Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie

Description ajoutée par Aur31 2021-02-06T19:13:15+01:00

Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif : libérer la magie.

Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l’horloge. Et ses recherches vont l’amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes de Rifthold. Là, dans un temple souterrain oublié de tous, Aelin va exhumer un secret millénaire qui pourrait bien mettre tout le royaume en péril.

Un secret que le roi semble déjà connaître…

Alors Aelin n’a pas le choix : elle doit devancer le tyran afin d’éviter le pire.

Classement en biblio - 2 256 lecteurs

– Tu me donnes envie de vivre, Rowan, dit-elle doucement. Pas de survivre ni d'exister. De vivre, tout simplement.

Excellente suite.

Plusieurs événements importants se déroulent dans ce tome, notamment la rencontre spectaculaire entre Aelin et Manon.

Vivement la suite qui apparemment est prévue pour l'automne 2021.

Cette 2eme partie est pleine d'actions, pas le temps de souffler ou de s'ennuyer.

Les choses s'enchaînent vite, ce tome est peut être mon préférée.

Maintenant je pleure en attendant la sortie du prochain tome.

Une seconde partie décoiffante, un rythme effréné qui est absolument fabuleux !

J'ai adoré la rencontre d'Aelin et de Manon (ça promet pour la suite 😜), la lente danse de séduction qui fait frémir les répliques entre la reine et son fidèle bras droit.

Les personnages secondaires très intéressant et l'écriture assez sombre qui vient encore plus enrichir le manuscrit, c'est vraiment une pépite !

C'est la deuxième fois que je lis ce roman et l'écriture et l'intrigue sont toujours aussi géniales. On ne se lasse pas de la plume de Sarah J. Maas qui a ce don de vous faire plonger dans son univers avec beaucoup de facilité. Cette saga est addictive, elle nous tient en haleine sans aucun effort. J'ai beaucoup aimé ce tome car on a enfin toutes les réponses à nos questions.

Une deuxième partie de tome 4 incroyable il etait plus court mais que du bonheur de le lire j’aime vraiment les manières de passer d’un personnage à un autre. Apres tout ces tome l’auteur arrive encore a nous surprendre c’est incroyable vraiment ce n’est pas une de mes préférées pour rien je file lire le tome 5

4,5/5 Un tome mieux que les précédents ! J'ai bien aimé les retournements de situations et l'évolution de certains personnages. Toujours du Young adult même si la romance prend un tout petit peu plus de place mais ça reste gentil.

Je suis toute retournée de ma lecture, mon coup de cœur pour cette saga se vérifie de tome en tome.

Un véritable pageturner qui m’a rendue fébrile et haletante, ce tome est incroyable !

JE NE PEUX PLUS POSER LE LIVRE CEST OFFICIEL !!

Nous ne voulions pas attendre trop longtemps avant de poursuivre avec cette deuxième partie surtout vu la fin un peu abrupte de la première.

J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai lu en seulement quelques heures. Bon il faut dire que cette partie est beaucoup moins longue que la première vu le nombre de page.

On retrouve les personnages juste après les derniers événements et ce que je peux dire c'est qu'ils sont plus que jamais déterminés à sauver Terrasen et tous ceux qui sont manipulés par le roi d'Adarlan.

Comme pour la première partie, certains personnages semblent être aveugles à ce qu'ils les entourent et il était grand temps qu'ils finissent par ouvrir les yeux. Ce que j'aime c'est qu'ils ne sont pas tout blanc ou tout noir.

Keleana reste fidèle à elle-même et à ses compagnons. Son but, libérer son royaume du roi tyrannique. Elle est prête à se sacrifier pour cela. Mais elle s'est beaucoup attaché à ceux qui l'accompagnent dans sa quête. Elle dévoile de plus en plus ses sentiments aux autres et on ressent bien la force qui la porte.

J'aime toujours autant Rowan et Aedion qui sont de vrais pilliers pour elle et je dois dire que Lyssandra a été un vrai plus dans ce tome.

Il était aussi grand temps que certains personnages se rencontrent et je dois dire que cela a été explosif.

Les événements et les révélations s'enchaînent. On a à peine le temps de se remettre d'une scène, qu'on est à nouveau plongé dans l'action.

Il me tarde de découvrir ce qu'il va advenir de Keleana et des autres car l'histoire est loin d'être terminée.

Excellent...

La confrontation a enfin lieu avec l'ennemi de toujours. Et il s'avère qu'il faut vraiment se méfier des apparences.

Vengeance, justice, sacrifices, rédemption, reconstruction, résistance, perspectives inquiétantes et grandes espérances, alliances surprenantes, ... On trouve un peu de tout, c'est un superbe cocktail.

A nous deux, tome 5.

Parfaite conclusion. Le final est grandiose, je ne m'attendais pas tant d'actions et de révélations. Je n'ai que trop hâte de découvrir la suite !

Juste waouh cette seconde partie.

Pas compris pourquoi le tome 4 a été séparé en deux parties.

Pleins de rebondissements dans cette partie

Le plus dur reste a venir.

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie

• France : 2021-03-05 (Français)
  • Canada : 2021-05-13 (Français)

Liaju le place en liste or
2024-04-25T00:57:06+02:00
Niniiii l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T17:27:35+02:00
Alma02 l'ajoute dans sa biblio or