Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Lépreux de Saint-Gilles



Description ajoutée par anonyme 2018-04-09T13:18:44+02:00

Résumé

Octobre 1139, un mariage doit être célébré à l'abbaye de Shwersbury entre Huon de Domville, seigneur arrogant et vieillissant, et Yveta de Massard, jeune orpheline, riche héritière d'un croisé, mais élevée par son oncle. Pourtant, Cadfael surprend Yveta et Joscelin Lucy dans l'herbarium ; ce jeune noble, au service de Domville, explique à Cadfael qu'il s'agit d'un mariage arrangé entre son seigneur et l'oncle d'Yveta, pour se partager l'héritage de la promise. Le lendemain, Joscelin, arrêté pour le vol de l'un des cadeaux de mariage, s'échappe, et Yveta semble résignée à épouser Domville. Cadfael s'interroge…

Afficher en entier

Classement en biblio - 123 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mondaye 2017-06-25T11:24:25+02:00

Le bonheur, c'est ce que l'on peut saisir au vol à chaque jour qui passe et garder en mémoire pour y repenser ensuite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Calypso2000 2018-11-19T10:23:20+01:00
Lu aussi

Une bonne enquête que je conseille si on veut se détendre, néanmoins une fois que l'on a compris comment fonctionne l'auteur on se rend compte que tout se répète un peu à chaque livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paule52 2018-07-03T18:59:23+02:00
Or

Une histoire un peu moins passionnante, je trouve,que les autres ! L'absence de Cadfael peut-etre ? Mais bon , j'ai quand même apprécié et envoyé des ondes positves a notre jeune couple d'amoureux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mondaye 2016-04-24T09:43:56+02:00
Or

Quand on veut s'attaquer à un auteur dans la langue et que on se repose sur sa bibliothèque, on a pas toujours la possibilité de commencer par le commencement.

C'est donc par The Leper of St. Giles que j'ai découvert Ellis Peters. Et ni ce fait, ni l'anglais n'ont pesé en rien dans ma lecture, tant elle a été passionnante.

Bon soyons honnête, un livre sur la couverture duquel il y a inscrit "a medieval whodunnit" partait déjà avec un a priori très positif, car quand je dis que j'aime bien certains roman policier, il s'agit en réalité généralement de roman de détection.

Mais le livre tient bien ses promesses, et le lecteur attentif peut deviner le meurtrier. J'ai bien faillit le démasquer avec certitude, mais sur la fin j'avais un autre suspect tout aussi probable. Dévoiler le texte masqué

Plaisant aussi est le contexte historique et politique, et plus particulièrement toute la thématique des lépreux, de l'acceptation de la maladie, la peur de la contagion.

Sinon le style est remarquablement fluide et l'intrigue bien maîtrisée, les indices, révélations et retournements de situation amené avec un rythme souple et prenant, ni trop rapide, ni trop languissant.

Bref une excellente découverte, j'en dévorerais volontiers d'autres sous peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gilnoumea 2013-01-28T23:38:07+01:00
Bronze

une bonne intrigue même si le rôle du du rôle du lépreux dans l'histoire est cousu de fil blanc :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibynou 2012-04-07T12:27:07+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé le livre pas mal mais je n'ai pas plus accroché que ça!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-14T15:11:33+01:00
Or

j'aime bien celui là pour l'esprit de vengeance qu'il ya dedans,Cadfael est toujours aussi fabuleux !!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Lépreux de Saint-Gilles

  • France : 2001-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Liomag l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T18:11:49+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 123
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode