passer un moment dans ce super univers. Des histoires bien construites et qui étoffe vraiment notre connaissance de ce monde. Je le recommande !