L'art De Vivre À La Japonaise - Ikigai, Bain De Forêt, Wabi-Sabi

"Trouver le chemin d'une vie épanouie grâce à la culture et à la philosophie japonaises.

Quel est votre ikigai (votre but) ? Comment intégrer la pleine conscience dans l'imprévisibilité et le chaos de l'existence ? Du shinrin-yoku (bain de forêt) à la calligraphie, en passant par l'ikebana (art floral) ou encore la cérémonie du thé, les japonais cultivent des traditions, des pratiques artistiques et une philosophie présentée dans cet ouvrage magnifiquement illustré par l'artiste japonais Ryo Takemasa. Vous y découvrirez tous les secrets de l'art de vivre à la japonaise à travers des conseils, des recettes et des astuces toutes simples qui transformeront votre quotidien."

"D'un naturel anxieux et prudent, j'ai découvert que je dispose de piliers sur lesquels m'appuyer pour m'aider à clarifier mes pensées, à me recentrer ou à persévérer dans l'épreuve. Ils ont tous leurs racines dans mon héritage culturel japonais. C'est précisément ce que je souhaite partager avec vous à travers cet ouvrage. [...] J'espère qu'ils vous apporteront joie, réconfort et matière à réflexion, qu'ils vous permettront d'apprécier l'imperceptible, qui cache de vrais trésors, et l'ordinaire, souvent source de joie."

Erin Niimi Longhurst.

livre découverte sur le japon dans leur façon de vivre. j'ai bien aimé malgré que j'ai trouvé que ce n'était peut-être pas assez pousser. j'ai déjà lu des meilleurs livres sur l'explication du ikigai en particulier. c'est un petit survol. mais j'ai aimé pareil. ça donne le goût d'aller visiter cette belle communauté ou du moins de prendre quelques uns de leurs habitude pour les ajouter à notre vie...

Une belle immersion dans la culture et la philosophie japonaise au quotidien. Photos et illustrations travaillées ainsi que citations ponctuent et illustrent les propos qui sont fluides et clairs. C'est une découverte rafraîchissante qui donne envie de se plonger encore plus dans le sujet et d'approfondir. A parcourir pour voyager et se laisser inspirer ;)