Lasser, détective des dieux, Tome 3 : Mystère en Atlantide

Description ajoutée par Hathor13 2015-01-07T21:51:54+01:00

1936, Le Caire. « Nom de Zeus ! » C’est ce que pourrait s’écrier Jean-Philippe Lasser lorsque le roi des dieux grecs vient l’engager pour retrouver l’Atlantide. Mais comment localiser un continent disparu depuis trois mille ans ? Les dieux eux-mêmes ignorent son emplacement !

Troquant sa panoplie de détective contre celle d’aventurier, Lasser se lance dans cette quête impossible. Dans son périple l’accompagnent un mystérieux professeur d’archéologie, un djinn malicieux et un chat… qui déteste autant l’eau que lui. Ensemble, ils vont voyager hors de l’Égypte, à travers la Mare Nostrum, et même au-delà…

Entre découvertes, tempêtes, émotions fortes et révélations, le détective découvrira que l’amitié peut prendre d’autres dimensions.

- Alors il parait que Môssieur se tape la discute avec Zeus au Sheramon, a-t-il lâché en se laissant tomber sur un immense pouf.

La qualité ne fait que croître au fil des tomes. Encore une enquête passionnante de Lasser. Je craignais qu'en quittant l'Egypte on se sépare de la totalité de nos personnages habituels mais non certains passent en coup de vent, d'autres sont de la partie et on découvre de nouvelles têtes des plus intéressantes. J'ai beaucoup aimé comment est repris le mythe de l'Atlantide ici qui plus est.

Encore un bon cru, plein de trouvailles (la bataille navale déclenchée par... non, je ne dis rien, mais c'est un monument !), où l'on retrouve des personnages des précédentes aventures et des petits nouveaux. Roman noir, aventures, humour, fantasy et encore d'autres choses. L'Atlantide façon Miller & Ward est à voir ! Et une réflexion sur la mondialisation et l'influence néfaste des religions.

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:11:35+02:00