Landunder, Épisode 2 : Retour à New York

Description ajoutée par MarinMaltese 2022-02-19T15:04:11+01:00

Entre anticipation et dystopie, découvrez les secrets inavouables de Landunder.

La surpopulation menace la Terre.

Afin de sauver la planète, l’humanité investit les sous-sols pour y développer d’immenses cités souterraines, regroupées sous l’appellation « Projet Landunder ».

Callista en sait trop. Son intelligence, qui la rendait indispensable à cette cité, fait à présent d’elle une rebelle à abattre. Suite à un terrible accident, elle reste seule à New York -1, captive de sa chambre d’hôpital. Elle dépérit sans pour autant s’éteindre. La maintiendrait-on en vie contre sa volonté ? Pour quelle raison ?

Tandis que son amie Dream œuvre dans l’ombre pour l’extirper de cette geôle improbable, elle attend, perdue dans l’inconscience et les souvenirs de ses amis disparus. Sont-ils morts, ont-ils été promus ? Comme les étoiles, ils lui manquent tant…

Si tout est perdu, pourquoi Dream se démène-t-elle pour la tirer de cette inextricable situation ?

Et si Callista avait raison, et que Landunder n’était qu’illusions et machinations…

🏙 C'est toujours un exercice difficile pour moi de parler d'un second ou troisième tome, alors pour cet épisode 2 de Landunder je vais vous parler d'une particularité des livres de Sienna Pratt.

🏙 J'en suis à la quatrième saga/one-shots de Sienna et a chaque fois je suis emportée par sa plume certe, sa manière de nous emmener dans ses univers qui font écho à chaque fois en moi, quelques soient les thèmes.

Mais il y a cette petite spécificité, qui lui est propre, qui donne une dimension encore plus profonde, un regard différent et un questionnement tout au long de ses romans.

🏙 C'est cette partie en italique qui se retrouve avant chaque chapitre.

Suivant les romans, on sait ou pas qui est ce personnage, car oui, c'est bel et bien un des héros qui vient à notre rencontre de cette manière.

Avec cette trilogie, on pourrait se dire au second tome, c'est bon je sais qui c'est, mais non, le rôle à été redistribué et nous voilà reparti à découvrir son identité, où ses pensées intimes.

🏙 Chaque auteur a ce petit quelque chose qui est sa marque de fabrique, et celui de Sienna fait toute la différence. Presque deux histoires en une. Une surprise à chaque fois. Une manière différente de nous faire découvrir ses histoires. Un vrai plaisir.

🏙 Allez, on se retrouve bientôt pour le dernier épisode parce que cette version d'un futur possible est vraiment exceptionnelle.

Parce que l'on veut découvrir si tous les questionnement de Callista sont fondés ou de pur spéculations.

Qu'arrive-t-il à ceux qui ont droit à cette "promotion" et ce nouveau personnage Dream va-t-elle réussir à venir en aide à notre héroine ou se perdre elle-même dans ce monde étrange et mystérieux qu'est New-York-1.

🏙 Alors vous laisserez-vous séduire par le style de Sienna, et découvrir ce concept original donnant un peps supplémentaire à tous ses livres ?

Dans ce livre nous retrouvons Telly, Calli mais aussi Kiemy, Dream et Tyana, toutefois les dynamiques sont différentes. Alors que nous cherchions Kiemy et avions ses réflexions en off c’est maintenant Calli et Dream que noous avons en off. L’histoire se centre sur ceux qui sont « sortis » de Landunder. Ils vont découvrir la situation réelle du monde et tenter de s’y adapter tout en participant au quotidien. La transition est difficile et les amitiés en place sont mises à rude épreuve. Parviendront-ils à atteindre leurs objectifs ?

Bilan : Un tome 2 qui nous apporte quelques réponses et qui soulèvent encore pleins de nouvelles interrogations. L’ambiance est pesante et les personnages loin d’être parfaits donne une dimension tellement réaliste. Comme toujours j’adore la plume de l’auteure et je suis toujours aussi touchée par les thèmes abordées. Quand réaliserons-nous ce que nous faisons ? Quand il sera trop tard ?

Dans ce second tome, nous retrouvons nos personnages au cœur du tumulte. Calista a attiré l'attention des autorités et se trouve dans une fâcheuse posture. Quant aux autres, ils enchaînent les découvertes et les mésaventures.

Avec brio, Sienna nous embrouille. Nous doutons des personnages, de leurs intentions, de la vérité ou encore de l'histoire elle-même. Les différents points de vue proposés accentuent ce sentiment de doute que nous ressentons.

Nous avons peur avec et pour l'ensemble de la bande, nous tentons de démêler le vrai du faux en même temps qu'eux. Ce second tome constitue un vrai puzzle et un vrai ascenseur émotionnel.

La face cachée du projet Landunder se révèle ici à nous. Nous assistons à la réalité de ce monde et à l'envers du décor.

Le rythme de la lecture est fou ! Sienna nous tient en haleine tout au long de ce livre.

En bref, elle a réussi à répondre à chacunes de mes attentes et les a même surpassé.

J'attends ma lecture du troisième tome avec grande impatience.

Je trouve que certains pans de l'histoire sont trop fouillis, pas assez bien expliqué. Je vais tout de même lire le dernier pour voir où cela va mener.

Landunder, Épisode 2 : Retour à New York

• France : 2022-02-19 (Français)