Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie

Description ajoutée par Aur31 2021-02-06T19:13:15+01:00

Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif : libérer la magie.

Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l’horloge. Et ses recherches vont l’amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes de Rifthold. Là, dans un temple souterrain oublié de tous, Aelin va exhumer un secret millénaire qui pourrait bien mettre tout le royaume en péril.

Un secret que le roi semble déjà connaître…

Alors Aelin n’a pas le choix : elle doit devancer le tyran afin d’éviter le pire.

Elles avaient pu dormir une demi-heure de plus avant qu'il revienne vider un seau d'eau sur elles.

La deuxième partie du quatrième tome de Keleana devrait sortir le 5 mars 2021 d'après la Maison d'édition en charge de la traduction.

La fin d'une guerre et le début d'une autre, enfin! On l'attendait et elle est là.

J'avais hâte de lire cette deuxième partie et elle ne m'a pas déçu.

Néanmoins, la fin vous laisse présager d'une suite excellente !

Un cinquième coup de cœur c'est possible ? Et bien oui ! Avec Sara J Maas tout est possible !

Franchement cette saga et une véritable pépite, un diamant, une merveille, j'ai pas les mots. Sa va être extrêmement dur d'attendre la suite, une véritable torture. J'espère juste que la suite sera traduite et disponible très très prochainement !

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a déchirer le cœur, les aurevoir entre Aelin, Chaol et Dorian était vraiment triste. Mon petit cœur d'artichaut à eu du mal avec cette scène

Une seconde partie haletante qui répond à beaucoup de questions , même si d'autres les remplacent très vite. Aelin prend ses responsabilités dans ce tome et Aedion et les autres sont des soutiens précieux pour cette aventure addictive et imprévisible. Vivement la suite !

Lire lu en édition anglaise, mon avis est sur la première partie de l'édition française.

J'ai besoin de dire que c'est un excellent livre? De dire que la couverture est magnifique? Que je veux tuer les traducteurs du monde entier????? (ok je me le ferme, je serai pas là sans eux et avec mon niveau d'anglais...) Du SJM, donc une écriture magistral, des combat épique (Manon vs Aelin???? MAIS C'EST TROP BIEN, JE HURLE!!!!!!), des gens hyper badass, des mecs irrésistible ( et tatoués he he...). Enfin bref, une suite parfaite (mais pq les éditeurs ont divisés le livre en 2??? Même pas 400 pages!) qui m'a fait frissonner d'excitation. Un bémol malgré tout: Aelin, mon personnage préféré avec Manon, et principalement sa violence m'ont manqués dans ce tome. Elle s'étiole au fur et à mesure de la série, et c'est vraiment dommage... Les relations entre les différents personnages sont magique et tout les personnages, même les secondaires sont développés (c'est du SJM ma Laïka: du Luxe): Spoiler(cliquez pour révéler)Elide et Lorcan, Aedion et Lysandra, Aelin et Rowan, les amitiés, les détestations (oui ça se dit pas et oui je m'en fous). Bon, je m'arrête là en me maudissant de na pas avoir un peu attendu avant de la lire, parce que sinon mon commentaire sera plus long que le livre...

Cette 2eme partie est pleine d'actions, pas le temps de souffler ou de s'ennuyer.

Les choses s'enchaînent vite, ce tome est peut être mon préférée.

Maintenant je pleure en attendant la sortie du prochain tome.

J'ai adorer la deuxième partie qui bouge plus que la première. L'histoire avance beaucoup plus, se qui est normal vu que tout à été mis en place plus tôt. Au fur et à mesure du récit, le comportement d'Aelin deviens d'avantage celui de la reine qu'elle doit devenir.

Tout comme la première partie, ce tome me laisse un arrière goût de déception. Je ne suis plus l'adolescente que j'étais quand j'ai commencé cette série et je n'arrive plus à retrouver ce que j'avais tant aimé dans le premier tome. En fait je pense que j'aime encore de nombreuses scènes mais je n'aime pas la façon dont elles se lient entre elles. J'aimais beaucoup le côté sombre et violent du début de la série et je trouve qu'il s'est perdu pour laisser place à une histoire où les relations amoureuses entre les personnages prennent davantage de place que la quête principale (arrêtez de vous tourner autour ça se voit à des kilomètres comment ça va finir !). J'ai retrouvé dans certains passages l'émotion que j'ai ressentie dans les 3 premiers tomes mais beaucoup plus diffuse qu'avant. La fin est un peu étrange et décevante parce qu'elle transforme l'histoire en une lutte contre le mal, ce qui n'est pas particulièrement original. De nombreuses fois au cours du récit, je me suis dit "comme par hasard", un événement parfaitement inattendu et commode venait aider les héros, comme c'est pratique. Et puis je ne supporte pas le côté animal des Faes, je ne comprends pas ce que cela apporte à l'histoire.

L'univers a aussi beaucoup perdu du mystère que j'aimais dans les premiers tomes, c'est normal puisque l'histoire avance mais c'est dommage. J'aime encore les personnages principaux (sauf Rowan qui m'insupporte) pour leur caractère combatif, leur détermination et leur force mais j'aimerais parfois qu'ils soient un peu plus nuancés.

La seule chose que j'aime toujours autant c'est la plume de l'auteur, elle a l'art de mettre des phrases chocs au bon moment, de nous faire ressentir de puissantes émotions quand il le faut et de nous donner envie de lire la suite. Parce que même si je suis déçue, j'ai envie de connaître la fin.

Comment en parler sans spoiler.. Keleana dans ses derniers moments, le dénouement d’une partie de l’intrigue, et plus encore de questions sur la suite des événements. Des promesses d’aventure, d’avenir, d’amour.

Je vais attaquer la suite! C’est vraiment une saga passionnante!

Mon avis lecture : cette deuxième partie était tout à fait épatante, les tournures qu'ont pris l'histoire m'ont ravie. Maintenant je vais longuement me languir de la suite des aventures de Keleana en espérant que ça ne prenne pas trop de temps à sortir ! Manon, la commandante des Becs Noirs, me plaît de plus en plus. Enfin tous les personnages me plaisent à leur façon, mais j'aime particulièrement les choix qu'elle fait dans ce tome et c'est ce qui la démarque un peu des autres à mes yeux. Il se passe beaucoup de choses dans ce livre et ça m'a tenu éveillée tard le soir parce que je n'arrivais pas du tout à m'en défaire tellement c'était addictif d'en savoir toujours plus ! Arrivée à la fin j'étais heureuse du destin de Aelin, mais aussi un peu triste de la quitter à ce moment là de l'histoire. Je suis tellement pressée de pouvoir à nouveau lire la plume de Sarah J. Maas, j'en suis complètement folle depuis que j'ai découvert "Un palais d'épines et de roses" et j'espère qu'elle me fera encore rêver prochainement ! C'est évidemment un coup de cœur littéraire immense pour moi que j'ai dévoré en seulement une après-midi et une soirée.

"Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie" est sorti 2021-03-05T11:33:59+01:00
background Layer 1 05 Mars

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie

• France : 2021-03-05 (Français)

Nelfia l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T13:19:16+02:00
Valba le place en liste or
2021-04-05T14:49:19+02:00
Orredy l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T10:56:26+02:00