Muffin & majesté, Tome 2 : Mon royaume pour la patissière

Description ajoutée par Gkone 2022-07-15T09:23:09+02:00

“Le prince revient sur le devant de la scène ; l’homme reste dans l’ombre. Il aurait dû y demeurer de toute manière.”

Face à la pression familiale, Goran, héritier du trône, n'a pas d'autre choix que de se plier aux exigences de son rang. Il s'apprête à se fiancer avec Natasa Kovacevic, pour qui il n'éprouve que du mépris.

Cependant, une lueur d'espoir pourrait le sauver de ce mariage de convenance.

Martina, sa galante, pourrait la remplacer. Pour cela, elle devrait alors s’imposer à la reine, se plier aux protocoles, bouleverser profondément son existence et abandonner la pâtisserie.

Un duel contre la Couronne s'engage, qui de l'amour ou du devoir l'emportera ?

Elle me détaille des pieds à la tête, comme si elle cherchait à comprendre. J’essaie de ne pas me décontenancer. En vrai, je commence à ne plus en mener large. C’est une chose d’accepter un mariage sans savoir si l’homme qu’on va épouser nous aime. C'en est une autre que de supporter les regards de tous ceux qui vont se demander ce qui a pris au prince de me choisir.

📖 Chronique Intégrale Muffin & Majesté, tome 2 : mon royaume pour la pâtissière, de @s.l.pennyworth

🧁👑 Je viens tout juste de finir cette lecture et woahhh !!!!

🧁👑 Tout d'abord, une recommandation si vous choisissez de lire le tome 1, ayez le tome 2 sous la main !! Car, bordel, le cliff-hanger est puissant !! 😱😱

🧁👑 Ensuite, ce deuxième et dernier tome est un vrai page turner. Si j'avais pas eu des obligations (comme se nourrir, dormir,... des choses assez importante dans la vie 😅), je n'aurai pas été capable de m'arrêter de lire, de fermer le livre. L'envie de connaître la suite a été présenté à la fin de chaque chapitre, et tout du long évidemment.

🧁👑 Enfin, l'autrice aborde les sujets sensibles de manière réaliste et juste. Elle n'hésite pas à parler de points habituellement tabou dans notre société : le harcèlement, la grossophophie, et la critique facile de la société vis à vis du corps des êtres humains !...

🧁👑 Ce tome alterne entre scène torride et réflexion profonde. J'ai été émue, et ça fait longtemps qu'une romance ne m'a pas fait vibrer !!! 🥲 Je peux honnêtement dire que j'ai eu trois fois des frissons, devant des passages où les personnages se mettent à nu (au sens figuré, hein 😉😅), dévoilent leurs faiblesses, leurs peurs et leurs valeurs.

🧁👑 Merci pour cette histoire, c'est aussi une belle leçon de vie !

🧁👑 Et désolée pour ce tome, je suis incapable de faire le jeu des raisons de ne pas lire ce livre. Trop d'émotions pour en dire plus. Juste, je suis ravie d'avoir rajouté ce livre à ma liste d'achats que j'avais prévu pour le tgs de Toulouse, il ya 2 semaines. Aucun regret ! ❤️❤️

🧁👑 Dernière info non négligeable : des musiques sont proposées au début de chaque chapitre. J'en ai pas parlé mais c'est valable pour les deux tomes. Et pour ce tome, je trouve que ça rajoute un plus, niveau ambiance, niveau émotions, niveau puissance ! 🥰

Tome 2 : spoiler alerte si vous n’avez pas lu le tome 1 .

Le tome que j’ai sans hésitation préféré !!

Des personnages qu on adore

Des ou plutôt un personnage qu’on déteste 👿 ( Natasa 🖕🏻) . De l’amour , deux protagonistes amoureux l’un de l’autre sans vraiment sans rendre compte ! Des soucis à la cour ! Martina doit dans ce tome se faire une place ! Elle doit montrer ses valeurs ! Et surtout elle ne doit pas se laisser marcher dessus 🤜🏻!

J’ai eu un coup de cœur pour Tanja !!! Ce personnage est juste authentique ! ( mon avis sur son tome lundi 😁 )

À côté de ça, Simonne aborde le sujet de la grossophobie, ça m’a fendu le cœur cet acharnement sur la différence. J’avais envie de lui crier de ne pas faire attention aux moqueries ! On doit s’accepter comme on est. Le principal c’est de s’aimer soi-même et non de plaire a autrui ♥️

Bref j’ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome ! Et je vous le recommande les yeux fermés ♥️

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 qui était chaud bouillant ! C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé notre couple atypique, prêt (ou presque) à se passer la corde au cou.

Notre pâtissière ayant décidé de sauver Goran d'un mariage forcé et sans amour, elle se retrouve confrontée à la vie de château et ne fait pas l'unanimité. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cela s'avère plus compliqué que prévu. Martina parviendra-t-elle à venir à bout du protocole et des complots visant la couronne ?......

J'ai vraiment aimé cette suite, on y retrouve l'humour et la légèreté du tome 1, tout en voyant notre couple princier évoluer au fil des pages et des rebondissements ( qui ne manquent pas). Le plume est toujours fluide et efficace et les personnages sont encore plus touchants et profonds que dans le tome 1. L'intrigue est bien rythmée et même si ça va vite, je n'ai pas le sensation de "trop peu".

J'ai dévoré ce roman en une journée, il clôture parfaitement cette belle romance, même si je n'aurais pas été contre un peu de rab 😍

Je ne peux que conseiller cette super duologie à tous les amoureux de l'amour, et des gâteaux, et de la royauté 😍🔥

Merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire ce tome 2 coup de cœur, envie en core plus de lire le spin off.

Dans cette deuxième partie, le prince revient mais l'homme qu'il est reste dans l'ombre. Sa famille lui fait pression et il n'a guère le choix que de les suivre. Il prépare ses fiançailles avec Natasa Kovacevic, sauf qu'il ne ressent rien pour elle. Sauf que tout pourrait changer ce mariage. Martina pourrait très bien prendre sa place. Pour ce faire, elle devra s'imposer devant la reine, se plier aux protocoles royaux quitte à être bouleverser profondément et abandonner ce qu'elle aime la pâtisserie.

Un livre lu d'une traite tellement  j'ai adoré le tome 1 celui là encore plus, toujours aussi prenante, captivant, les personnages de plus en plus attachants, la plume de l'auteure de plus en plus addictive.

Si vous aimez les duel contre la couronne je ne peux que vous recommander cette série.

Ambiance : Royauté, romance, érotisme et +++ si affinités 😉

Histoire : on y découvre un Prince, Goran, sexy, moderne cependant respectueux de son monde et contraint par son devoir. Une pâtissière royale, Martina, innovatrice, talentueuse mais qui se voit qualifié de Muffin par le Chef et la brigade dû à son embonpoint.

Ils vont collaborer sur la création d'un évènement royal et se découvrir une attirance. Martina devient la galante royale, en signant le contrat qui lui permet de continuer à entretenir avec le prince des ébats de plus en plus charnel.

La suite : intrigue, rebondissements et humour, une Reine (mère) agaçante, une fiancée indesirée voir indésirable, une sœur exubérante et malicieuse, une chambellan ... chut! elle je vous laisse la découvrir parce qu'elle va vraiment vous épater, notamment dans les Spin-off 🤭

Spoiler(cliquez pour révéler)

Martina rejoint Goran et finalise leurs fiançailles, mettant l'autre fiancé au pied du mur. La reine n'est pas vraiment d'accord avec ce revirement de situation et compte bien mener la vie dure à la pâtissière.

Que dire de ce tome : j'ai adoré. Il dépasse le précédent. Je me suis sentie si transportée, si animée par les idéaux évoqués. Dès les premières pages nous sommes crapahutés dans la vie d'un membre royal, avec les obligations, les complications, la vie privée qui n'en est plus. Ça a été une belle mise en avant de ce que ça impliquait d'être altesse.

Les personnages sont approfondis, ils grandissent au fur et à mesure des pages, prenant de beaux tournant, que ce soit les deux perso principaux ou les secondaires que j'ai adoré découvrir en profondeur. Entre Martina et Goran on suit une véritable romance si mimi, si réelle qui abordent des sujets que beaucoup pourront se retrouver.

Les scènes spicy que j'ai pointées du doigt au tome 1 m'ont donné une nouvelle vision, j'ai davantage compris leur nombre auparavant et leur diminution et importance dans celui là.

Je tenais aussi dans un sens à remercier l'auteure de mettre en avant un personnage avec des formes et de défendre ceux qui souffrent de moqueries. Je me suis retrouvée dans le personnage de Martina et ses peurs. Sa vision et son combat par la suite m'a donné le sourire et le moral. Un super concept de la part de l'auteure alors encore bravo

Après le petit cliffhanger à la fin du tome 1, il me tardait de connaître la suite !

Bien qu’il s’agisse d’une romance (et que par définition, la fin est connue), j’ai tout de même entamé ce tome 2 avec grande curiosité. Comment tout allait rentrer dans l’ordre ? Que restait-il à raconter, entre les protagonistes, pour leur consacrer encore un tome ?

La réponse fut vite répondue.

Cette suite, c’est du bon “S.L. Pennyworth” ! Bien décrite et imaginée, l’auteure possède un genre de sixième sens. Elle sait où se positionner, que décrire afin de rendre la lecture sensée, crédible et fluide.

Il est vrai que l’espace temps choisi m’a un peu perturbée, au début (j’avais imaginé une action qui court dans le temps, haha), mais j’ai vraiment accroché à la proposition faite.

Les aventures de Martina et Goran m’ont beaucoup plu.

J’ai apprécié assister à leur début, à la fois gourmand et timide et à cette vie épiée dans le moindre recoin de leur intimité, lourdée, en plus, du poids d’une couronne à porter.

J’ai donc lu – avalé, plutôt – cette suite.

Résumé ? “Muffin et Majesté” se consomme sans modération !

Deuxième tome aussi bon que le premier. Une auteure que je vais surveiller c’est certain

J'ai eu un peu peur au début de ce deuxième tome parce que je trouvais que ça traînait en longueur. Martina et Goran étaient vraiment dans une sorte de déni de leurs sentiments et sur le long terme je trouvais ça agaçant.

Mais heureusement toutes leurs disputes, leurs faux pas et réflexions finissent par consolider leur couple et également façonner leur personnalité.

La fin est absolument grandiose et les scènes intimes sont toujours aussi intenses. S'il y a bien une chose sur laquelle ils sont en osmose c'est ça et c'est très attrayant...

Il me manquait un petit épilogue quelques années plus tard pour être comblée mais je suis tout de même très satisfaite de cette fin !

Je souhaite une belle vie aux Altesses Royales.

Et qui n'aime pas les muffins ? 😉

Un tome 2 à la hauteur du premier ! Après le cliffhanger de ce premier tome, impossible de remettre à plus tard ma lecture du tome 2. Heureusement, les pronostics que j'avais réalisé et espéré à la fin du tome 1 se sont révélés justes ! (Louée soit l'auteure !) J'ai donc pu passer, à nouveau, un très bon moment avec nos héros et la plume de l'auteure.

On retrouve l'humour appréciable du premier tome avec ses petites phrases loufoques et amusantes. J'ai lu sans réfléchir, avec plaisir et amusement. Je crois que c'est ce que l'auteure voulait nous faire éprouver avec ces 2 tomes. J'ai retrouvé le côté addictif de la plume de SL et comme le premier tome, je l'ai dévoré en peu de temps. Je ne l'avais pas précisé mais j'ai pu faire un rapprochement entre ces 2 livres et les téléfilms que l'on voit passer à la télévision. C'est un moment agréable et hors de la réalité qui nous fait rêver et nous détend.

Autre chose que je n'avais pas forcément développé dans ma chronique du tome 1 et que l'on retrouve ici, c'est le fait que les personnages secondaires soient bien développés, qu'ils aient une personnalité à part entière et bien définie qui enrichie le récit. En revanche, je trouve qu’il manquait un poil de punch à nos héros. J’ai légèrement moins retrouvé le mordant et la répartie de Martina dans ce tome 2. Elle semblait un peu plus effacée et moins malicieuse.

Ce qui est bien dans ces 2 romans, c'est que l'auteure aborde le sujet de la monarchie avec ces avantages mais aussi ses inconvénients.

On découvre ainsi des côtés merveilleux mais aussi des côtés peu reluisants qui collent avec la royauté. Tout n'est pas tout rose et ça apporte un peu de réalité et de sérieux dans cette romance pleine de légèreté.

Conclusion : une duologie réussi mais qui donne toujours aussi faim et envie.

Muffin & majesté, Tome 2 : Mon royaume pour la patissière

• France : 2022-07-01 (Français)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-13T07:40:21+01:00
Flo-66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T21:20:24+01:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T21:25:19+02:00