La voix d'Alice

Description ajoutée par Gkone 2018-07-14T08:53:46+02:00

« Percutant et poignant jusqu’aux larmes. L’auteure nous fait passer par toute une gamme d’émotions qui sonnent juste. » - Dani Atkins

Lorsque l’avenir ne vous sourit pas, il devient encore plus indispensable de rêver.

Tom tombe amoureux d’Alice, une jeune femme lumineuse, dès le premier regard. Véritable rayon de soleil pour tous les gens qui l’entourent, Alice semble avoir tout pour être heureuse. Mais la jeune femme est différente des autres. Atteinte d’une maladie génétique incurable, sa vie n’est qu’une suite de complications et d’incertitudes. Néanmoins, Alice refuse d’être prise en pitié. Tout ce qu’elle veut depuis toujours, c’est chanter ! Rêve qu’elle est bien déterminée à réaliser malgré les autres, les obstacles et la vie.

« Magnifique ! » - Sunday Times

« Ce roman mettant en scène une héroïne animée d’un courage indomptable et d’une farouche détermination est un hymne à la vie. » - Rowan Coleman

« J’ai vu Alice sur scène au club 606 en 2002. Son histoire et sa musique font vibrer une corde sensible chez moi. Alice est une source d’inspiration pour nous tous ! » - Robbie Williams

« Un roman stimulant qui met de bonne humeur. Il a pour sujet une jeune femme extraordinaire qui refuse de se laisser intimider par les obstacles qui se dressent entre elle et l’homme qu’elle aime, entre elle et son rêve. » - Julie Cohen

« Un très beau roman sur la vie de la merveilleuse d’Alice Martineau. Je l’ai refermé les larmes aux yeux et plus confiante en la vie. » - The Sunday Times

« Une belle et grande histoire d’amour et de courage. » - My Weekly

« La Voix d'Alice est un portrait vivant de l’âme d’Alice. Ce livre, mon préféré cette année, m’a émue aux larmes. » - Lizzy Ward Thomas

Description VO :

Tom fell in love with Alice the moment he saw her. He realises that being with her will not be easy, but she is a force of nature, a burst of sunlight in his otherwise ordinary world.

Some people might look at Alice and think she has everything, but Alice knows she is not like other women. Her life is complicated, unpredictable, difficult. Alice does not like pity. All she wants to do, has ever wanted to do, is sing.

Alice has been told not to follow her dreams. But when fate has already dealt a tough hand, it’s time to stop listening to everyone else and only follow their hearts.

La voix d'Alice

• France : 2018-10-17 (Français)

• A Song for Tomorrow - Anglais