Le Labyrinthe du monde, tome 3 : Quoi ? L'Eternité

Description ajoutée par tony77 2011-12-06T21:56:05+01:00

Encore une fois, dans ce troisième volet du Labyrinthe du monde, le centre du récit est le personnage du père, Michel. Michel et sa mère, l'affreuse châtelaine du Mont-Noir ; Michel et ses amours : Fernande, Jeanne, dont l'inquiétant mari servira de modèle à Alexis, Liane, tant d'autres... " Confondue par le problème des dates de l'enfance, seule dans un paysage vide où tout semble tantôt très proche et tantôt lointain ", Marguerite Yourcenar, qui parle peu d'elle-même, laisse seulement deviner, derrière le portrait du père, sa silhouette de petite fille, puis d'adolescente. Et, derrière le fourmillement des passions, le chaos des impressions, derrière les désastres privés et historiques, ce qui constituera son monde, comme si elle nous tendait quelques clés de son oeuvre romanesque.

"Il y a du fantastique dans toute rencontre avec la nature sauvage".

Troisième volet de l'histoire familiale de cet auteur franco-belge. J'ai lu les deux premiers mais je ne les ai pas encore retrouvé dans ma bibliothèque. Cet auteur se passe de commentaires et pourtant il n'y a pas de lecteurs chez Booknode ??

Le Labyrinthe du monde, tome 3 : Quoi ? L'Eternité

• France : 1988-10-25 - Poche (Français)

• Quoi ? L'Eternité - Français