Le Chant du dernier dragon

Description ajoutée par Gkone 2023-02-15T20:34:26+01:00

Layne et Cole n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Mais le destin nous joue parfois de drôles de tours !

Layne a tout perdu au cours d’un combat qui lui a coûté bien plus que son œil. Mis au ban de sa meute, il voit dans Cole des bras entre lesquels oublier l’alpha de New York. Pour Cole, Layne est le compagnon parfait. Celui auprès duquel il espère passer quelques siècles sans attirer l’attention. Lui qui a désespérément besoin de se faire oublier.

Mais tout change le jour où Layne est accusé du meurtre de deux surnat’. Pour défendre son compagnon, Cole accepte de s’exposer et de révéler sa véritable nature : il est le dernier des dragons.

Hélas, les répercussions de cette décision pourraient bien s’avérer fatales... Et vous, à quoi seriez-vous prêt à renoncer pour l’homme que vous aimez...?

#MM #UrbanFantasy #ÂmesSœurs #Dragon #Métamorphes #Faes #Chasseurs #Enquête #Sacrifice

Extrait ajouté par Shatyne 2024-04-09T15:56:17+02:00

Layne avait été un choix de cœur, l'homme le plus remarquable dans l'assemblée, le seul à briller dans la masse de corps échauffés et d'esprits avides. C'était cette énergie qu'il avait perçue alors, celle qui criait métamorphe, puissance, possibilités.

Un être brut, amputé.

Comme lui, bien que ses propres cicatrices soient invisibles pour les yeux.

Commentaire ajouté par Shatyne 2024-04-09T15:48:42+02:00

Avec une couverture aussi magnifique, je ne pouvais que l'ouvrir. L'histoire de Layne et Cole m'a beaucoup plus.

Le premier métamorphe loup , le second on ne sait encore ce qu'il est (mais vu le titre en s'en doute). Lorsque Layne est accusé de meurtre, Cole se dévoile pour l'aider et le protéger. S'en suit toute une histoire de chasse aux monstres et d'âme sœur.

J'ai vraiment apprécier le surnaturelle dans le monde réelle. Comment réagirions-nous si les fées, vampires, loups-garous, dragons étaient parmi nous? Je le relirais très certainement.

Commentaire ajouté par Idole 2024-04-03T16:10:46+02:00

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre, peut-être un peu en raison de la présence de la symbolique du dragon que j'affectionne, mais aussi grâce à la plume de l'auteur. Agréable, fluide, profonde et juste dans ses descriptions et son humour, sa tendresse. Les personnages m'ont tout de suite charmé. Ce loup et ce dragon portant chacun les blessures d'erreurs passées et les déchirures d'un amour perdu. Le mélange de monde contemporain et de croyances légendaires est bien dosé et nous emporte dans ce monde fantastique et pourtant imparfait avec brio.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la bit-lit aussi addictive.

Je découvre cet auteur avec ravissement et en redemande !

Ecrit par Camille Wright et publié aux éditions Bookmark, le Chant du Dernier Dragon est une Urban Fantasy dans les règles de l’art, aux personnages complexes et attachants. Il m’a fallu un peu de temps pour entrer dans le récit. J’ai d’abord trouvé que Cole se dévoilait un peu vite, et sans provoquer autant de surprise que je l’aurais cru. Je ne voyais pas trop où allait l’intrigue. Mais je me suis laissée porter, et j’ai commencé à comprendre le fonctionnement de la meute, les rapports entre les personnages, l’histoire de Cole,... Les informations distillées par la belle plume de Camille me contentaient et me frustraient à la fois, me donnant toujours envie de poursuivre et d’en apprendre plus. L’intrigue qui se dessinait était plus complexe que je ne l’avais cru, et même ce que je trouvais un peu attendu se révélait surprenant. Une enquête prenante, des personnages tourmentés et une pointe de magie, que demander de plus ?

Le gros plus de ce roman pour moi, ce sont ses personnages. Ils gèrent crise sur crise, se retrouvent au cœur de dilemmes personnels, et pourtant ils communiquent. Ils n’hésitent jamais à demander de l’aide, à s’appuyer les uns sur les autres et à oublier leurs différends pour s’unir lorsque c’est nécessaire. J’ai adoré le fonctionnement de la meute (bien plus sain et plus cohérent que les alphas dominateurs et abusifs que l’on trouve souvent dans les romans parlant de loups-garous), ainsi que la dynamique des métas et de leurs avatars. L’aspect juridique apporte également de la cohérence à la cohabitation avec les mortels, et l’intrigue n’en est que plus intéressante. Je pourrais faire un pavé rien que sur Kayan et Elena, mais je manque de place, donc disons juste que j’ai un gros coup de cœur pour les deux. En bref, une construction d’univers au top et un tableau relationnel complexe mais sain, ce qui fait du bien ! Si vous aimez l’urban, n’hésitez pas, et si vous voulez découvrir ce genre littéraire, n’hésitez plus !

Commentaire ajouté par yue1912 2023-09-27T13:31:47+02:00

C'est l'une des lectures que j'aie le plus apprécier ce mois-ci. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur s'est approprié les légendes loups-garous et des dragons. Les personnages sont également bien écrits avec les mystères qui les entourent. La fin de l'histoire est magnifique, même si j'aimerais beaucoup savoir ce qui se passe après la conclusion.

Commentaire ajouté par nousse14 2023-09-23T13:12:46+02:00

Je me suis dit en voyant ce livre : 'Oh une romance MM sur fond de surnaturel, génial !'

Malheureusement, je n'ai pas du tout apprécié la plume de l'auteur ce qui m'a fait décroché. Certaines parties ne sont pas introduites ou changent brutalement à tel point que j'ai du revenir plusieurs fois dessus pour les comprendre.

De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)Cole parle beaucoup des âmes sœurs en disant qu'il ne laissera jamais parti son loup mais lorsque celui-ci a besoin de lui, il n'abandonne pas Arthur. Même s'il revient à la fin avec Layne, je n'ai pas apprécié cette incohérence de discours.

Ceci n'est que mon avis et l'univers reste sympa pour qui aime le surnaturel

Commentaire ajouté par Velandra 2023-08-16T03:24:36+02:00

L'auteur a une imagination débordante et son interprétation de la genèse de l'humanité est très bien trouvée, personnellement j'ai adoré cette version !!!

L'histoire est immersive, nous allons de surprises en révélations et de découvertes en rebondissement, sans temps mort, sans surcharge.

Les scènes d'action ne manquent pas et sont bien menées, la relation entre nos héros est intéressante, bien qu'elle m'ait laissé un goût doux-amer.

Une lecture que j'ai appréciée et que je conseille ne serait-ce que pour son originalité.

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-07-16T20:56:42+02:00

Layne, métamorphe borgne, et Cole, surnat' mystérieux, sont ensemble depuis quelques mois. Le premier, avocat, est mis au ban de sa meute suite à une tentative de prise de pouvoir raté et le second suit des cours de comptabilité, histoire de passer le temps, de s'occuper, après tout, du temps, il en a à revendre... Les deux hommes vivent une histoire plutôt agréable, entre passion physique et tendre complicité, sans se faire remarquer, dans leur bulle.

Quand Layne est accusé du meurtre de surnaturels à New York, Cole va devoir sortir de l'ombre et révéler ce qu'il est pour sauver l'homme qu'il aime.

Difficile d'en dire plus sans divulgâcher cette histoire mais j'ai littéralement adoré ce roman que j'ai dévoré en quelques heures.

Je découvre cet auteur, qui est aussi traductrice de talent, et si c'est le premier de ses romans que je lis, ce ne sera pas le dernier.

D'abord, quelle couverture sublime. Et quel univers Camille a su créer dans cette pépite : ici, l'auteur nous narre une histoire d’âmes-sœurs mais aussi, et surtout, une histoire de choix et de libre arbitre. Elle nous parle de millénaires de solitude et de puissance des liens de la meute et de la famille, d'un univers où les métamorphes et leurs animaux, leurs "avatars" sont bien distincts, tant en personnalité, qu'en sexe, elle nous parle des liens de la meute, indestructibles, elle nous parle aussi, et surtout, d'amour.

Bref, gros coup de coeur pour ce roman et je remercie NetGalley, l'auteur et MxMBookmark pour ce service presse.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2023-05-25T23:15:23+02:00

Il y a des livres qu'on dévort et d'autres qui prennent plus de temps à lire. Mon moi cela a été la 2e option.

J'ai pourtant beaucoup aimé l'histoire. On retrouve un univers de métamorphes, mais l'univers crée est différent des loups garou habituels, et après avoir lu beaucoup de Bit Lit, je dis chapeau d'avoir su me surprendre. Je pense que si un lecteur cherche son premier urban fantasy avec des loups garou, ce livre n'est pas à lui conseiller, je pense qu'il est plutôt à destination des moins néophyte. Le thème des âmes soeurs et aussi présent, mais le couple phare, n'est justement pas des âmes soeur, ils se sont choisis.

Commentaire ajouté par CelinaLbk 2023-04-28T20:42:02+02:00

Des personnages attachants. Un univers d’urban fantasy comme je n’en ai jamais vu. Des attributs aux créatures jamais rencontrés dans un autre livre auparavant. De l’émotion. Une fluidité sans pareille. Et une touche d’humour qui vient adoucir l’ensemble.

Je ne peux que recommander !

Commentaire ajouté par Shicastee 2023-04-28T09:43:36+02:00

Un m/m mignon découvert à la pop up de bookmark.

Un one shot agréable a lire, sur un fond d’âmes sœurs, et de deuil.

Livre assez triste sur sa longueur.

Petit reproche, il manque des descriptions, des transitions. J'ai du reprendre à plusieurs fois certaines phrases pour les comprendre. Certaines infos sont sous entendues, et cela perturbe la lecture du livre et la compréhension de l'histoire.

Le Chant du dernier dragon

• France : 2023-08-21 (Français)