Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 564
Membres
1 017 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le royaume blessé



Description ajoutée par Sadess 2010-09-03T16:03:32+02:00

Résumé

" Écoutez ! Allander Ap'Callaghan est mort ! Le rassembleur des clans a rejoint les bruines dont on ne revient pas ! Il n'est resté qu'un seul héritier pour toutes ses conquêtes, son frère Eylir, caché dès le plus jeune âge par sa mère dans le palais des Atlans. Mais on ne peut grandir dans l'ombre d'un géant sans être soi-même poussé un jour sur les chemins de gloire. Voici l'histoire d'Eylir Ap'Callaghan, aventurier, bandit, soldat de fortune, mendiant et roi. Voici l'histoire de l'homme qui a posé sur sa tête la couronne du Roi des Rois, a atteint le bord du monde et a réussi à faire trembler l'orgueilleuse Atlantys. Voici le portrait de l'homme qui a osé réclamer pour lui le royaume blessé. "

Fresque guerrière, quête aux accents picaresques, sincère hommage aux maîtres fondateurs de l'épopée fantastique - Robert E. Howard, Fritz Leiber et J.R.R. Tolkien -, Le royaume blessé nous ouvre les portes d'un univers sensuel et dangereux, un monde écartelé entre Moyen Age barbare et Renaissance fantasmée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2022-09-21T05:19:04+02:00

Il regarde les fantassins hagards et voit les Compagnons, les cavaliers de la première heure, les plus keltes des Keltes, ceux qui se battent torse nu en hurlant, le visage et la poitrine tatoués des marques de la déesse. Il voit ces hommes avachis par les langueurs de l'Orient. Ils ont vaincu, ils ont conquis, oui, mais où sont leurs conquêtes? Où sont ces royaumes qu'ils ont écrasés sous leur botte, où sont ces terres dont ils ont renversé les armées dans un grand élan furieux? Pour eux, elles ne sont pas plus qu'un rêve... Des cités d'or et de vieilles pierres perdues dans les brumes de l'autre monde, colonnes de temples, bois précieux et soieries... Tout cela est si loin d'eux... Juste un rêve oui, dans les yeux de leur roi (...)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tolomas 2014-04-12T13:21:30+02:00
Argent

Je me suis laissé très facilement prendre à cette histoire de conquête, de guerriers, de cœur aussi. Suivre les aventures d'Eylir par le biais des récits et autres contes racontés par les personnages croisés par le narrateur ajoute à l'immersion car on se rend rapidement compte qu'on peut finalement douter de tout ce qui nous est dit. Cela peut parfois amener à quelques incohérences (Eylir ne semble pas en vouloir à Mak Morn de ne pas être revenu avec les renforts lors de la bataille par exemple) mais peut-être est-ce justement le fait de cet art de la transmission orale.

Même si ce pavé (à la magnifique couverture parfaitement dans le ton) aurait pu être sabré de quelques chapitres, il n'en reste pas moins que le lecteur va plonger dans une fantastique aventure en tentant de reconstruire la vie et l'épopée d'un grand héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karun 2013-10-09T10:08:09+02:00
Argent

Étrange épopée que celle d'Eylir Ap'Callaghan. On suit ses péripéties à travers l’œil de son "conteur" attitré. Peut-être qu'en fin de compte le terme d'épopée ne convient pas parfaitement (c'est pourtant ce qu'on pourrait croire en lisant la 4ème de couverture). Personnellement, j'opterai davantage pour une descente aux enfers...

Pourquoi ? Cela je vous laisse le découvrir !

Un bon pavé, avec un très beau style d'écriture de Laurent Kloetzer. Ne vous attendez pas à de la fantasy classique cependant... On en est même très loin !

bonne lecture ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sadess 2011-10-15T11:26:59+02:00
Argent

Prenant pour ligne directrice de suivre un personnage conté par d'autres, l'auteur nous livre un roman très prenant et très bien écrit. Le personnage ne se livre jamais directement au lecteur. Le lecteur doit le découvrir par le biais des autres qui l'ont croisé et cotoyé. C'est en cela que le récit est assez original et prenant. Le style colle aux différents points de vue et devient assez polymorphe mais il garde toujours sa fluidité et sa poèticité. L'histoire, en elle est-même, explore elle aussi différents niveaux. On y retrouve la mélancolie nimbée d'épique quand celle-ci s'imprègne de magie et d'amour. Le personnage conteur parti sur les traces du "personnages principal" ( s'il est vraiment le personnage principal) semble parfois se couler dans ses traits et ses aventures. La réunion des deux, du conteur et du kelte, magnifie et intensifie l'histoire. Mais toujours nous gardons une distance avec le kelte et pourtant la magie opère et le lecteur s'y attache et le suit avec passion. Un roman donc vraiment intéressant, servi par un style maîtrisé.L'histoire de ce royaume blessé est juste magnifique où la mort côtoie toujours le royaume des vivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecarlate 2011-07-13T16:10:37+02:00
Or

Vendu comme un livre de Fantasy au souffle picaresque rendant hommage aux auteurs du genre, on pourrait se méfier, non ? Mais pourtant c’est vrai. Il faut se laisser prendre à la plume de Kloetzer, c’est un voyage qui se révèle magnifique. Certes, au début, toute personne connaissant un peu Alexandre le Grand peut redouter une simple transposition du personnage. Puis, curieusement, cette histoire vient à se répéter sur le descendant de cet Eylir Ap’Callaghan. On se dit, ce n’est pas possible, l’auteur ne va pas… et hop, on se laisse prendre au piège. Si Kloetzer s’inspire du personnage de Macédoine, il le place dans une culture celte, dont il place l’oralité au cœur de la société. On ne s’étonnera donc pas que tout le récit nous est conté par un jeune homme, responsable selon lui de la mort même du héros qu’il va suivre… Et quel héros ! Grandiose, humain, fragile et fort à la fois, bref, un vrai personnage. La dimension « fantasy » n’est pas oubliée, avec le peuple des Pictes, les rencontres et voyages improbables du dernier des Callaghan. La fin est tout simplement superbe, quand le Roi blessé tente de sauver « son royaume ». Je n’en dis pas plus mais l’idée est géniale et justifie tout ce qui a été dit, superbe je vous dis. Et les hommages aux grands auteurs (Leiber, Howard, Tolkien…) : eh bien, ils sont clairement affichés. Cela surprend parfois, mais le style de Kloetzer nous mène sans problème là où veut l’auteur. Il veut rendre hommage et ne s’en cache pas. Derrière le royaume blessé, il y a bien plus qu’une histoire de Fantasy épique. Il y a un auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Le royaume blessé

  • France : 2009-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode