Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bouclier et l’Olivier, Partie 1 : La Reine déchue



Description ajoutée par larmedesoleil 2022-05-17T20:11:02+02:00

Résumé

Lorsque Félicie est couronnée reine de Nérydia, elle jure de protéger sa nouvelle patrie contre tous les dangers. Malheureusement, à la mort du roi quelques semaines plus tard, la jeune veuve se retrouve sans titre ni argent, car elle n’a point d’héritier à donner au royaume. Sur le lit de mort de son époux, elle a toutefois promis de veiller sur le frère de celui-ci, Ferdinand, un jeune garçon de douze ans destiné à monter sur le trône.

À présent, doit-elle retourner chez son père, qui la mariera au premier venu? Ou doit-elle plutôt rester et épouser l’un des nobles locaux pour s’assurer une bonne situation? Félicie ne sait que faire. Avant de trancher, elle décide d’accompagner le jeune roi Ferdinand à l’est dans l’espoir d’y sceller une nouvelle alliance. Pendant leur périple, de grandes menaces les guettent et rapidement, Félicie doit protéger la personne la plus précieuse du royaume au péril de sa vie.

Cheminant au travers d’alliances, d’intrigues de cour et de trahisons, jusqu’où ira la reine déchue pour protéger Nérydia de ses nombreux ennemis? Les apparences sont trompeuses et les personnes les plus courageuses sont souvent celles que l’on sous-estime le plus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une belle petite lecture que ce premier tome de ce qui sera (il me semble) une duologie par Ariane T. Lessard. Bien que ce livre soit à mon avis assez simpliste dans l'ensemble : un univers médiéval classique, une histoire de complots un peu clichée (et prévisible sur les grandes lignes) et des personnages sommes toutes assez peu développés, j'ai quand même trouvé de nombreux petits détails qui m'ont fait sourire et qui me l'ont fait apprécié du début à la fin. J'ai trouvé que la condition de veuve était un excellent sujet à explorer, de même que celle de la position de reine douairière. De même, j'ai beaucoup aimé l'importance que prenait les chevaux et l'équitation au centre de l'ouvrage, nous laissant entendre que c'est un sujet qui tenait à coeur à l'auteure. Dans les deux cas, j'aurais aimé une exploration plus vaste, ce sont des sujets très intéressants et qui auraient mérité plus de temps.

Un point négatif que j'aurais à reprocher à l'oeuvre est le manque de réalisme peut-être. J'ai parfois eu l'impression que la situation évoluait trop vite ou bien que certaines situations semblaient assez peu probable. Par exemple, Hadrien se voit accordé du pouvoir beacoup trop facilement vu sa condition d'entraineur du roi (tout le monde écoute ses conseils) et aussi certains aspects du conflit politique me laissaient perplexe.

Généralement, je pense que c'était un roman avec un excellent potentiel et d'excellentes idées, mais qui n'ont pas été poussées assez loin. Je trouve également que 325 pages, c'est un peu court pour un roman de "fantasy" (si l'on peut dire ainsi vu l'absence de magie) et fait qu'on a un peu manque de développement. Mais globalement, j'ai vraiment apprécié ma lecture, que j'ai clanché dans un temps record et je recommanderais bien cette oeuvre québécoise comme bon livre de littérature jeune adulte.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode