Le Secret des agapanthes, Tome 1 : Flora et Joséphine

Description ajoutée par carohem 2023-12-20T17:46:55+01:00

Flora, Stella et Morgane sont cousines ; leurs grand-mères étaient sœurs. Lorsque Juliette, la dernière sœur de la lignée, décède, elle lègue sa maison en Normandie et la librairie attenante aux trois jeunes femmes. Flora, galeriste d'art à Los Angeles reçoit un carton contenant des affaires ayant appartenu à sa grand-mère, Joséphine, qui a quitté son village normand au début des années 1920 pour devenir peintre... Pour reconstituer son histoire, Flora devra se rendre en Normandie, mais aussi en Grèce, sur les traces d'un tableau disparu.

Encore un énorme coup de cœur avec cette nouveauté de l'auteure à la plume si addictive qu'on est de suite dans l'histoire.

Pour flora qui travaille comme galeriste à Los Angeles tout va basculer, travail et vie personnelle y auront droit. Elle se rend en Normandie pour fuir tout cela dans la maison familiale qu'elle vient d'hériter avec ses cousines Stella et Morgane.

Sauf qu'une fois arrivée une mystérieuse boîte apparaît devant la porte, dedans se trouvent un kaléidoscope, des photos jaunies et un manuscrit relatant le passé pas très bien connu de sa grand-mère Joséphine. Les années 1930 des brasseries parisiennes jusqu'en Italie, Joséphine étudiante aux beaux-arts découvrant l'amour, la liberté et pire la trahison.

Flora va tenter d'en savoir plus sur sa grand mère ce qui la mènera jusqu'à l'île de Corfou à la recherche d'un tableau disparu.

Avec ce premier tome l'auteure m'a conquit, j'ai hâte de découvrir la suite.

Vous aimez les fresques familiales pleines de secrets et de rebondissements, ce livre est fait pour vous.

Quel bonheur de retrouver la très jolie plume de Clarisse Sabard ! Je me suis régalée avec ce premier tome des Secrets des Agapanthes que j’ai trouvé passionnant et palpitant. J’ai adoré faire la connaissance de Flora et de sa grand-mère Joséphine et être transportée à différentes époques. Rempli de mystères, de secrets de famille et de rebondissements, ce roman m’a totalement emportée et je n’ai absolument pas vu le temps et les pages défiler. Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Flora et Joséphine, des femmes fortes et pleines de ressources, qui ont traversé bien des épreuves. Si vous aimez les sagas, les histoires à double temporalité et les secrets de famille alors ce premier tome des Secrets des Agapanthes, plus que réussi, est fait pour vous. Quant à moi, j’attends déjà avec impatience le prochain tome.

Sortie récente

"Le Secret des agapanthes, Tome 1 : Flora et Joséphine" est sorti 2024-04-10T07:31:50+02:00
background Layer 1 10 Avril

Le Secret des agapanthes, Tome 1 : Flora et Joséphine

• France : 2024-04-10 (Français)