Un été avec toi, Tome 2 : Oneida

Description ajoutée par NathSoa 2023-06-08T11:29:23+02:00

Amarok y es-tu ? Que fais-tu ? Entends-tu ?

Tu vas mourir…

Kael pensait se connaître. Il se trompait. Il croyait aussi connaître sa petite amie, il se fourvoyait encore.

Aujourd’hui, il n’est plus sûr de rien.

Le mieux pour lui reste peut-être de fuir loin de Yachats, de rentrer à Palm Bay et de se terrer là où personne ne viendra le chercher. Toutefois, Nashoba ne semble toujours pas décidé à abandonner cette étincelle qui est en train de naître entre eux.

Le cœur du jeune homme est en danger… Mais… pas que.

Nashoba demeure le Maudit. Cependant, la présence de Kael bouleverse radicalement sa vie. Il le rend heureux, il le veut.

Malheureusement, ce bonheur est sur le point de partir en fumée.

S’il désire convaincre Kael de rester à ses côtés, il devra sans doute se battre, et pas seulement contre la peur qu’éprouve son ami.

Extrait ajouté par Folize 2023-09-02T18:41:40+02:00

Lorsque j’inspirai son odeur, j’y sentis les fragrances de l’été propres à celles de mon compagnon, mais aussi celles qui me caractérisaient. Cela déclencha en moi une vague de fierté, d’amour et de bonheur.

- Je t’aime, Oneida.

- Je t’aime, mon loup. Sois sage et ne mange personne aujourd’hui.

Mon nez effleura son oreille.

- Il n’y a que toi que je déguste, murmurai-je pour lui seul.

La nuit fut courte et les émotions fortes mais quelle suite et fin

J'ai autant aimé que le tome 1, sinon plus.

J'aime toujours ses personnages principaux, la dynamique que l'auteure crée entre eux est parfaite.

Juste un peu déçue par le méchant Amarok, c'est réglé en deux coups de cuillères à pot.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais voulu en voir un peu plus sur son attirance soudaine et mystérieuse pour Kael.

L'histoire est quand même riche avec Nashoba qui s'émancipe, Kael qui renvoie dans les cordes son ex mégère.

Et tout ce que l'on voit de Nayati donne envie d'en découvrir plus, un spin off, s'il te plaaaaiiiiit Noémie !!!

Kaël accepte enfin ses sentiments pour Nashoba mais le chemin va être semé d’embuches avant le bonheur. Kaël va découvrir un monde inimaginable et il est toujours menacé mais Nashoba fera tout pour le protéger… Une suite prenante avec des personnages attachants et je lirai avec plaisir la suite concernant Nayati.

Un second tome où on retrouve avec plaisir les personnages ! Une bonne globalité, j'ai beaucoup apprécié, même si le suspens autour de l'Amarok m'a donné la sensation d'un soufflé retombé... Juste dommage pour ça. Sinon tout le reste vaut le détour et la lecture, très agréable. Merci pour cette duologie. !

Un peu moins conquise par ce 2nd tome même si cela reste intéressant et agréable à lire. Des incohérences à quelques reprises notamment dans les scènes érotiques, en plus de quelques fautes. L'épilogue laisse présager une suite ou un spin-off autour de Nayati.

Voila le retour de la cheffe Noémie Dargaud à Yachats 🫡

Kael a déjà commencé à se faire une raison et à comprendre tout doucement ce qu’il se trame dans l’ombre de cette communauté. Seulement, il va devoir se montrer plus fort pour faire entendre sa voix au sein d’une population qui refuse de l'écouter. Surtout que tout ce qu’il souhaite, c’est le bonheur de l’homme qu’il aime 💞

Nashoba a ouvert les yeux, il n’a plus de raison de se soumettre aux autres. Il ira jusqu’à la confrontation pour sauver son homme et si pour cela il doit faire un choix, sa famille pourrait être surprise du résultat 😉

Un second tome Haletant avec un grand H !!!

Le premier opus nous avait laissé entrevoir quelques possibilités de changement mais rien d'aussi dantesque que ce tome ci !!!

Nos héros subissent un certain nombre d'épreuves, leur amour est mis à mal, entre rivalité et rancœur, mensonge et trahison, frayeur et déception ce livre ne vous laissera pas indifférent et vous n'en ressortirez pas indemne !!!

Vous l'aurez compris je conseille chaudement cette duologie !!!

Si dans le tome un nous avions laissé Kael dans une posture des plus compliquées, rien ne s'arrange pour lui dans celui-ci. Ressentir de l'attirance pour un mec, le frère de sa copine qui plus est, peut être très déstabilisant. Le jeune homme n'est sans doute pas prêt à accepter cette partie de lui qu'il n'a jamais entrevue par le passé. Bien évidemment, sur les terres de la tribu, un problème n'arrive jamais seul, les ennuis rôdent et la vie de Kael est grandement en danger. Quant à Nashoba, son existence est bouleversée par cet homme qu'il désire au-delà de la raison, et il devra combattre bien des ennemis pour espérer le faire sien.

J'ai adoré le premier tome mais là… Que dire de cette pépite ?!

Nashoba et Kael affrontent ensemble une multitude de choses. Et sous couvert d'une romance addictive et pleine de rebondissements, c'est également de nombreux messages forts entre les lignes qui donnent à cette histoire une toute autre dimension pour moi.

Cette auteure a la faculté de nous rendre totalement accro à ses livres, celui-là ne fait pas exception.

Ne passez pas à côté de cette duologie vraiment géniale, qui donne le sourire et fait cogner le cœur plus vite.

Ps : J'attends le tome de Nayati, hein, le petit frère mérite tellement son histoire !!!

Une très belle duologie qui prend fin. Les personnages sont attachants et vivement la suite avec Nayati.

Après un premier tome plutôt calme qui place l'intrigue et nous fait découvrir l'univers ainsi que les différents personnages (car il y en a un certain nombre), ce second tome est plus rythmé avec plus d'action et de rebondissements. Et comme pour le tome 1, j'ai dévoré celui-ci !

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre pour aller dormir car on passe par différentes émotions à une vitesse impressionnante et cela pratiquement à chaque chapitre. La romance slow-burn du premier tome devient plus intense et plus forte. L'intrigue prend de l’ampleur jusqu'à son dénouement final qui est difficile à deviner.

Les personnages sont toujours aussi attachants et bien travaillés. Kael est un homme ouvert d'esprit qui, malgré une certaine candeur, ne se laisse pas faire. C'est un être simple et franc qui n'hésite pas à remettre en question sa vie et son monde malgré ses peurs. Il s'adapte rapidement et aime avec tout son être. Lui et Nashoba vont évoluer et s'affirmer ici. Entre une légende ancienne toujours aussi présente dans les esprits, un Amarok dangereux, ainsi que des traditions désuètes et aliénantes, tous deux auront fort à faire pour pouvoir vivre librement.

Les dernières lignes nous font espérer une suite avec Nayati qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Sa façon de prendre les choses avec légèreté et humour cache une certaine fragilité et une solitude.

Une belle duologie avec des personnages intéressants, une histoire bien écrite et une plume addictive.

Un été avec toi, Tome 2 : Oneida

• France : 2023-08-04 (Français)

Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T19:47:27+01:00
ameliet l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-06T05:02:04+02:00