Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie

Description ajoutée par Aur31 2021-02-06T19:13:15+01:00

Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif : libérer la magie.

Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l’horloge. Et ses recherches vont l’amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes de Rifthold. Là, dans un temple souterrain oublié de tous, Aelin va exhumer un secret millénaire qui pourrait bien mettre tout le royaume en péril.

Un secret que le roi semble déjà connaître…

Alors Aelin n’a pas le choix : elle doit devancer le tyran afin d’éviter le pire.

Elles avaient pu dormir une demi-heure de plus avant qu'il revienne vider un seau d'eau sur elles.

Excellente suite.

Plusieurs événements importants se déroulent dans ce tome, notamment la rencontre spectaculaire entre Aelin et Manon.

Vivement la suite qui apparemment est prévue pour l'automne 2021.

Certains passages sont mythiques. J'ai eu les frissons et les yeux larmoyants.

Comment la suite peut-elle être aussi inoubliable, voire mieux ?

J'ai peur pour la suite car nous savons vous et moi que SJM aime nous faire souffrir !

C'est mon livre préféré de cette saga, surpassant de loin le tome 3, que j'ai déjà énormément aimé.

Que dire... Incroyablement bien mené, et l'auteure nous montre progressivement que tous converge vers un destin qu'elle avait tracé dès le départ pour ses personnages. Je suis totalement amoureuse de cette saga, et surtout de tous les personnages auxquels je me suis énormément attachée. Il me tarde de les revoir.

J'ai hâte et peur en même temps à l'idée de lire la suite car ça y es, plus qu'un tome et c'est fini.

J'ai trouvé cette 2ème partie du tome 4 excellente ! Elle est beaucoup plus imprégnée d'une atmosphère angoissante de guerre que dans les tomes précédents, et regorge à la fois d'action, de scènes émouvantes ou de passages qui font sourire. Les personnages et leurs émotions sont bien exploités et de nombreuses révélations, plus ou moins explosives, rythment cette suite. J'ai trouvé que nos protagonistes devaient faire face à plus de difficultés que d'habitude, ce que j'ai apprécié car je trouvais parfois qu'ils s'en sortaient "trop" facilement par rapport à ce qu'ils devaient affronter. Des évènements que l'on attendait depuis quelques temps arrivent enfin et, comme d'habitude, on a toujours autant envie de savoir ce que nous réserve Sarah J. Maas dans les prochains tomes !

Comme je lis les livres en VO, j'avoue ne pas avoir compris la volonté de séparer ce tome 4 en 2, j'avoue. Mon avis sera donc global sur le tome 4, il comportera peut être des mentions à des évènements qui sont présents dans la partie 1 en VF.

Ce tome était absolument fabuleux! Je l'ai lu très vite, et j'ai été plongée dedans comme jamais. La présence de Rowan m'a manqué, durant les premières pages, mais j'étais heureuse de retrouver Aelin en compagnie de Chaol, même si leur relation n'est plus la même.

On redécouvre quelques personnages du tome 0,5, notamment Arobynn et Lysandra. J'ai adoré détester Arobynn, il reste un pourri, mais il a un charme incroyable. Quant à Lysandra, je suis tombée sous son charme!

C'est un tome plein de rebondissements, les 200 dernières pages sont folles et j'étais tellement plongée dedans! Il se passe tellement de choses!

Si dans le tome précédent j'avoue ne pas avoir aimé du tout les chapitres de Manon, là je les ai adorés! Surtout qu'on découvre Elide, et je sens que je vais l'adorer ! J'adore toujours autant Manon, elle est incroyablement badass et ça j'en suis fan.

La relation entre Aelin et Rowan s'est développée, pour mon plus grand bonheur 🥰 Honnêtement, je pensais que j'avais aimé Heir of Fire, mais alors là pour Queen of Shadows... Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point j'ai adoré ! Tellement de développements de personnages et de relations, un univers tellement fournis et complexe! Je suis fan fan fan!!! Plus je dévore la saga, et plus j'en tombe amoureuse. Chaque tome est encore meilleur que son précédent alors que je ne pensais pas que c'était possible!

Je redoute la fin, tellement je ne veux pas quitter le monde et les aventures d'Aelin.

Cependant si je devais faire un reproche... (qui n'en est même pas un) c'est la ressemblance entre les prénoms Aelin et Aedion. Quand je lisais en étant un peu fatiguée, je faisais vite la confusion.

En bref, Queen of Shadows est un ÉNORME coup de coeur. J'ai tellement hâte de voir où les évènements de la fin vont nous mener. Et j'ai lu le plus gros plot twist de ma vie de lectrice! Franchement, chapeau. Je ne suis toujours pas remise de cette révélation et je ne m'y attendais tellement pas!

Ce tome était incroyable, je me répète, mais c'est réellement ce que j'en pense.

J'ai adorée ce tome, je me suis énormément attachée au personnage notamment à Rowan. On découvre le personnage de Lysandra qui comme tout les autres est un personnage très bien développé que j'aime déjà beaucoup.

J'ai été surprise de cette fin, Spoiler(cliquez pour révéler) je m'attendais à beaucoup de dégâts et des morts et finalement il n'y a eu que le roi. C'est pourtant une des seules mort que je n'envisageais pas.

Sa révélation final m'a beaucoup touchée parce qu'évidemment je le croit. Etant donnée que on avait jamais vu le roi en "gentil" cela m'a fait beaucoup de peine de comprendre que Dorian aurait pu avoir un bon père sans les Valgs.

Pour en venir à Dorian, j'ai été surprise qu'il réussisse à enlever le torque, je n'avais pas vraiment compris l'utilité de bague jusque là.

Sinon on comprends aussi qu'il aura une histoire avec Manon, enfin je l'espère !

Sur le plan des sorcières, j'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution du personnage de Manon. La voir en conflits avec les valeurs qu'on lui a apprise depuis l'enfance te ce qu'elle ressent réellement. J'ai juste hâte de voir comment elle va agir, elle et les treize et de quel coté elles se positionneront.

On apprends aussi que Kaltain connaissait Keleana, et j'ai très hâte de comprendre la signification du message qu'elle a laissée.

En ce qui concerne la relation entre Rowan et Aelin, je l'ai sans surprise beaucoup aimée.

Je me détache peu à peu du personnage de Chaol, ce qui est en soi logique vu que sa relation avec Aelin n'est plus ce qu'elle était.

Bref, pour finir la fin était belle, même si on sait très bien que tout est loin d'être fini, et même que tout ne fait que commencer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant le fait qu'elle rentre à Terrasen, marque comme un renouveau, elle va pouvoir enfin reconstruire sa cour et son royaume, après tant d'années.

Voilà j'ai fait un avis assez complet, cette série est vraiment incroyable, et ce tome n'échappe pas à la règle.

On dévore vivement la suite

Tout simplement incroyable !

L'histoire avance bien et nous découvrons de nouveaux liens entre tous les personnages. À la lecture il y a un sentiment de frustration à l'idée qu'ils ne font que de se croisé et à la fois, on a pas envie que ce livre s'arrête.

Impatiente de dévorer la suite

Sans aucun doute, le meilleur de la série jusque là.

On n’a pas une seconde de répit, entre l’action, les révélations, les trahisons… Les pages ont défilées.

Bonne série fantasy . J’ai hâte de lire la suite .

Est-ce que je lis plus rapidement, ou bien le rythme très soutenu de ce tome...? Il se dévore ! Dire que l'on approche de la fin... Plus que le tome 5 sniff.

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie

• France : 2021-03-05 (Français)
  • Canada : 2021-05-13 (Français)

Lunafag l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T18:49:13+02:00