La Vengeance de Leenesoone

Description ajoutée par Yavanah 2023-08-22T20:48:13+02:00

"C'est un pirate sans foi ni loi. Il a tué mon amant, mais..."

Mathéo Leenesoone n’a qu’un seul objectif : retrouver le meurtrier de sa mère.

Devenu pirate, il mène son équipage d’une poigne de fer. Tous à bord le savent : la vengeance du capitaine passe avant tout. Les rapines, les escapades et les arrêts dans les tavernes ne sont que des divertissements. Il cherche un lieutenant de marine anglais et il ne laissera rien se mettre en travers de sa route, surtout pas des considérations bassement morales.

L’équilibre du navire périclite lorsqu’il croise la route de Marco, un noble italien.

Épargné après l’attaque du navire anglais sur lequel il se trouvait, Marco tente tant bien que mal de s’adapter à la vie pirate et à la haine du capitaine. N’y aurait-il pas un homme blessé sous le vernis de la colère ?

Sur le pont du Vagabond, l’amour et la loyauté tanguent au rythme des flots de la vengeance.

L'histoire côté aventure et piraterie, rien à dire ou presque.

Par contre côté romance, je suis passé à côté visiblement quand je lis les avis positifs.

En effet, ce n'est pas mon concept de la romance :

Spoiler(cliquez pour révéler)Matéo et Marco se plaisent, tombent amoureux, mais rien ne se passe, pas même une petite approche, et ils couchent respectivement avec Kyle et Yann. Et lorsqu'ils se disent finalement être amoureux, c'est fait point.

J'ai trouvé cela décevant. Limite, il y a eu un moment où je me suis demandé si cela n'allait pas finir en plan à 4.

Commentaire ajouté par Flo-66 2023-10-11T19:07:29+02:00

📖 La vengeance de Leenesoone, de S.L.PENNYWORTH

🏴‍☠️ Non mais ce livre est une tuerie, dans tous les sens du terme ! 😍🤩❤️🔥

🏴‍☠️ Je l'ai fini hier soir à 22h alors que je l'avais commencé dimanche soir à 22h et que j'ai eu une semaine de travail bien bien chargée. Le soir je n'avais qu'une hâte : rentrer pour le lire. Je me suis fait surprendre par l'heure à chaque fois. Le matin j'étais fatiguée pour travailler 😅

🏴‍☠️ C'est la première Romance mm que je lis, qui plus est historique et sur les pirates. J'ai adoré ++++. L'autrice a fait un travail de fou pour ancrer le récit dans un cadre historique, même si l'histoire reste fictive. L'écriture est fluide sans pour autant être dans un registre de langage courant (car adapté à l'époque).

🏴‍☠️ La narration s'alterne autour de 4 personnages : Mathéo, Kyle, Yann et Marco. On découvre la réalité de la vie de pirate, les différents caractères de chacun, les pratiques frequentes qui sur d'autres navires (militaires) sont prohibées. On comprend pas mal de choses : la vie n'est pas toute rose et les préjugés peuvent être tenaces. C'est pas parce qu'on est pirates qu'on est forcément mauvais !

🏴‍☠️ Un travail d'illustration a été apportées à ce livre, et chaque début de chapitre et de personnage narrateur a le droit à son illustration personnelle. Le papier est volontaire coloré comme si c'était un ancien livre, j'adore !!!! ❤️❤️

🏴‍☠️ J'ai quatre mots pour définir ce livre : torride, dynamique, époustouflant et passionnant ! 🔥🤩😍🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

🏴‍☠️ Je vous le recommande vivement ❤️

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, ce qui m’a le plus attiré c’est le réalisme du récit. Simonne a réalisé un travail vraiment conséquent, que ce soit sur le contexte historique, les caractéristiques d’un bateau, d’un équipage, des habitudes de l’époque. En tournant ses pages vous voyagez à l’époque voulu. Aucun détail n’est laissé de côté et ça franchement ça vaut de l’or. Moi qui n'ai jamais lu de roman sur les pirates, je suis comblée et guidée.

Vous pourriez être surpris parce que le roman ne suit pas une ligne directive sur une intrigue principale. Il s’inscrit plutôt dans un style de mémoire, nous suivons les aventures des personnages comme si nous lisions leurs carnets de bord. Au jour le jour, à l’aventure près sans se douter du chapitre qui suit. J’ai trouvé ce style agréable et différent.

Les personnages sont multiples et complexes. L’auteure est capable de nous faire aimer comme détester ses protagonistes. Je me suis très vite attachée à l’un deux, son histoire et ses aventures d’amour m’ont touché en plein cœur. Et puis, il y en a un qui pourrait passer par-dessus bord que cela ne m'affecterait nullement. Comme quoi, un personnage bien construit fait une grande part de la force d’un roman. C’est le cas ici.

Je termine cette chronique sur la plume de l’auteure que j’affectionne toujours autant. Elle m’a permise de découvrir la romance MM en long et en large. Le roman se lit avec aisance malgré ses 462 pages. Petit mot pour la fin, la mise en page est sublime, de quoi te tenter un peu plus.

Un grand merci à l'auteure pour me permettre de lire ses livres, de vrais coup de cœur à chaque lecture.

On y retrouve Mathéo Leenesone qui ne rêve que d'une chose, mettre la main sur le meurtrier de sa mère.

C'est un pirate maintenant, il à un équipage qu'il dirige d'une main de maître, son équipage le sait, la vengeance avant tout. Il est à la recherche d'un lieutenant de marine anglais. Il va tomber sur Marco un noble italien.

On laisse la vie sauve à Marco lors de l'attaque du navire anglais et il va tout faire pour s'adapter à la vie de pirate.

Si vous aimez les vengeances, les pirates, les romances m/m je ne peux que vous recommander ce livre.

" Nous sommes en 1705. Les pirates sont encore maîtres des océans, mais plus pour longtemps. Parmi eux, on parle d’un homme. Mathéo Leenesoone ... "

🏴‍☠️ Anglais, si il y a un pirate qu'il vous faut craindre, c'est bien lui : Mathéo Leenesoone.

Vous lui avez tout pris, en lui volant sa mère.

Une haine incommensurable à grandit dans son cœur.

Il détruira tout navire Anglais sur son passage.

Terreur des océans, il est connu de tous et dans chaque port, l'on conte sa légende.

🏴‍☠️ Mathéo, Kyle, Yann et Marco, chacun d'eux va croiser la route des autres.

A chacun sa personnalité, son passé, sa propre histoire.

Quatre hommes qui n'auraient pu jamais se rencontrer.

Une destinée commune va les réunir, où chacun aura un rôle essentiel à jouer.

Ensemble, ils vont vous faire partager cette aventure exceptionnelle qu'est : La vengeance de Leenesoone !

🏴‍☠️ Ce nouveau livre de Simonne Pennyworth est une romance historique qui va vous plonger dans l'univers impitoyable des pirates.

Vous allez remonter le temps et découvrir combien, à cette époque, la vie pouvait être belle où définitivement cruelle.

🏴‍☠️ Ce roman choral est un MM, et j'ai trouvé cela très audacieux car c'est dans ce contexte que l'on ressent toute l'intensité de ce livre.

L'amour côtoie la haine, une fidélité encore plus intense qu'une amitié.

Chaque protagoniste à un rôle bien défini et ensemble ils forment la symbiose de ce roman.

🏴‍☠️ Ce livre m'a littéralement envoûté du début à la fin.

J'ai eu peur, craint pour des vies.

J'ai été émerveillé par le contexte, les liens qui unissent un équipage.

J'ai espéré pour certains, jusqu'au dénouement final.

🏴‍☠️ Alors préparez-vous pour une aventure hors du commun et bienvenue à bord du Vagabond.

La Vengeance de Leenesoone

• France : 2023-09-01 (Français)

Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T20:58:19+01:00