Le Pacte des Neuf, Tome 1 : Le Camp

Description ajoutée par Heartlessbooks 2021-03-05T13:23:56+01:00

Vivre avec une bête sanguinaire à l'intérieur de soi n'est pas chose aisée. Surtout quand une horde de chasseurs ne vit que pour un seul objectif : vous éradiquer.

Comme tous les métamorphes, Nyla Deyris doit cacher sa véritable nature. Elle refuse de laisser le tigre qui l'anime prendre le dessus, bien trop terrifiée par les morts qu'il sème sur son passage. Jusqu'au jour où les chasseurs s'en prennent à sa famille d'accueil...

Contrainte de fuir, elle rencontre le mystérieux Célyan, un jeune homme au regard empli de secrets qui lui propose l'asile dans un camp peuplé de métamorphes. La jeune femme découvre alors un univers dont elle ne soupçonnait pas l'existence, peuplé de créatures tout aussi fabuleuses et redoutables qu'elle.

Mais très vite, Nyla comprend aussi qu'une menace terrifiante plane et que son espèce est en danger.

À nouveau, elle pourrait tout perdre...

Commentaire ajouté par marion13 2024-02-26T12:59:23+01:00

Nyla seize ans a été recueilli par peter et Brad quand ses parents l’ont abandonnée . Cette changeling est une tigresse et elle doit vivre cachée car les traqueurs tuent tous les métaphores sur leur passage. Un soir, ça vie de nouveau bascule car les chasseurs ont trouvé leur maison. La part animale de Nyla se déchaîne et crée un carnage. Elle découvre alors Ceylian , un protecteur du Clan qui lui conseille de la suivre. Désorientée et apeurée , elle va découvrir que les créatures surnaturelles ne sont pas simplement un mythe …

Commentaire ajouté par Stephzi 2023-06-15T18:03:42+02:00

J ai beaucoup aimé le duo Nasir/ Nyla, ce livre est pleins d humours, d actions et de romance. Quelques scènes un peu 😥 triste, mouchoirs à prévoir mais bon j ai passé un bon moment grâce à la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Shamii 2022-06-07T14:30:34+02:00

Nyla est dans une sorte de cage depuis que ses parents l’ont confiée à un metamorphe ( nous ne savons pas pourquoi mais il s’agit sans doute d’assurer sa protection, les parents seraient en fuite ou morts)

Suite à une tragédie qui coûtera la vie à son meilleur ami et son tuteur, elle se retrouve face à des chasseurs puis d’un autre métamorphe venu l’aider.

Elle part à sa suite avec l’idée de contrôler le tigre qui sommeille en elle , sauf lorsqu’il prend le dessus et alors, le carnage est assuré .

Une jolie découverte de fantasy, une plume fluide, on sent l’adolescence à travers la plume, je classerais ce livre dans la même veine que Twilight d’une certaine manière .

Très bonne lecture à tou(te)s!

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-12-09T13:02:05+01:00

Une histoire sympathique avec un univers qui a un sacré potentiel. Mais j'ai trouvé que l'héroïne était bien trop jeune par rapport à sa façon de penser pour certaines choses. La romance est bien présente mais trop discrète dans le sens où ça n'avance pas beaucoup. Je me doute que tout se déclarera dans le tome 2. J'ai beaucoup aimé la relation de l'héroïne avec son animal totem, j'aurais aimé que cela soit un peu plus développé car il y a des moments où il y a des longueurs alors que ce n'est pas utile. J'ai aussi trouvé que certaines réactions, émotions, ne se prêtaient pas toujours au contexte. Par ailleurs, la plume est très agréable et ce roman peut se lire dès l'entrée de l'adolescence selon moi.

L'histoire est sympa, mais tous va beaucoup trop vite. On a pas le temps de quoi que ce sois.

J'ai bien aimé découvrir ce début. Il est plutôt bien et ça se met assez bien en place, on s'attache aux personnages, en particulier Célyan, que je brûle de connaître de plus en plus. L'intrigue se met aussi doucement en place et ce, même sans rendre compte.

J'ai hâte de voir le tome 2 et avoir les réponses qu'on attend tous !

Une très bonne lecture et un très bon premier tome. Très addictif et j'ai beaucoup aimé l'histoire sur la part animale des changelins. Ça m'a un peu fait penser à divergente à certains moments du coup on verra bien pour la suite même si j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par macco 2021-10-08T11:25:02+02:00

J'ai eu envie de lire ce livre au vu des commentaires mais pour ma part je n'ai pas du tout accroché, j'ai du lutter pour livre la moitié du livre et j'ai abandonné

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-09-09T22:56:39+02:00

Tout va trop vite, manque d'émotion dans l'écriture. C'est une narration sans savoir.... Dommage car le sujet de départ était top, cette fille qui possédée un animal totem dangereux et rare. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne voit que sa transformation que dans le 2. Pas assez exploité... En plus dans la maison des sorcières, les deux héros s'échappent grâce à un objet qui les téléporte et les autres s'en sortent on ne sait pas comment alors qu'ils étaient sur le point de tous y passer.... vraiment bizarre

Très belle lecture émouvante et additive. Vivement le tome 2

Le Pacte des Neuf, Tome 1 : Le Camp

• France : 2021-03-04 (Français)