Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dévoreur de soleil, Tome 2 : Les Ténèbres hurlantes



Description ajoutée par Gkone 2019-10-08T17:43:15+02:00

Résumé

Hadrian Marlowe est perdu. Pendant un demi-siècle, il a exploré les soleils des confins à la recherche du monde mystérieux de Vorgossos, dans l'espoir d'entrer en contact avec les Cielcins. En vain, il a erré parmi les barbares de la Règle, à la tête d'une bande de mercenaires.

Déterminé à mettre un terme à une guerre sans fin, Hadrian doit désormais quitter l'Empire pour s'aventurer chez les Extrasolariens, qui résident entre les étoiles. Là, il croisera la route de créatures qui ont cessé d'être humaines, de traîtres, ainsi que du plus vieil ennemi de son espèce.

S'il réussit, il apportera une paix inespérée. S'il échoue, la galaxie se consumera...

« Des scènes d'une prodigieuse intensité dramatique, un fond très solide, une fascinante allégorie de La Divine Comédie de Dante, d'excellents personnages... Une des sorties récentes les plus marquantes en matière de space opera d'envergure. » Le Culte d'Apophis

Sur L'Empire du Silence :

« Une riche tapisserie narrant l'histoire d'un héros et d'un tyran, mais surtout d'un homme. » Kevin J. Anderson, auteur de La Saga des Sept Soleils

« Artisan au talent rare, Christopher Ruocchio nous invite dans un futur plein de danger, d'action, d'ironie et de belle prose. Et de quelques beaux moments d'espoir. » David Brin, auteur de Élévation

« Ce roman a la richesse et les intrigues politiques de Dune. L'intrigue prend de l'ampleur, la tension monte et la conclusion est impeccable. Recommandé. » David Drake, auteur du Seigneur des Isles

Description VO :

The second novel of the galaxy-spanning Sun Eater series merges the best of space opera and epic fantasy, as Hadrian Marlowe continues down a path that can only end in fire.

Hadrian Marlowe is lost.

For half a century, he has searched the farther suns for the lost planet of Vorgossos, hoping to find a way to contact the elusive alien Cielcin. He has not succeeded, and for years has wandered among the barbarian Normans as captain of a band of mercenaries.

Determined to make peace and bring an end to nearly four hundred years of war, Hadrian must venture beyond the security of the Sollan Empire and among the Extrasolarians who dwell between the stars. There, he will face not only the aliens he has come to offer peace, but contend with creatures that once were human, with traitors in his midst, and with a meeting that will bring him face to face with no less than the oldest enemy of mankind.

If he succeeds, he will usher in a peace unlike any in recorded history. If he fails...the galaxy will burn.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

« C'est la dignité avec laquelle nous honorons nos morts qui sépare les hommes de ce que nous fûmes avant d'être des hommes. L'homme ne laisse pas ses défunts pourrir; il les brûle, les inhume, érige un tombeau pour protéger leur corps et leur mémoire. Là est la civilisation: dans la pierre angulaire d'une tombe.»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un excellent second tome, qui fait bien évoluer le personnage principal.

Pour rappeler et compléter ce que j'avais déjà dit sur l'univers dans la chronique du premier tome : Empire of Silence, ou L'Empire du silence vu qu'il est prévu en VF pour mars 2020.

Ici nous suivons Hadrian Marlowe, un homme qui est à la fois célébré comme un héros, car il a détruit dans les flammes l'antique ennemis des humains, les aliens carnivores Cielcin contre lesquels ils étaient en guerre depuis des siècles, et considéré comme un monstre car il a anéantit un soleil entier, tuant d'un coup 4 milliards de personnes, dont l'empereur lui même.

Mais Hadrian n'est qu'un homme. Il a du faire des choix dans des situations tragiques. Il décide donc de raconter son histoire pour que le futur distingue l'homme de la figure historique.

On est dans un monde ou des Ai super développées ont faillit détruire l'humanité alors qu'elle était au début de son ère de colonisation spatiale.

L'empire Sollan c'est formé à ce moment la et après bien des échecs a enfin réussi à repousser les AI et à reprendre le contrôle des terres.

Depuis, dans l'empire, toute technologie plus évoluée que de la simple mécanique est quasiment proscrite. Sauf pour ce qui est du transport qui lui est réservé à l'élite et très fortement contrôlé. Il y a aussi des exceptions faites pour l'armée.

L'élite est aussi la seule à avoir accès à la génétique, et depuis des siècles ils se sont améliorés de telle sorte qu'ils ne ressemblent plus vraiment aux humains de la plèbe. Ils vivent pas loin d'un millénaire pour ceux les plus proches génétiquement de l'empereur, sont bien plus grands (ils atteignent facilement les 8-9 pieds - 2m50 pour certains), n'ont quasiment jamais de cancer et se régénèrent plus rapidement que les autres.

D'ailleurs le narrateur du livre a 1500 ans quand il commence ses chroniques, et il fait une tête de plus que ses amis plébiens qui l'accompagnent. Les officiers plébiens de l'Empire Sollan dans l'armée atteignent les 300-400 ans en général quand ils ne font pas parti de l'élite qui peut aller bien plus loin (on les fait augmenter aussi quand ils deviennent utiles).

Ils sont tous contrôlé par un clergé qui a la mainmise dans tout et qui n'hésite pas à qualifier d'hérétique toute technologie ou abus de génétique. Et ils ne font aucune exception.

Comme je le disais donc dans ma chronique du premier tome, on a un monde très contrasté. La plèbe vit quasiment dans un monde antique, avec juste un minimum d'électricité pour les lumières, alors que l'élite de l'empire peut se balader de monde en monde a bord de vaisseaux limite supraluminiques.

Il n'y a pas que l'Empire Sollan dans l'univers, même si celui ci contrôle quand même la grosse majorité des mondes.

Ils sont alliés à d'autres peuples, en paix, même si ceux ci autorisent souvent bien plus de technologie qu'eux.

****

Dans le premier tome on suivait la jeunesse de notre héros (Hadrian) qui après s'être enfuit de chez lui pour ne pas être obligé de devenir inquisiteur dans l'église, survit dans la rue et devient champion d'arène (Gladiateur).

Dans ce tome ci il est devenu le "chef" d'une bande de mercenaires au service de l'empire. Tout ceci est en fait une farce, une façade pour les envoyer dans une mission secrète : essayer de communiquer avec les Cielcin, les extraterrestres prédateurs qui attaquent sans cesse les colonies humaines dans une partie de la galaxie. avec qui L'empire Sollan (et ses alliés) sont en guerre depuis 400 ans.

En effet une occasion unique se présente : Hadrian et ses amis ont réussi à faire prisonnier un des prêtres Cielcin, un gardien de leurs mémoires, qui sont normalement très protégés et dont aucun humain n'avait jamais eu de contact avec avant.

Ils comptent utiliser leur otage pour entamer des négociations de paix avec au moins un des Clans Cielcin. (et pour en profiter pour en apprendre plus sur les Cielcin, notamment leur langue)

Mais pour cela il faut arriver à trouver un intermédiaire qui pourrait avoir déjà des contacts (par exemple commerciaux) avec les Cielcin vu qu'il n'y a aucune forme de communication entre les deux peuples à l'heure actuelle.

Pour cela ils n'ont qu'un nom comme indice : Vorgossos.

Une planète aux mains des Extrasolarians, les indépendants ne faisant parti d'aucun empire ou monde et qui vivent dans les lieux les plus reculés et inaccessibles de la galaxie.

Hadrians et ses faux mercenaires ont déjà passé 50 ans à la poursuite de Vorgossos quand commence ce second tome et le moral des troupes n'est plus au top devant cette quête qui semble s'éterniser et ne jamais porter ses fruits ...

Pendant ce temps les Cielcin ont décimé des milliers de colonies humaines et des billions de vies ont été perdues.

Une dissension forte commence à se faire sentir entre Hadrian qui voudrait persévérer indice par indice, et le vrai commandant de ses faux mercenaire qui lui ne souhaiterait que retourner auprès des troupes pour combattre leur ennemi en face ...

C'est ainsi que commence ce second tome.

****

Dans ce tome on va donc explorer certains cotés non Sollan de la galaxie. Et mon dieu ce que ça peut être différent. En dehors de l'empire il n'y a aucune restriction technologique. Il n'est donc pas rare de trouver des humain-driades verts par exemple, fait pour survivre grâce à la lumière sans avoir à manger ou des hommes-machines dont seul le cerveau est encore organique (et encore).

En fait la seule chose qui est encore plus ou moins taboue c'est les AI. Tout le monde a encore peur des "meriicanis" (qui vient surement de "Américains"), les AI folles qui ont tenté de conquérir les humains en les "habitants" (en gros des ordinateurs organiques).

Dans ce tome on explore le monde bien plus en détail, et le fait d'avoir des avis extérieurs sur l'empire et ce qu'il s'y passe est éclairant sur certains points.

Le personnage principal est un idéaliste, il voudrait que tout puisse se terminer dans la paix, contrairement à ce que croient son empire et tout les humains plus ou moins. A-t-il raison? Je ne vous le dévoilerais pas mais un début de réponse nous est offert dans ce tome, du moins pour Hadrian et ses convictions.

J'ai bien aimé aussi le fait que le héros commence en étant totalement anti-technologie. Il en a une peur panique qui lui a été inculquée depuis l'enfance et du coup il devra vraiment se secouer pour accepter la réalité qu'il va découvrir ici.

D'ailleurs des fois ses décisions sont un peu incompréhensibles pour le lecteur. Mais c'est fait exprès si j'ose dire.

Hadrian n'est pas parfait. Loin de la. Il fait même pas mal d’erreurs durant sa quête. Certaines qu'il va regretter, et d'autres qui vont l'amener contre tout attente bien plus loin qu'il imaginait.

Même le narrateur, lui même dans le futur, le reconnait.

C'est un héros qui arrive avec une vision biaisée de la réalité, et qui devra lutter contre ses propres convictions avant de pouvoir évoluer et continuer sa vie.

Dans l'ensemble on est sur de la science-fiction d'aventure grand spectacle.

On voyage dans de nombreux lieux, tous grandioses à leur façon. J'ai pris grand plaisir à les imaginer, colorés ou sombres, magnifiques ou hideux ...

Les événements s'enchaînent à un bon rythme, et pourtant on pourrait presque dire qu'à certains moment le rythme est assez lent. J'ai bien ressenti le temps passer pour le héros. Tout ne se résout pas dans la minute, on n'est pas dans un livre d'action, et longues sont les attentes à certains moments.

Mais c'est tant mieux car ça montre que j'étais bien immergée dans le récit.

J'ai tout autant apprécié ce tome que le précédent. D'autant plus qu'on a l'impression de se rapprocher de l'objectif final du récit, vu qu'il concerne aussi les Cielcin.

Une excellente lecture, l'attente va être longue pour le tome suivant !

17/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2020/01/sun-eater-book-2-howling-dark-de.html

Afficher en entier
Diamant

Bonsoir à tous, adorables petits fromages que vous êtes ! J’espère que vous allez bien et je viens vous parler du 2eme tome du Dévoreur de soleil, Les Ténèbres hurlantes, de Christopher Ruocchio. Et bien sûr, comme pour le tome 1, c’est un coup de cœur !

Bon, je vais essayer de pas vous spoiler, et de pas non plus trop répéter ce que j’ai déjà dit pour le tome mais que voulez-vous, ces 2 tomes méritent d’être encensés !!!

Ce que j’ai adoré dans ce tome, c’est que tout ce qu’on a seulement touché du bout des doigts dans le tome 1, tous ces petits teasings, on les approfondit et on découvre plein de nouveaux trucs. On soulève un bout du voile de mystère qui entoure entour les Cielciens, les Mericanii ou encore les Silencieux.

En plus de rentrer dans le vif du sujet, ce tome est aussi beaucoup plus rapide ! Wow, je ne m’attendais pas à un rythme aussi effréné ! Je croyais qu’on suivrait le cours du tome 1, qui est parfois un peu plus statique, alors que PAS DU TOUT (à imaginer avec la voix de Squeezie). On a des p*tains de batailles ici ! En plus, vu que les voyages dans l’espace se font en années-lumière, on a une temporalité très particulière qui fait que nous lecteurs, à l’instar des persos, on n’est pas témoins de tout ce qui se passe, le monde avance sans nous. On sort de cuve, et boum, on découvre que 4 systèmes solaires ont été anéantis (youpie !).

J’aime toujours autant la dimension personnages, mais surtout Hadrian (qu’il vienne donc me kidnapper à bord de son vaisseau spatial !). Alors qu’il était encore fort naïf dans le tome 1, il évolue énormément dans le 2, et c’est plus qu’appréciable.

Si je vous en dis plus, je risquerais de vous spoiler donc je vais me contenter de vous dire qu’il FAUT lire cette saga (enfin, les 2 premiers tomes du moins).

J’vous aime 3000

Votre humble et dévouée petite souris

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les couvertures de ces différents tomes sont vraiment nulles, l'éditeur aurait tout à gagner de faire des couvertures moins tartes.

L'auteur est quand même fort, il nous trimballe à droite, à gauche, au dessus, en dessous... et ça marche, on reste scotché !!!

Afficher en entier
Diamant

Bonsoir à tous, adorables petits fromages que vous êtes ! J’espère que vous allez bien et je viens vous parler du 2eme tome du Dévoreur de soleil, Les Ténèbres hurlantes, de Christopher Ruocchio. Et bien sûr, comme pour le tome 1, c’est un coup de cœur !

Bon, je vais essayer de pas vous spoiler, et de pas non plus trop répéter ce que j’ai déjà dit pour le tome mais que voulez-vous, ces 2 tomes méritent d’être encensés !!!

Ce que j’ai adoré dans ce tome, c’est que tout ce qu’on a seulement touché du bout des doigts dans le tome 1, tous ces petits teasings, on les approfondit et on découvre plein de nouveaux trucs. On soulève un bout du voile de mystère qui entoure entour les Cielciens, les Mericanii ou encore les Silencieux.

En plus de rentrer dans le vif du sujet, ce tome est aussi beaucoup plus rapide ! Wow, je ne m’attendais pas à un rythme aussi effréné ! Je croyais qu’on suivrait le cours du tome 1, qui est parfois un peu plus statique, alors que PAS DU TOUT (à imaginer avec la voix de Squeezie). On a des p*tains de batailles ici ! En plus, vu que les voyages dans l’espace se font en années-lumière, on a une temporalité très particulière qui fait que nous lecteurs, à l’instar des persos, on n’est pas témoins de tout ce qui se passe, le monde avance sans nous. On sort de cuve, et boum, on découvre que 4 systèmes solaires ont été anéantis (youpie !).

J’aime toujours autant la dimension personnages, mais surtout Hadrian (qu’il vienne donc me kidnapper à bord de son vaisseau spatial !). Alors qu’il était encore fort naïf dans le tome 1, il évolue énormément dans le 2, et c’est plus qu’appréciable.

Si je vous en dis plus, je risquerais de vous spoiler donc je vais me contenter de vous dire qu’il FAUT lire cette saga (enfin, les 2 premiers tomes du moins).

J’vous aime 3000

Votre humble et dévouée petite souris

Afficher en entier
Diamant

Un fameux pavé de lecture avec beaucoup de personnages et de mondes différents mais heureusement on ne s'y perd pas trop comme le scénario est hyper bien léché.

Comme l'auteur nous le dit, chaque tome a une fin en soi et libre à chacun de poursuivre les aventures d'Hadrian.

Dans ce tome est abordé de manière approfondie le thème de l'immortalité et de la jeunesse éternelle par la résurrection.

Un must !

Afficher en entier
Or

Un second tome avec des longueurs à mon goût et un démarrage où j'ai eu l'impression d'un bon en avant dans le temps.

Une histoire qui reste prenante

Afficher en entier
Or

Un excellent second tome, qui fait bien évoluer le personnage principal.

Pour rappeler et compléter ce que j'avais déjà dit sur l'univers dans la chronique du premier tome : Empire of Silence, ou L'Empire du silence vu qu'il est prévu en VF pour mars 2020.

Ici nous suivons Hadrian Marlowe, un homme qui est à la fois célébré comme un héros, car il a détruit dans les flammes l'antique ennemis des humains, les aliens carnivores Cielcin contre lesquels ils étaient en guerre depuis des siècles, et considéré comme un monstre car il a anéantit un soleil entier, tuant d'un coup 4 milliards de personnes, dont l'empereur lui même.

Mais Hadrian n'est qu'un homme. Il a du faire des choix dans des situations tragiques. Il décide donc de raconter son histoire pour que le futur distingue l'homme de la figure historique.

On est dans un monde ou des Ai super développées ont faillit détruire l'humanité alors qu'elle était au début de son ère de colonisation spatiale.

L'empire Sollan c'est formé à ce moment la et après bien des échecs a enfin réussi à repousser les AI et à reprendre le contrôle des terres.

Depuis, dans l'empire, toute technologie plus évoluée que de la simple mécanique est quasiment proscrite. Sauf pour ce qui est du transport qui lui est réservé à l'élite et très fortement contrôlé. Il y a aussi des exceptions faites pour l'armée.

L'élite est aussi la seule à avoir accès à la génétique, et depuis des siècles ils se sont améliorés de telle sorte qu'ils ne ressemblent plus vraiment aux humains de la plèbe. Ils vivent pas loin d'un millénaire pour ceux les plus proches génétiquement de l'empereur, sont bien plus grands (ils atteignent facilement les 8-9 pieds - 2m50 pour certains), n'ont quasiment jamais de cancer et se régénèrent plus rapidement que les autres.

D'ailleurs le narrateur du livre a 1500 ans quand il commence ses chroniques, et il fait une tête de plus que ses amis plébiens qui l'accompagnent. Les officiers plébiens de l'Empire Sollan dans l'armée atteignent les 300-400 ans en général quand ils ne font pas parti de l'élite qui peut aller bien plus loin (on les fait augmenter aussi quand ils deviennent utiles).

Ils sont tous contrôlé par un clergé qui a la mainmise dans tout et qui n'hésite pas à qualifier d'hérétique toute technologie ou abus de génétique. Et ils ne font aucune exception.

Comme je le disais donc dans ma chronique du premier tome, on a un monde très contrasté. La plèbe vit quasiment dans un monde antique, avec juste un minimum d'électricité pour les lumières, alors que l'élite de l'empire peut se balader de monde en monde a bord de vaisseaux limite supraluminiques.

Il n'y a pas que l'Empire Sollan dans l'univers, même si celui ci contrôle quand même la grosse majorité des mondes.

Ils sont alliés à d'autres peuples, en paix, même si ceux ci autorisent souvent bien plus de technologie qu'eux.

****

Dans le premier tome on suivait la jeunesse de notre héros (Hadrian) qui après s'être enfuit de chez lui pour ne pas être obligé de devenir inquisiteur dans l'église, survit dans la rue et devient champion d'arène (Gladiateur).

Dans ce tome ci il est devenu le "chef" d'une bande de mercenaires au service de l'empire. Tout ceci est en fait une farce, une façade pour les envoyer dans une mission secrète : essayer de communiquer avec les Cielcin, les extraterrestres prédateurs qui attaquent sans cesse les colonies humaines dans une partie de la galaxie. avec qui L'empire Sollan (et ses alliés) sont en guerre depuis 400 ans.

En effet une occasion unique se présente : Hadrian et ses amis ont réussi à faire prisonnier un des prêtres Cielcin, un gardien de leurs mémoires, qui sont normalement très protégés et dont aucun humain n'avait jamais eu de contact avec avant.

Ils comptent utiliser leur otage pour entamer des négociations de paix avec au moins un des Clans Cielcin. (et pour en profiter pour en apprendre plus sur les Cielcin, notamment leur langue)

Mais pour cela il faut arriver à trouver un intermédiaire qui pourrait avoir déjà des contacts (par exemple commerciaux) avec les Cielcin vu qu'il n'y a aucune forme de communication entre les deux peuples à l'heure actuelle.

Pour cela ils n'ont qu'un nom comme indice : Vorgossos.

Une planète aux mains des Extrasolarians, les indépendants ne faisant parti d'aucun empire ou monde et qui vivent dans les lieux les plus reculés et inaccessibles de la galaxie.

Hadrians et ses faux mercenaires ont déjà passé 50 ans à la poursuite de Vorgossos quand commence ce second tome et le moral des troupes n'est plus au top devant cette quête qui semble s'éterniser et ne jamais porter ses fruits ...

Pendant ce temps les Cielcin ont décimé des milliers de colonies humaines et des billions de vies ont été perdues.

Une dissension forte commence à se faire sentir entre Hadrian qui voudrait persévérer indice par indice, et le vrai commandant de ses faux mercenaire qui lui ne souhaiterait que retourner auprès des troupes pour combattre leur ennemi en face ...

C'est ainsi que commence ce second tome.

****

Dans ce tome on va donc explorer certains cotés non Sollan de la galaxie. Et mon dieu ce que ça peut être différent. En dehors de l'empire il n'y a aucune restriction technologique. Il n'est donc pas rare de trouver des humain-driades verts par exemple, fait pour survivre grâce à la lumière sans avoir à manger ou des hommes-machines dont seul le cerveau est encore organique (et encore).

En fait la seule chose qui est encore plus ou moins taboue c'est les AI. Tout le monde a encore peur des "meriicanis" (qui vient surement de "Américains"), les AI folles qui ont tenté de conquérir les humains en les "habitants" (en gros des ordinateurs organiques).

Dans ce tome on explore le monde bien plus en détail, et le fait d'avoir des avis extérieurs sur l'empire et ce qu'il s'y passe est éclairant sur certains points.

Le personnage principal est un idéaliste, il voudrait que tout puisse se terminer dans la paix, contrairement à ce que croient son empire et tout les humains plus ou moins. A-t-il raison? Je ne vous le dévoilerais pas mais un début de réponse nous est offert dans ce tome, du moins pour Hadrian et ses convictions.

J'ai bien aimé aussi le fait que le héros commence en étant totalement anti-technologie. Il en a une peur panique qui lui a été inculquée depuis l'enfance et du coup il devra vraiment se secouer pour accepter la réalité qu'il va découvrir ici.

D'ailleurs des fois ses décisions sont un peu incompréhensibles pour le lecteur. Mais c'est fait exprès si j'ose dire.

Hadrian n'est pas parfait. Loin de la. Il fait même pas mal d’erreurs durant sa quête. Certaines qu'il va regretter, et d'autres qui vont l'amener contre tout attente bien plus loin qu'il imaginait.

Même le narrateur, lui même dans le futur, le reconnait.

C'est un héros qui arrive avec une vision biaisée de la réalité, et qui devra lutter contre ses propres convictions avant de pouvoir évoluer et continuer sa vie.

Dans l'ensemble on est sur de la science-fiction d'aventure grand spectacle.

On voyage dans de nombreux lieux, tous grandioses à leur façon. J'ai pris grand plaisir à les imaginer, colorés ou sombres, magnifiques ou hideux ...

Les événements s'enchaînent à un bon rythme, et pourtant on pourrait presque dire qu'à certains moment le rythme est assez lent. J'ai bien ressenti le temps passer pour le héros. Tout ne se résout pas dans la minute, on n'est pas dans un livre d'action, et longues sont les attentes à certains moments.

Mais c'est tant mieux car ça montre que j'étais bien immergée dans le récit.

J'ai tout autant apprécié ce tome que le précédent. D'autant plus qu'on a l'impression de se rapprocher de l'objectif final du récit, vu qu'il concerne aussi les Cielcin.

Une excellente lecture, l'attente va être longue pour le tome suivant !

17/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2020/01/sun-eater-book-2-howling-dark-de.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Dévoreur de soleil, Tome 2 : Les Ténèbres hurlantes

  • France : 2021-06-02 (Français)
  • France : 2022-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Howling Dark (Sun Eater #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 5
extraits 8
Evaluations 8
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode