Konosuba : Sois béni monde merveilleux, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2020-07-06T20:15:04+02:00

Après sa réincarnation dans un autre monde, Kazuma profite de sa nouvelle vie, avec à ses cotés Aqua, qu'il surnomme La-bonne-à-rien, Mégumine, experte en sort d'explosion, et Darkness, une femme-chevalier croisée. Il doit accomplir une quête pour purifier un lac infesté de Brutal-Alligator, entre choses afin de progresser en tant qu'Aventurier. Cependant un jour, un général du Maô de type Dullahan fait son apparition, apparemment très en colère à cause des sorts d'explosion de Mégumine.

_Quelle idée de gravir la montagne aux aurores...

_T'arrêtes de râler un peu, le gros nerd ? Pour avoir de bonnes pousses de bambou, il faut les ramasser tôt le matin !

Après avoir lu le premier tome et avoir fortement apprécié ma lecture, je me suis précipitée sur la suite. Et je dois avouer que j’ai encore plus aimé ce second tome. Il se passe beaucoup plus de choses, du moins il y a un plus d’action dans ce tome ci et c’est très appréciable. C’est toujours aussi frais et drôle à lire. Un vrai régal ce genre de manga. On a un peu de fan service mais c’est très léger et ce n’est pas dérangeant plus que ça pour tout avouer. J’ai déjà hâte de découvrir la suite tant ce tome ci m’a plu!

Dans ce second tome, on retrouve Kazuma toujours dans ce nouveau monde après sa réincarnation. Il profite de sa nouvelle vie aux côtés de Aqua qu’il surnomme la bonne à rien, Megumin experte en explosion et Darkness, une femme chevalier croisée. Bien qu’il soit bien entouré, son groupe est un véritable groupe de bras cassé. Elles ne sont pas très douées et se retrouvent très vite dans des situations disons le, particulière. Ils vont accomplir des quêtes pour pouvoir gagner de l’argent et surtout pour Kazuma, se la couler douce! Ils vont donc dans un lac infesté de Brutalligators afin de progresser dans le rang d’Aventurier. Cependant un jour, le général du roi démon fait son apparition et il est très en colère à cause des sorts d’explosion de Megumin..

J’ai vraiment adoré ce manga surtout la dernière partie avec l’arrivée du général du roi démon. On avait vraiment le côté action sans trop d’humour, enfin je veux dire une scène avec un grand sérieux comparé à d’autres où l’humour est très présent. Ce combat était plutôt chouette à lire. Kazuma a réussi à le combattre grâce à tout le monde et leur entraide. Enfin la finalité revient quand même à Aqua. Mais au final on se rend compte que c’est une bras cassée avec ce qu’elle a fait. Mais bon au moins ils ont réussis à le combattre! La fin est hyper intéressante également lorsqu’ils vont dans les montagnes pour battre les esprits de neige. Enfin ce n’est pas tant cette quête qui est intéressante, c’est surtout ce qui en découle. Je sens que la suite va être tout aussi plaisante à lire.

Bien qu’on ai un schéma un peu répétitif dans cette histoire, le fait qu’ils font des quêtes différentes etc, c’est quand même une histoire assez captivante. J’adore le groupe qu’ils forment entre Kazuma, Aqua qui se met toujours dans la mouise, Megumin qui devient amorphe après avoir lancé son sort d’explosion et qu’ils sont obligé de la porter tant elle ne sait plus bouger ou encore Darkness qui a parfois des envies particulières.. Y’a pas à dire ces trois là forment un sacré groupe. L’humour est très présent et ça c’est super agréable. Je n’ai plus qu’à lire le troisième tome maintenant!

Konosuba : Sois béni monde merveilleux, Tome 2

• France : 2020-06-30 (Français)

• Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 - Japonais