La vie est belle et drôle à la fois

Description ajoutée par carohem 2018-07-24T17:09:52+02:00

Léna et Tom sont frère et sœur. Un jour, leur mère les convie dans leur maison d'enfance, dans le Sud. Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu en leur laissant un seul mot : « C'est le moment pour moi de réaliser quelques rêves. »

"La mort est injuste pour ceux qui restent, Léna. Parce qu'elle nous rappelle que tout peut s'arrêter en quelques secondes et que nous n'avons pas vraiment pris le temps d'en profiter. Je vais te confier un secret : on reste vivant tant qu'on est encore dans le coeur des gens. On disparaît réellement quand les traits du visage ou le son de la voix commencent à s'en effacer. Je n'ai rien oublié de mon père."

Une histoire qui ne restera pas gravée dans les mémoires.

Ce roman n'est pas sans rappeler les téléfilms de Noël qui passe sur TF1 lors des vacances de fin d'année.

Mignon mais sans plus.

Bien décevant et sans grand intérêt...Certes c'est un joli conte de Noël dans le cadre enchanteur d un village de montagne mais c'est un peu bâclé, traité à la légère,impossible de rentrer dans le récit ...dominante d'ennui et de déjà lu !!!

Comme tous les livres de clarisse un bonheur à chaque fois! Une lecture pleine d’emotions, de douceur tellement agréable à lire! Des Personnages toujours attachants j’ai vraiment été transportée dans l’histoire et on n’a pas du tout envie de quitter ce livre!

A lire absolument

un coup de cœur en cette début d'année 2019 avec Clarisse Sabard et sa romance de noël une lecture doudou et sans chichi ,les personnages sont attachants et l’univers ou se passe l'histoire et rafraîchissante .Je ne connaissais pas l'autrice et j'ai déjà hâte de la suivre dans d'autre aventure de ses écrie

Encore un magnifique roman de Clarisse Sabard que j'apprécie beaucoup pour ses romans et la simplicité de la personne.

Un roman différent des autres puisque c'est une histoire de Noël qui est drôle mais où l'on retrouve quand même un peu de passé comme l'auteure aime à y retourner.

Avec de l'amour, de l'humour et de la magie de Noël.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre.

Léna déteste Noël. Trop commercial. Trop artificiel. Trop attaché à un souvenir traumatisant. Et pourtant suite à un mail de sa mère, la voilà de retour dans la maison familiale aux côtés de son frère Tom et de sa nièce Violette, à Vallenot. Mais sur place, tout ne se passe du tout comme prévu: sa mère est partie en leur laissant un étrange message. Bien que Léna se sente piégée, elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour sa mère et tenter de comprendre quels sont les rêves que cette dernière tient tant à réaliser en les plantant là.

Au fil des pages, nous suivons Léna, qui retrouve de vieilles connaissances, d’anciennes amours, et qui est confrontée à l’émergence ce souvenir d’enfance qu’elle avait bloqué, cette culpabilité qui l’a amenée à détester Noël. La famille de la jeune femme est pleine de surprises, à commencer par sa mère, partie elle ne sait où en ne laissant qu’un vague indice, mais sa grand-mère et son oncle ne sont pas en reste. C’est un séjour montagnard loin d’être de tout repos, entre les différentes péripéties et les repas bien costauds et bien arrosés. Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas avec Léna et les siens! Certaines révélations mettent des touches d’humour tout au long du récit et on ressort de cette lecture avec le sourire aux lèvres. Bien sûr, il y a des choses que l’on voit arriver à dix kilomètres tellement c’est évident, mais c’est un bon moment de lecture, qui permet de se divertir et on se laisse prendre par cette histoire que l’on dévore. C’est un roman doudou, feel-good comme on les aime.

Alors si vous avez envie de sourire dans une ambiance de Noël en mode cocooning sous un plaid, ce roman est fait pour vous! Vous pouvez même l’accompagner de lait de poule, c’est de saison

Après avoir refermé La plage de la mariée, j’ai su que je lirais d’autres romans de Clarisse Sabard. J’avais beaucoup aimé ce roman émouvant et drôle. On a quand même de la chance en France d’avoir quelques nanas qui savent écrire, ont de l’humour et dépoussièrent la romance, ce qui a longtemps été selon moi réservé aux Anglaises et aux Américaines. Bref, Clarisse Sabard fait partie de ces autrices talentueuses.

Alors je n’ai pas attendu bien longtemps pour me plonger dans son nouveau roman, La vie est belle et drôle à la fois. En revanche, j’ai attendu d’être moi-même touchée par l’esprit de Noël pour vous en parler. Et ça a pris plus de temps que prévu, mais maintenant c’est bon, le salon est transformé en atelier du Père Noël et j’ai presque tout le temps Carol of the bells dans la tête. Ou All I want for Christmas.

J’aurais dû attendre un peu pour lire La vie est belle et drôle à la fois, je suis sûre que j’aurais encore plus apprécié ce roman après avoir décoré mon sapin en buvant un thé de Noël en regardant un téléfilm dans lequel le sort du Noël de tous les enfants dépend d’un border collie appelé flocon (ou Jimmy). Bref, tout ça pour dire que ce roman est parfait quand on est dans l’ambiance de Noël.

Léna n’aime pas Noël. Mais pour faire plaisir à sa mère, elle accepte de venir passer quelques jours à la maison avec son frère et sa nièce pour que tout le monde passe les fêtes ensemble. Elle sait déjà que ces journées vont être un calvaire, mais elle n’imaginait pas que sa mère allait décider de les planter, sans plus d’explications qu’un mot des plus laconiques… Abusé, comme pourrait le dire sa nièce. Ces vacances seront l’occasion de se réconcilier avec les fêtes, avec ses proches et d’apprécier les moments en famille

La vie est belle est drôle à la fois est doux comme un téléfilm de Noël, comme un pull duveteux. Et donc parfait en cette période. Si vous cherchez un cadeau à faire à un ou amoureuse de Noël et qu’une boule à neige vous semble trop classique, ce livre sera sans doute absolument parfait. J’espère pour ma part avoir le temps de me plonger pendant les vacances dans Les lettres de Rose, le premier roman de Clarisse Sabard.

Enfin une histoire de Noël qui ne tombe dans le nunuche.

J'avais hâte de commencer ce mois de décembre avec une lecture de Noël, malheureusement, je n'ai pas pris le bon livre...

"La vie est belle et drôle à la fois" avait tout pour me plaire. Une histoire de Noël, un petit suspens et une histoire d'amour bien cocooning.

Mais je n'ai pas trouvé cela. Léna, l'héroïne, déteste Noël et elle ne sait pas vraiment pourquoi. Ou du moins si, on sait que c'est à cause de quelque chose qui est arrivé quand elle était plus jeune, mais on n'en sait pas plus. Et du coup elle est rabat-joie, mais genre VRAIMENT rabat-joie. Du genre à me gonfler rapidement.

Elle retourne dans la maison de sa mère pour y retrouver son frère, sa nièce et sa grande-mère. Et là, l'histoire se lance. Mais au final, elle ne raconte rien de spécial et n'a pas su me faire aimer cette romance de Noël.

L'histoire n'est pas si terrible en soi et le livre se lit rapidement, mais je n'ai pas été transportée, je n'ai été touchée par aucun des personnages de l'histoire et l'histoire d'amour est là juste pour dire qu'il faut que Léna tombe amoureuse après tout.

Je vais donc de ce pas me trouver une autre histoire de Noël !

La vie est belle et drôle à la fois

• France : 2018-10-16 (Français)

Farboop l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T16:47:20+02:00
Lyncee l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T21:42:53+02:00
CliNd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T21:48:15+01:00