Le Prince alchimiste, Tome 4

Description ajoutée par danaccreation 2023-12-10T17:23:18+01:00

est temps pour Hiro d'affronter son puissant grand frère et de devenir roi ! La construction du royaume continue ! Hiro s'est réincarné dans le corps du troisième prince d'un petit pays fragile. Très vite, il apprend l'alchimie, une science universelle interdite depuis longtemps, et l'utilise sans plus tarder afin de reconstruire le pays.L'heure du duel contre Takumu a sonné... Hibana s'est durement entraînée et est devenue plus forte grâce à l'alchimie de Hiro. Pourra-t-elle vaincre le plus puissant guerrier du pays ?Le travail et les efforts de Hiro portent petit à petit leurs fruits. Désirant le bonheur du peuple, le jeune prince continue à oeuvrer d'arrache-pied pour bâtir un royaume fort et opulent. Mais qu'est-ce qui fait au juste la puissance et la richesse d'une nation ? Quelle réponse Hiro va-t-il trouver ?

Commentaire ajouté par Moridiin 2024-03-14T19:15:04+01:00

Si j'ai bien aimé le début de cette série, au fur et à mesure qu'on s'éloignait de l'alchimie pour laisser place à la romance, je me suis lassée. Probablement parce que ce n'était pas ce que j'en attendais et que je ne voyais pas ce que ça apportait au roman. Du coup, dans ce volume, dont une (trop grosse) partie est centrée sur Hibana et son numéro de charme envers Hiro, j'ai eu un peu de mal. Je n'accroche pas au personnage de Hibana, que je trouve hyper cliché dans le genre girly.

Au tome précédent, on avait aussi eu le début d'une réelle relation entre les trois frères, malheureusement, elle n'a débouché sur rien dans ce tome.

Je regrette aussi qu'au fur et à mesure des tomes, "l'alchimie" ait le dos large quant aux progrès réalisés dans le pays (c'est particulièrement criant ici avec le tunnel). En plus, c'est le dernier volume. Alors certes, la fin est suffisamment fermée pour clore la série mais elle ouvre aussi une porte vraiment large pour la suite donc globalement, ça donne juste l'impression que le mangaka n'a pas trop voulu se fouler trop longtemps, à la fois sur le scénario et sur les dessins. Je trouve ça vraiment dommage. Il y avait vraiment de bons ingrédients mais ils n'ont pas été suffisamment mis en valeur à mon goût, au détriment de certains clichés sans saveur qui conduisent à un ressenti global moyen concernant cette série. Vite lu, vite oublié quoi.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-02-28T14:48:05+01:00

Fin de série avec ce 4ème et dernier tome pour « Le prince alchimiste ». Une de plus de terminée cette année.

Très belle fin de série même si, je dois l’avouer, j’en aurais aimé un peu plus. La fin est un peu trop rapide à mon goût et on annonce encore plein de choses pour le royaume de Cartarossa et malheureusement, ça ne sera jamais développer dans d’autres tomes. C’est un peu dommage. J’en aurais voulu plus.

Dans l’ensemble, c’était une chouette série même si parfois, certaines choses étaient un peu tirées en longueur, ce qui fait qu’on pouvait avoir 2 ou 3 chapitres sur la même chose alors que ça aurait pu être fait en un seul chapitre. Ca qui aurait laisser de la place pour développer d’autres choses qui passent totalement au second plan mais qui sont quand même importantes je trouve.

Bref, une très chouette série en 4 tomes. Ca change des grosses séries avec plus de 10 tomes voire beaucoup plus. Pour toutes celles et ceux qui aiment les manga d’aventure dans un royaume lointain, je recommande ce manga.

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-01-16T10:11:02+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome pour cette adaptation de Light Novel, bien dommage, car j’appréciais beaucoup la série. Je suppose qu’elle n’a pas rencontrée le succès attendu au Japon, d’où cet arrêt (ce n’est pas la seule série concernée, malheureusement, il y en a bien trop). Au Japon, ce n’est pas vraiment gênant, ceux ayant apprécié peuvent continuer avec le Light Novel, mais en France, c’est plus compliqué, car le plus souvent, le Light Novel n’est pas encore présent sur le marché. Pour certains, cela donne l’impression de s’être fait un peu avoir, et ça se comprend, c’est pour cette raison que je ne comprends pas vraiment le choix des éditeurs qui proposent des adaptations de Light Novel, sans proposer le Light Novel à côté.

Hiro n’est pas encore roi, afin de le devenir, il faut que Hibana gagne son combat contre son frère ainé Takumu. Elle finira par l’emporter, mais elle le sait, c’est uniquement grâce à l’équipement de Hiro. Bientôt, toute l’armée devrait en être équipé, mais un nouveau problème survient : le royaume n’a pas de fer. Leur stock pour ce minerai n’existe que via leur achat à l’étranger, et s’ils commandent trop, cela paraîtra louche. La série s’arrêtant sur ce point, là, on ignore totalement comment le problème sera résolu (c’est frustrant, non ?). En tout cas, ses frères et lui commencent enfin à s’entendre, ce qui rend heureuse la petite dernière qui ne souhaitait que cela.

Hiro est tellement à fond quand il s’agit d’améliorer les conditions de son royaume, qu’il en oublie parfois que certaines technologies n’existent pas encore. Ses proches sont fascinés par son ingéniosité (qui s’avèrent être des connaissances de son ancien monde), mais cela pourrait aussi se retourner contre lui. Sortir du lot c’est bien, trop en sortir c’est un coup à se faire roussir. C’est pour cela qu’il garde certaines inventions secrètes, ce qu’il l’empêche également de pouvoir développer certains produits. Mais le plus dur est déjà fait, puisque son peuple ne souffrira plus de famine désormais, entre le poisson, les pommes de terre et le blé, il y a déjà de quoi faire. Chaque membre de la famille à son talent, Hiro l’ingéniosité, Takumu le combat, Agatar son intelligence et sa ruse, et enfin la petite dernière est douée pour la cuisine. Pour l’ainée, difficile de savoir en quoi elle est douée, puisqu’elle n’apparaît presque pas. Ensemble, ils devraient aller loin, même si les autres royaumes feront tout pour leur couper l’herbe sous le pied.

[...]

Commentaire ajouté par lpf1916 2023-12-25T15:40:24+01:00

Un tome prenant mais qui me frustre car la découverte que la série s’arrête alors que l’histoire prenait son envole m’a laisse un goût amer. J’ai pris du plaisir à lire cette série et j’en attendais plus. Je ne suis pas sur de me rabattre sur la nouvelle car le principe de faire si peu de tome me déplaît. Peut être que je chercherais un jour à continuer sur la novel mais pas pour le moment. Pour conclure mon commentaire sur une note plus positive, j’ai vraiment beaucoup apprécié le design des personnages

Sortie récente

"Le Prince alchimiste, Tome 4" est sorti 2023-12-06T10:09:30+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Décembre

Le Prince alchimiste, Tome 4

• France : 2023-12-06 - Poche (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T18:52:16+01:00