Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LaChroniquedesPassions

Extraits de livres par LaChroniquedesPassions

Commentaires de livres appréciés par LaChroniquedesPassions

Extraits de livres appréciés par LaChroniquedesPassions

J'adore cette nouvelle série de Kerrigan Byrne. Peut-être pas autant que sans foi ni loi mais elle est toppissime.
Nous avons trois amies d'enfance qui ont un secret qui les lie. Alexandra, l'héroïne du 1er tome avait souffert de son physique avantageux. C'est à cause de cela qu'elle était devenue une victime, face à la concupiscence de certains hommes.
Ici, Cecilia est également brimée à cause de ses rondeurs ses rondeurs et de son intellect. C'est un vrai handicap dans une Angleterre puritaine.
Le contexte nous plonge dans une angleterre pudibonde, rigide qui voit les femmes émancipées comme des sorcières. D'ailleurs j'ai eu peur avec le personnage principal masculin car Cassius est décrit comme un parangon de vertu...pas du tout sexy...
Heureusement Kerrigan Byrne nous l'a un peu « décoiffé » pour nous offrir un bel Ecossais du style armoire à glace (je valide).
Dans tous les cas, Cecilia a passé une partie de sa vie à souffrir face à ce type d'individu et leur histoire s'annonce hasardeuse. Cassius est un juge de paix « incorruptible » tandis que la jeune femme hérite d'un bordel (ou presque). C'est dire que la romance n'est pas jouée d'avance !
Pourtant la magie « façon Byrne » a encore une fois opéré et j'ai littéralement craqué pour l'Ecossais sexy et protecteur mais également pour cette héroïne forte qui donne tant alors que la vie a été si injuste avec elle.
Bref, c'est une romance géniale portée par des héros ultra attachants. À ne pas louper !

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas accroché. J'avais beaucoup apprécie le 1er tome. Un peu moins le deuxième mais je pense arrêter avec le troisième. Tout ça me semble sans saveur. Je n'ai pas accroché aux personnages et donc forcément à leur romance.


Kyle et Laurie étaient les personnages secondaires des deux premiers tomes consacrées au frère du héros. Ici, on a encore l'impression qu'ils sont des personnages secondaires tant ils ont l'air fades. Ils sont attachants mais fades...



L'histoire, notamment les obstacles qui contrarient leur romance m'ont semblé peur crédibles. Un tant soit peu de conversation aurait résolu leur malentendu très très très rapidement.

Bref, une romance peu crédible, campée par deux personnages trop transparents pour porter l'histoire.

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09-2022
J'avoue être déçue. Premièrement parce que c'est une auteure dont j'apprécie la plume et les les histoires mais ici, je n'ai pas retrouvé le piquant que je lui apprécie tant. J'ai trouvé que l'histoire avait des airs de déjà-vu avec de nombreuses histoires du même genre déjà parues et puis la romance m'a semblée tiède. Je n'y ai pas cru. Je trouvais qu'il manquait énormément d'alchimie. Je vais le dire tout de go, l'histoire ne m'a pas embarquée.


Bref, une histoire sympathique grâce au talent de l'auteure mais qui ne va pas au -delà.

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Honnêtement, ce livre est une déception. Je ne vais pas épiloguer outre mesure. L'histoire, les personnages, l'univers ne m'ont pas du tout convaincu. J'ai lu dernier tiers du livre en diagonale pour connaître la fin de ce livre. Alléchée par la couv', j'avoue que le contenu n'est pas à la hauteur.

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série romanesque à part. Elle est totalement innovante. Rien que pour ça, je vous la conseille. Elle est violente. Elle se situe dans un monde de type post-apocalyptique où les cavaliers dudit Apocalypse sont là pour exercer leur létale compétence.


Ici c'est au tour de Famine d'abreuver de tourments les humains. Attention cependant car tout le livre et même la série tendent à montrer que les cavalier et ici Famine sont des « monstres » mais qu'ils sont au final un miroir amoindri de nos propres traits.


Ainsi, le cavalier a énormément souffert aux mains des humains. Il ne doit son répit qu'à une jeune femme.

Il la retrouve plusieurs années après...Sauf qu'on est loin de la blanche biche qui va permettre au héros de devnir bon. Il est ce qu'il est et Ana, le personnage principal est une prostituée.


Elle est loin d'être candide. Je trouve que le choix de ce personnage est audacieux car la jeune femme même si elle n'a pas choisi cette profession par gaité de cœur ne l'a pas forcément subit : « ce que tu ne peux éviter, il faut savoir l'embrasser ». Et bien, c'est vraiment elle. Le monde est laid, elle a connu une vie horrible mais elle ne se laisse pas piétiner et il y a toujours un farouche instinct qui la pousse à aider son prochain.


C'est un superbe personnage qui montre encore une fois qu'il faut se défier des apparences. Nos deux anti-héros sont charismatiques au possible et le lien qui se tisse à un très beau rythme est vraiment très beau.


Bref, une série que je vous vous conseille vivement. Elle est originale, addictive, violente mais également très romantique.



https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été littéralement conquise par le style de l'auteure. Je me suis plongée avec Juliette dans cette romance qui nous plonge dans le monde occulte du 19ème siècle. Cela donne un style gothique et très esthétique.


Juliette vit dans le monde du silence. Celui-ci prend fin quand elle rencontre Ethan, un beau fantôme. Il ignorait en être un avant de rencontrer la jeune femme. Il va donc s'agir de découvrir les raisons de cette mort. Cela se met en parallèle avec une belle histoire d'amour qui oppose deux frères : le fantôme et son frère vivant.



Alors comme je l'ai dit, j'ai été conquise par le style de A.G. Howard. J'ai adoré la construction du récit mais même suis je me suis plongée dans le roman, j'aurai aimé une romance mieux construit. Lord Thornton (le vivant) aurait mérité d'être mieux mis en valeur.



J'ai donc été (un peu) déçue par la romance même si elle est très belle. Elle manque de peps et elle se dévoile trop tardivement pour moi.


Une auteure à découvrir avec cette belle histoire même si (j'avoue) elle ne m'a pas totalement convaincue.

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hip Hip Hourra !


J'ai enfin retrouvé une de mes auteures préférées. Après maintes et mains romans qui m'avait l'air d'être toujours le même, on a enfin une histoire de Mme Ward comme elle sait si bien faire avec son immense talent.


Pour une fois, J.R. Ward se centre uniquement sur un couple et elle nous immerge dans une histoire très novatrice. Nyx cherche à retrouver sa sœur qui a été emprisonné injustement selon elle. Cette jeune vampire qui n'a pas froid aux yeux retrouve la prison et elle tombe sur un prisonnier le Chacal. Celui-ci va lui permettre de survivre dans cette maison des horreurs.


Dès le début, ils sont attirés l'un par l'autre mais tout est impossible pour de nombreuses raisons, la plus évidente étant que l'un est condamné à une lourde peine tandis que l'autre est libre.


Il se noue une très belle relation interdite entre eux qui les mènera à leur perte.


C'est efficace, violent et passionnée comme Mme Ward sait faire. J'ai été complètement happée par l'histoire et la romance et je suis enchantée par ce nouvel univers qui permet, je l'espère de lire de très belles romances en perspective.


https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On va être honnête.


Je classe ce type de romance dans la catégorie : « Aussitôt lu, aussitôt oublié ». Quand on a l'habitue de lire de la romance comme je le suis, j'ai besoin de lire des livres qui sortent des sentiers battus. C'est à dire que j'ai besoin de ne pas toujours lire la même histoire.


Oui, j'aime ce type de résumé mais après j'attends que le contenu soit différent de celui que j'ai lu avant.

Là, c'est la structure copié-collé des amoureux d'enfants. Lui, le bad boy, elle l'ingénue qui en pince pour lui. BOUM : la romance a éclaté et les deux tourtereaux se retrouvent plusieurs années après... toujours aussi amoureux...mais il y a des méchants !


Je caricature mais le scénario ne me déplait pas si les personnages sont charismatiques et l'histoire menée avec panache . Ici ce n'est pas le cas et je pense que je vais m'arrêter là avec cette série !


Bref, une rendez-vous manqué...



https://www.lachroniquedespassions.com/2022/03/hommes-dhonneur-tome-1-combattre-la.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais vraiment accroché au 1er opus : Break the rules. Je suis moins convaincue par cette conclusion qui est une addition de situation ubuesque qui décrédibilise une histoire déjà bancale. En effet, on a une équipée de fuyards dont deux taulards qui sont plus inquiétés par les mafieux locaux que par la police qui a l'air d'être la grande absente de cette hisoire de voyous amoureux.

Quant au personnage principale : ils sont ratés. Adria accumule boulette sur boulette et se pose en reine des girouettes. Au final l'inconstance de ce personnage amoureux m'a ennuyée et m'a détournée de la romance.


L'auteure a cependant du savoir faire car j'avoue avoir toujours voulu connaître le dénouement . Cependant, l'ensemble ne me laisse pas un souvenir mémorable.

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le plaisir de retrouver une auteure que j'affectionne tout particulièrement !


Pourtant, je dois dire que les derniers romans de cette auteure m'avait laissé une souvenir mitigé. Ce n'est pas le cas pour celui-là que j'ai adoré du début à la fin. Certes les ingrédients ressemblent beaucoup à ceux qu'elle avait déjà utilisé auparavant mais j'ai adoré Gideon. Sa relation avec Messalina est superbe. La jeune femme a toujours représenter pour lui le fruit défendu ...enfin surtout inaccessible. Cependant quand le machiavélique oncle de la jeune femme lui offre sa nièce en mariage, Gideon ne peut se refuser à la tentation même si il pressent que tout cela n'augure rien de bon.


Pourquoi ? Premièrement car la jeune femme ne l'aime pas... voir le déteste. Deuxièmement, elle appartient à l’aristocratie tandis que lui n'est que l’exécuteur des basses œuvres de son oncle. Troisièmement, elle n'accepte le mariage que sous la contrainte du chantage.


Bref, le couple est en difficulté avant même d'avoir consommé la nuit de noce.


La romance se prête donc au jeu « des opposés qui s'attirent ». Cela fonctionne. J'adore ! Au delà de l’attraction physique, il y a la rencontre de deux âmes esseulées qui se rencontrent, se découvrent, se comprennent et...


Bref, c'est une excellente romance historique que je vous conseille vivement !

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je découvre cette auteure avec ce livre et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser d'elle. Comment dire ? J'ai apprécié tout en n'étant pas totalement convaincue. A chaque fois, je prenais plaisir mais il n'y avait pas non plus d'addictivité.


Ainsi l'histoire de Jarod et Plume est ma-gni-fi-que mais aussi un peu fade parce que même si sur le papier c'est un beau conte de fées et bien il manque un peu de piquant pour que cela prenne. Les deux personnages et tous les personnages globalement sont trop lisses, ils manquent des failles et donc du charisme.


Cela donne une très belle et très jolie histoire d'amour là où j'aurais aimé lire une passion interdite. Je pense lire un peu plus tard, le tome 2 car la fin n'en est pas vraiment une. J'avoue que je ne vais pas me jeter sur la suite.

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une adaptation efficace et qui a su trouver l'esprit de la série éponyme. Il s'agit d'un tome d'introductif mais qui correspond bien à l'image que j'avais des personnages. Tout est là.


Après au vu des 4 tomes qui composent la série livresque, j'ai peur du nombre de tomes pour la version BD ...et à raison d'une BD par an, je suis sûre de décrocher à un moment donné.

Dans tous les cas, c'est une adaptation fidèle et soignée de la série de Victor Dixen que je vous conseille.

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu les 2 tomes à la suite. Les héroïnes sont amies et ce sont leur histoire de cœur que l'on va suivre. Celles-ci sont menées quasiment en même temps.

Je dois avouer que la qualité des deux livres est inégales en tous cas le tome 4 m'a plus marqué que le tome précédent. Il faut dire que le personnage masculin du tome 4 avec son air de chevalier bad boy aux allures de Robin des Bois m' a conquise.


Pour Alexis et Oliver, j'ai trouvé que le couple était un peu terne. Oliver n'est pas ma tasse de thé. D'ailleurs la dernière partie du livre m'a semblé loupé ou mal amenée. Dans tous les cas, elle avait des allures de ratés. Ce n'est pas le cas du tome suivant. La romance est addictive et je suis plus rentrée dans le récit.


Bref, une série dans son ensemble assez inégale ...

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas réussi à accrocher au récit. L'introduction manque de peps. Les héros ont une histoire commune mais le lien qui doit les unir ne m'a pas touché. Il ne semblait manquer de vérité et il semblait illusoire. Je l'ai lu mais au final, je ne continuerai pas cette série. J'avoue : je me suis un peu ennuyée.

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle romance

innovante et très attachante.


Mason est un jeune gigolo qui ne connaît les femmes que sous cet angle-là. Il n'a pas eu une vie facile et il n'a pas choisi cette voie-là mais il n'a pas eu vraiment le choix. Sur le campus, tout le monde connaît son mode de vie. Même si les étudiantes et les professeures le trouvent attirants, aucune ne les respecte vraiment.


Notre héroïne, Reese va donc redistribuer les cartes. C'est une histoire inattendue qui éclot de manière improbable ...et c'est certainement ce qui en fait tout son charme.


Car malgré tout on croit en cette belle histoire d'amour entre ces deux êtres brisés par la vie mais dont l'instinct de vie et de bonheur les pousse l'un vers l'autre.

Bref, une très belle romance que je vous commence vivement !

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici le 3ème et dernier tome de cette série à laquelle j'ai totalement adhéré. Pourtant, elle est très « young » avec un univers scolaire en arrière fond qui n'est pas d'ordinaire ma came. De plus, la romance se fait sous forme de trio amoureuse.

Aïe aïe aïe...


La romantique en moi fait toujours un blocage dessus...Mais là, je suis rentrée totalement dedans. Je trouve avec plaisir que Jennifer Armentrout a su clore une série à succès ce qui est loin d'être la règle chez les auteurs américains.


Si vous avez apprécié les deux premiers tomes, tout est ici dans la même veine et le même niveau. Layla a choisi...enfin si on peut vraiment parlé de choix...mais chut !h


Bref, un troisième tome qui conclut divinement cette très bonne série !



https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2021
J'adore cette auteure qui arrive comme nulle autre à proposer des histoires souvent très érotiques mais jamais vulgaires. C'est un exercice souvent difficile d'insuffler une dose de souffre pour relever le récit tout en ne tombant pas dans le « trop ».

Pour Coyote, Zariya Ranmaru se plonge moins dans l'érotisme pour offrir une belle histoire d'amour interdite entre loup-garou et l'héritier d'une famille qui a voué sa vie à les éradiquer. C'est un amour impossible. Trois tomes sont sortis pour l'instant en France mais on en attend un quatrième.

J'ai été conquise par le talent de scénariste de l'auteure même si j'avoue que l'emploi des prénoms de Lili et Marlène ne m'a pas convaincu. C'est anecdotique sur l'ensemble mais j'ai eu du mal à comprendre l'emploi de surnoms très féminins...Certes la référence à Marlène Dietrich, oui mais...

Ceci mis à part, c'est une très bonne série que je vous conseille et dont je lirai assurément la suite.

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas rentrée dedans. Le résumé était très tentant mais je suis restée hermétique à toute cette mythologie scandinave. Non pas que je n'aime pas mais la manière dont elle était amenée était très fastidieuse. Elle a complètement ralenti la mise ne place du livre et après tout le rythme du récit.


Donc pour moi c'est un rendez-vous raté avec cette auteure...

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une belle histoire qui se lit vie et bien.



Il n'y a pas de réelle passion entre Till et Eliza. Attention, il y a une très belle histoire entre eux mais c'est comme une évidence. Tout le romance tend à montrer cela. Ils sont comme destinés l'un à l'autre depuis le premier regard quand ils se rencontrent adolescents. C'est beau...

Till vit une situation difficile et Eliza est plutôt là pour montrer la force que nous apporte l'amour dans ces moments-là.


Bref, une belle romance sans prise de tête qui vous fera passer un bon moment !

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série qui m'aura captivée a tel point que j'ai lu en anglais les tomes encore non traduits en français. J'avoue que je n'ai pas profité pleinement des tomes 5, 6 et 7 n'ayant pas une très bonne maîtrise de la langue anglaise.

...L'histoire m'avait trop captivée pour que j'attende des mois voir des années pour avoir la totalité de la série traduite. C'est vrai que c'est souvent le problème quand on commence une série : la longueur entre chaque tome édité peut-être répulsive.


Bref, là n'est pas le sujet de ma chronique. J'avoue que Sarah J. Maas casse un peu les codes du genre avec cette série qui fait évoluer son héroïne d'une manière imprévisible. Elle ne suit pas les trames classiques. Grosso modo, il s'agit d'une héroïne accompagnée d'amis et d'ennemis qui va vivre des aventures qui se finiront à la fin d'une quête initale. Bien sûre, au passage elle tombera amoureuse du bel âtre de l'histoire...


Sauf que Keleana ne suit pas ce shéma .


Enfin, elle a des amis, des ennemis, une quête, des aventures et un bel âtre mais tout ça est présenté d'une manière totalement atypique.


En grande partie parce que le personnage est lui même la quête. C'est son destin qu'elle découvre tout au long des 7 tomes. Celui-ci va la forcer à évoluer et à muter. C'est seulement à ce prix qu'elle peut accéder à la victoire.


J'ai adoré Keleana mais aussi presqu'autant les personnages secondaires. Tout m'a embarqué et à chaque tome, j'ai eu le sentiment de revenir à la maison tant je m'étais attachée à eux. L’histoire se finit bien avec le 7ème tome mais j'avoue que le 6ème basé uniquement sur Chaol m'a semblé être comme un cheveu sur la soupe.


Hormis cela, la série peut se comparer à du caviar dans le genre. Tous les personnages sont géniaux et je me suis immergée dans cet univers captivant. J'en suis ressortie, totalement convaincue du talent de Mme Maas.


Un livre à lire d'urgence !

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gros coup de cœur pour le premier opus de la nouvelle série de Mary E. Pearson, sortie en France.

Je savais qu'il y avait de grandes chances que j'aime ma lecture. Après tout, j'avais adoré Dance of thieves mais j'avoue que je n'en espérais pas tant. D'ailleurs c'était même plutôt mal parti car le roman partage sa narration avec ses trois personnages principaux. J'avoue, je n'aime pas les plans à trois...en toutes circonstances et la narration n'évite pas ce principe.

Pourquoi en littérature ? Il y a toujours un personnage qui semble artificiel...la troisième roue du carosse littéraire, si on veut.


Tout d'abord je vous parle de ce qui m'a plu. Le cadre du roman : les paysages, les coutumes, les habitants et leurs floklores. Les personnages font échos à cela comme si ils étaient un prolongement mais aussi une trace d'une histoire oubliée. On sent tout du long qu'une partie de l'histoire a été effacée. Un des objectifs du livre est de le mettre en lumière...mais pas trop ; ce serait trop facile. On est donc à la merci du déroulé de l'histoire pour que les mystères soient levées. C'est très bien distillé et c'est très rageant pour le lecteur...


Car oui, il y a énormément de mystère et cela enrichit la substance du récit.


Cependant ce que j'ai aimé par dessus tout, ce sont nos trois protagoniqtes :Kade, Rafe et Lia. Je vous disais plus haut que je n'aimais pas les couples à trois. Cela n'a pas changé mais l'auteur ne s'en sert pas comme d'un triangle amoureux. NON, non, non...


Ce tryptique narratif est la raison même de ce roman. L'élément clé du suspense. Je dois dire que j'ai été bluffé par la construction du récit qui est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît. Ainsi on a une princesse, un assassin et un prince. Les deux hommes pourchassent la jeune femme pour des raisons différentes mais l'auteure prend un malin plaisir à nous tromper si bien qu'on ne sait pas qui est l'assassin et qui le prince. Le narrateur parle mais qui est-il vraiment ? Mary E. Pearson ne nous le dira qu'à la toute fin du roman.


On sait seulement que dans un cas comme dans l'autre leur relation avec Lia est un mensonge et annonciatrice d'un future drame.

C'est extrêment bien fichue parce qu'il n'y a pas de bonnes alternatives. Tous les dés annoncent un dénouement néfaste.


C'est donc avec jubilation qu'on voit l'histoire se dérouler et on retient son souffle au moment du dénouement avant de repartir en apnée sur un deuxième tome qui a l'air tout aussi tendu et nerveux.


Bref moi qui aime la romance, le suspense et la fantasy, je ne pouvais que tomber soous le charme de cette série géniale qui m'a captivée avec ce premier et magistral premier tome.


https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré !


C'est une romance qui a été édité pour la première fois en 1999. Je l'ai sentie que je me replongeais dans mes premières romances d'il y a vingt ans. Celles qui m'ont rendue accroc au genre.

A la fin du siècle dernier, l'érotisme n'est pas dans l'air du temps. On privilégie uniquement la passion. Ici, je peux vous dire qu'il y en a un paquet. Après tout tient dans le magnétisme du couple principal et le sex appeal du héros qui est ….


Il ne ressemble à aucun autre. Je suis tombée sous son charme comme lui est tombée sous celui de Willow qui est également un magnifique personnage. Ce retour dans cette vielle romance est -bizarrement une bouffée d'air frais et de renouveau. Car oui, je trouve que le romance actuelle s'épuise à s'enfermer dans des codes qui fonctionnent. On tombe trop souvent sur des histoires sans saveur qui se ressemble toutes.

Ici, vous découvrirez une histoire belle et unique. Qui m'a captivée du début à la fin !


Bref, un énoooorme coup de cœur !


https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture abandonnée. J'essaie de temps en temps de m’aventurer dans l'univers de la dark romance. Alors des fois, j'aime bien mais j'apprends qu'au final, il ne s'agit pas de dark romance.

Ici, on est dans ce registre. C'est glauque. Ce mot résume bien l'univers. C'est mon ressenti. Chacun cherche un univers qui lui correspond en romance. Celui-ci n'est pas le mien. J'aime les romances piquantes avec des héros torturés, des histoires impossibles...de l'érotisme. Mais là, je ne peux pas y aller.

Voilà, ce roman et je pense même cette auteure sont à conseiller à des lecteurs avertis. Il s'inscrit dans un genre particulier qui ne peut plaire qu'à une partie des lecteurs.

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Énorme et surprenant coup de cœur pour le tome 2 !


Surprenant dans le sens où je ne pensais pas autant apprécier une suite. Le premier tome était génial mais là c'est vraiment un coup de cœur. Je me suis attachée à tous les personnages et le récit, mené , sans temps mort, m'a fait dévoré ce gros pavé.

Franchement, Cassandra Clare propose un énième spin-off de The mortal Instruments mais franchement QUEL RÉUSSITE !


Il y a une gallérie de personnages tous très bien mis en valeur qui crée un univers pour lequel je suis devenue accroc. Après, j'avoue avoir été déstabilisé par le côté « je vais montrer toutes les facettes de l'amour ». Ainsi et c'est très bien, dans the Mortal Instruments, un des couples phares Magnus et Alec est gays. C'est encore le cas mais ici, le maître mot est de sortir des stéréotypes. Alors Cassandra Clara propose une personnage transgenre, un bisexuel qui tend vers un couple à trois...Bref, j'adore l'ouverture que propose ce type de récit mais j'avoue avoir été déstabilisé. Peut-être était-ce le but ? C'est certainement tant mieux.


Julian et Emma sont toujours dans un amour impossible qui va leur donner des nœuds au cerveau. J'ai beaucoup aimé le personnage de Julian qui malgré ces 17 ans (c'est certainement ce qu'il y a de moins crédible dans l'histoire) va assumer tout. Il a des allures de chevalier qui fait craquer.


Comme je vous le disais, le récit est sans temps morts et je l'ai littéralement dévoré. La fin nous laisse sur notre faim (oui...j'ai osé le jeu de mots) et je me réserve pour engloutir le tome 3 qui a été scindé en deux parties.


https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle romance classique mais qui rempli le contrat. On a une femme vertueuse et un homme brisé par son passé. Elle est est sa rédemption. Il a une répulsion face à l'attachement. Aimer c'est prendre le risque d'être blessé et lui qui a perdu toutes les personnes qu'il aime. Il a pris l'habitude de ne jamais se poser, de ne jamais s'attacher. C'est la seule manière qu'il a trouvé pour échapper à son lourd passé, en allant plus vite que sa mémoire.

C'est donc une belle romance où le héros est obligé de briser les chaînes de son passé pour espérer trouver le bonheur. J'ai passé une très bon moment et je vous recommande cette belle romance !

https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne suite même si j'avoue avoir du mal à comprendre où tout ça va nous amener. Arrivée au tome 11, je ne veux pas vous spolier mais franchement, l'évolution de certains personnages est complètement mais complètement invraisemblable. J'en viens même à me demander qu'elle est l'intérêt de poursuivre une série si les personnages sont complètement...


Bref, c'est une suite où je trouve que seule les fidèles la série (dont je suis) trouveront leur compte. Je suis très attachée à cette série, à cette auteure et à l’univers qu'elle a créé mais franchement, on sent une forme de suite convenue qui montre un manque d'inspiration et surtout un manque d'audace. J'attends de trouver Nora Moretti sur d'autres sentiers que sur cette « franchise » qui ne me surprend plus ou alors dans le mauvais sens du terme.


https://www.lachroniquedespassions.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode