Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie

Description ajoutée par Aur31 2021-02-06T19:13:15+01:00

Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif : libérer la magie.

Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l’horloge. Et ses recherches vont l’amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes de Rifthold. Là, dans un temple souterrain oublié de tous, Aelin va exhumer un secret millénaire qui pourrait bien mettre tout le royaume en péril.

Un secret que le roi semble déjà connaître…

Alors Aelin n’a pas le choix : elle doit devancer le tyran afin d’éviter le pire.

Elles avaient pu dormir une demi-heure de plus avant qu'il revienne vider un seau d'eau sur elles.

La deuxième partie du quatrième tome de Keleana devrait sortir le 5 mars 2021 d'après la Maison d'édition en charge de la traduction.

Excellente suite.

Plusieurs événements importants se déroulent dans ce tome, notamment la rencontre spectaculaire entre Aelin et Manon.

Vivement la suite qui apparemment est prévue pour l'automne 2021.

INCROYABLE !

Mon dieu mais ce Tome 4 était tout simplement addictif et intense en émotion.

J'espère que nous aurons bientôt la suite en français.

Le monde devient plus complexe... l’histoire ce s’améliore avec Le temps

J’adore !!

Ce tome 4 a été un vrai coup de cœur, un ascenseur émotionnel tout le long vu ce qu’il s’y passe et des retournements de situations auxquels on ne s’y attend pas.

Celeana la reine des plans en cachette, elle a toujours des plans de secours mais elle ne les partage pas forcément ce qui surprend pas mal ses amis et les énerve aussi vu qu’ils ne sont pas tous dans la confidence.

J’ai eu du mal à supporter Chaol dans ce tome alors que dans les deux premiers je l’adorais. Mais depuis le tome précédent il ne fait que se plaindre et pleurer sur son sort et je le trouve égoïste par rapport à Celeana qui a vécu pas mal de choses difficiles et il est là à lui dire qu’elle pense qu’à son peuple et que les autres elle s’en fou alors que c’est faux.

Ce tome 4 prend une autre tournure sur plusieurs aspects. Le fait d’avoir les points de vue de tous les personnages nous aide à mieux comprendre ce qui se trame du côté de Celeana mais aussi du côté du Roi d’Adarlan et de ses alliés.

On rencontre de nouveaux personnages et on en voit certains apparaître de plus en plus et on se doute qu’ils auront une place importante dans la suite de l’histoire.

Quelle saga ….. Quel tome 4 ….. Très proche du coup de coeur.

Cette saga va crescendo, toujours plus de suspens, toujours plus de retournement de situation, toujours plus d’action.

Les personnages sont juste fabuleux. Keleana, ( cela me fait mal de l’appeler comme ça alors que ce n’est plus cette personne à partir du tome 3) est toujours plus badass, elle arrive a déjouer les plans, a toujours avoir une longueur d’avance sur tout le monde et j’ai trouvé ça génial. On la retrouve avec son équipe de fou : Daniel, Chaol, Rowan, Lysandra, et un autre personnage très important mais que je ne préfère pas citer par peur de trop dévoiler.

Le personnage de Manon que l’on découvre au tome 3, prend de plus en plus de place dans l’histoire et la rencontre avec Keleana est juste parfaite. Malgré le caractère de Manon qui peut être détestable, j’ai toujours vu en elle une personne forte qui fera les bons choix le moment venu et cela a été le cas.

Encore une fois l’écriture de Sarah J.Maas m’a comblé. Tout est tellement bien écrit, la tournure des phrases est juste parfaite.

Elle reste une de mes auteures favorites et je vous recommande cette saga sans hésitation.

Que d'émotions, de rebondissements et d'action dans cette deuxième partie ! J'aime d'amour cette saga...

Ce tome est hallucinant tout va à 100 à l'heure !

On ne peux qu'aimer davantage les personnages et j'ai tellement hâte de les revoir !!!

L'attente du cinquième va être longue !

Mon tome préféré pour le moment! Hâte de connaître la fin!!

Magnifique que de rebondissements Spoiler(cliquez pour révéler)katlain surtout une fin tt en beauté On voit plus l’humilité d’Aelin dans ce tome et tte ces bonnes actions ont une répercussion vitale . Mais il reste encore un long chemin d’embûches en espérant que le tome suivant sortira rapidement en version française.

Je reviens vers vous pour vous parler de la partie 2 du tome 4 de Keleana de Sarah J. Maas publié chez la Martinière Jeunesse.

Comme vous l'aurez sûrement deviné depuis le temps, je suis tombée sous le charme de cette saga et ce tome ne fait pas exception. C'est un total coup de cœur.

Nous rattaquons l'histoire pile au moment où cela s'est arrêté dans la partie 1. L'action est au centre du récit. La confrontation entre Aelin et le roi d'Adarlan est proche. Vous vous doutez donc à quel point mon cœur palpitait.

J'ai été tenu en haleine lors de chaque interactions et événements qui en découlaient. Aelin m'a agréablement surprise et chaque protagoniste mentionné a une importance capitale au sein de l’histoire. Sarah J. Maas ne laisse aucuns détails superflus.

Je ne peux pas vous en dévoiler plus sous peine de trop en dire. Cependant, je peux vous affirmer que l'attente du tome 5 va être cruellement longue maintenant que je suis à jour dans la saga.

Avez-vous succombé à Keleana?

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie

• France : 2021-03-05 (Français)

annabza l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T15:55:36+01:00
Paatmol l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T19:48:45+01:00
29th-a l'ajoute dans sa biblio or