Les Odorantes Aventures d'Ursule Flatule, Tome 2 : Les Cavaliers

Une odeur pour les gouverner tous.

Une odeur pour les faire fuir.

Une odeur pour les effrayer tous et dans la puanteur les lier.

Bon, je m’appelle toujours Ursule Flatule.

Mais ma vie a changé.

Maintenant, je peux invoquer les quatre cavaliers de l’Apocalypse avec mon sang. Et paraît que je suis la reine des humains. C’est pas ouf, ça ? Ben si… et j’ai pas fini d’en voir des vertes et des pas mûres avec cette histoire d’invocation, moi.

Rassurez-vous, j’ai toujours Aragorn et mes boules puantes.

Rien ne va mal se passer, n’est-ce pas ?

Attention, cette histoire ne se prend pas au sérieux.

Retrouvez Ursule Flatule pour une Urban fantasy déjantée et pétillante, pleines de références geek et de rebondissements !

⚗️ On se retrouve avec ce 2nd tome d'Ursule Flatule.

L'histoire reprends à la fin du 1er tome et on continue de suivre Ursule dans son aventure.

Si tu penses qu'elle a gagné en maturité et arrêté de faire des allusions à des jeux vidéos et le Seigneurs des anneaux, tu te trompes !

🧪 Ursule fidèle à elle-même poursuit sa quête et accepte son destin. Elle reste aux côtés d'Alphéas, son protecteur. Elle arrive à s'imposer de plus en plus face aux créatures surnaturelles et se laisse moins mener. J'ai bien aimé l'évolution de son caractère.

✒️ On retrouve la plume déjantée de s.l.penny, une plume fluide avec des interactions avec le lecteur trop drôle. Un mélange de sérieux et d'humour bien dosé.

📚 C'est une lecture qui casse les codes et ça fait du bien. On s'éclate avec les personnages et on est curieux d'où ça va nous mener.

J'adore avoir les deux pdv d'Ursule et d'Alphéas.

Ils sont attachants tous les deux et malgré toutes les péripéties qu'ils mènent et ce qui les attends, une romance est présente.

C'est plutôt un slow burn, ça prend son temps mais on voit quelques signes et c'est mignon.

La fin monte en intensité et qu'elle frustration de finir comme ça !

J'adore les aventures d'Ursule et j'ai hâte de connaître la suite.

🧪 Oyez, oyez braves gens, avant de commencer ce second tome, je vous recommanderais de vous mettre à jour sur vos connaissances ... regardez de nouveaux le Seigneur des anneaux, prenez le temps d'écouter quelques titres d'ABBA, si vous n'avez pas encore découvert Henry Cavill, The Witcher vous attend 😉 parce que notre autrice, créatrice et marionnettiste de notre adorable Ursule, va vous y plonger avec malice dedans, référence à l'appui.

(Euh, au fait pourquoi "oyez..." bah on parle de prophétie, d'un truc qui remonte à il y a des siècles, ça m'a paru censé 🤣, je crois qu'Ursule déteint sur moi, pas merci Simonne)

" Les ruines du cirque millénaire révéleront la fille parmi les fils.

La lignée interrompue sera restaurée et le destin des êtres préservé. Le successeur devenu roi évitera tout sacrifice. Les quatre cavaliers seront maîtrisés et l’équilibre des royaumes retrouvé "

🧪 Et maintenant le coup de gueule ... si tôt ! 😨 ah bah oui, là madame l'autrice fallait t'y attendre 🤷‍♀️

Non mais c'est quoi ce truc à la fin 😱 comment as-tu osé ? Sérieusement 😤

Tu nous bassines sur la Prophétie, le charme d'Alphéas, les sorciers qui sont un peu des girouettes, le "Clan" blanc et ses lacunes, les "Noirs" et surtout leur chef, le F.I.S.C.S, Chaplin et sa nonchalance devant certaines situations ... pour nous faire ça ... mais non, tu n'avais pas le droit, j'y croyais moi, je la sentais cette semi-fin ... 😭 mais pas ça.

" À la fin du bouquin, vous allez me voir me réveiller à l’hôpital ou dans l’asile psy en bas de chez moi et tout ça n’aura été qu’une vaste fumisterie. Ça a un nom ce genre de récit. Je ne l’ai plus, là tout de suite, mais ça a un nom.

Qui est allé regarder à la fin ? Histoire qu’on se marre. "

(Extrait, ne vous y trompez pas, ce n'est pas la fin du tome 😝)

🧪 Bon, vous voulez en savoir plus 🤔

Ok !

Ursule Flatule, c'est une jeune femme, humaine qui se retrouve embarquée, bien malgré elle dans une "guerre" de surnaturels et ... mais vous avez rêvé, rien de plus et c'est déjà trop 🤭

Ce que vous devez savoir, c'est :

- Drôle, au point de rigoler comme un idiot devant votre livre

- Intense, car on se prend vraiment d'intérêt pour notre héroine, hey ! Elle a rien demandé la pauvre et faut voir ce que cette Prophétie va lui coûter.

- Beau, ou pas, tout dépend du passage et du décor qui vous environne à ce moment là 😅

- Palpitant, ah mais ça c'est certain tant pour les événements qui s'enchaînent, que pour le cœur de notre Ursule et ses amooouuurs 😍

- Et totalement addictif, ooooooooooh oui, au point où là, maintenant, de suite, à la seconde, il nous faut la fin 🙏

🧪 Alors oui, j'adore la plume de Simonne, elle a réussi a faire fusionner ce côté précieux et décalé qui colle tellement bien avec cette histoire, qu'elle arrive elle-même à se tourner en dérision et il y a Ursule, c'est ma chouchou, un an que j'attends la suite et j'en redemande encore 💜

C'est confirmé je suis accro aux aventures odorantes... j'avoue que dit comme ça... ça pue un peu ... désolée je pense qu'Ursule m'a contaminé avec ses digressions.

Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, sauf celle d'Ursule avec elle-même ou avec son auteure, vous devez absolument découvrir cette saga en 3 tomes (2 sortis à ce jour)

Pour rappel, Ursule est une conceptrice de parfum pour toilette, une certaine prophétie va la plonger dans le monde du surnaturelles, des fées, des anges etc.

Dans ce 2e tome, on retrouve Ursule, ces compagnons de galère Alpheas (sosie d'un perso du seigneur des anneaux ... dont l'auteure est très fan ... j'en profite pour direcque je n'ai jamais été plus loin que la 1ere demi heure du 1er film et donc que je n'ai pas la moindre idée de qui elle parle avec toutes ses ref 🤣 ... mais c'est pas le sujet), Chaplin, son chat et bien autres encore.

Ursule doit libérer les 4 cavaliers afin de re-equilibrer les mondes et pour ce faire elle va devoir surmonter quelques situations rocambolesques.

C'est drôle, c'est décalé,  c'est surprenant, franchement c'est génial. L'auteure nous emmène dans sa folie douce et c'est rafraîchissant... je ne pensais pas autant apprécier une lecture si décalée et j'en suis totalement fan.

Je ne peux que vous recommander de le lire.

📜 Chronique Les odorantes aventures d'Ursule Flatule Tome 2 les quatre cavaliers, de Simonne L.Pennyworth.

🧻🗡️ Grâce à l'autrice, j'ai reçu le colis avec ma commande lundi de la semaine dernière ! Elle avait reçu les livres plutôt que prévu. 🥰

🧻🗡️ J'ai donc voulu l'attaquer de suite ! J'ai lu le résumé "made in Ursule" (très bien résumé et très drôle). Sauf que j'ai lu le tome 1 fin juillet 2023. Et je me suis rendue compte que j'étais incapable de me souvenir de certains passages du tome 1. 🙈😅 Alors en bonne fan que je suis, j'ai repris depuis le début ! 🤩

🧻🗡️ Bon voilà que je fais comme Ursule : je digresse. 🤭😁 J'ai donc réellement attaquer le tome 2 samedi. Hier j'étais trop fatiguée pour le finir alors qu'il me restait peu de pages (moins de 60).

🧻🗡️ Et ce qui devait arriver arriva ! 🫣 J'ai un don pour vouloir savoir le nombre de pages qu'il me reste quand je suis à fond dans un livre ! Je vais donc régulièrement vérifier le numéro de la dernière page pour savoir où j'en suis ! Dimanche, j'avais déjà vérifié et un oeil s'est baladé sur la page. Bon là je viens littéralement de lire les trois derniers paragraphes de bas en haut ! 🤣🤣🤭

🧻🗡️ Dans ce tome, on sent qu'Ursule accepte la prophétie et prend les choses en main. Ce qui met mieux en valeur le fil conducteur de l'intrigue. Ursule digresse mais moins violemment et moins longtemps mais toujours de manière hilarante. 🤭 Par contre, tout le monde en prend pour son grade ! Absolument TOUT le monde ! Et c'est génial quand elle tacle Alpheas. 🤣🤩

🧻🗡️ J'attendais cette suite avec impatience depuis juillet dernier ! Et je peux garantir qu'elle est réussie !! ❤️ Des révélations, de l'humour de second degré comme sarcastique : Fous rires garantis ! 🤣🥰

🧻🗡️ L'autrice nous a encore fini l'histoire avec un cliff-hanger de la mort qui tue !!! 😱🤯🤯🤯🤯 Non mais ce genre de révélations... ON VEUT LE TOME 3 !!!! 🤣 (Mon petit doigt m'a dit qu'on l'aura avant la fin de l'année !! 🤩)

L'aventure continue et nous entraîne toujours dans ce genre de folie et dans cette fraîcheur d'écriture !!! Je l'ai dévoré en deux jours et je me suis régalée ! La fin nous laisse pantoise et on attend qu'une chose la suite !!!

Attention sortie au 26 mars en numérique lu en partenariat non rémunéré.

Que de plaisir de retrouvé le personnage d'Ursule Flatule qui a vu sa vie changer depuis les événements du tome précédent, dorénavant elle invoque les quatre cavaliers de l'Apocalypse rien qu'avec son sang. Il paraîtrait aussi que c'est la reine des humains, Aragorn est toujours à ses côtés ainsi que ses fameuses boules puantes.

Énorme coup de cœur pour ce deuxième tome, une fois dans l'histoire on ne lâche plus le livre tellement l'auteure avec sa plume addictive nous entraîne dans le monde d'Ursule Flatule avec brio.

Si vous aimez l'urban fantasy déjantée avec une pointe d'humour je ne peux que vous recommander la série entière.

Sortie récente

"Les Odorantes Aventures d'Ursule Flatule, Tome 2 : Les Cavaliers" est sorti 2024-03-26T14:22:33+01:00
background Layer 1 26 Mars

Les Odorantes Aventures d'Ursule Flatule, Tome 2 : Les Cavaliers

• France : 2024-03-26 (Français)