Le sang du dragon, Tome 1 : Au-delà des brumes

Description ajoutée par Koliam 2011-11-02T09:38:22+01:00

Messieurs !

Je vous présente ma dernière prise :

deux elfes de la mythique forêt de Scissy.

Ça vous laisse pantois, n'est-ce pas ?

On dirait presque des humains ...

Mais observez bien leurs oreilles ...

Oui ! Vous ne rêvez pas, elles trahissent leur appartenance

à ce peuple immortel qui vit aux abords de ce bon vieux Mont-Saint-Michel.

C'est d'ailleurs en ce lieu saint que nous commencerons cette aventure ...

-Capitaine ! La gamine...

-J'ai vu Monsieur Thorn !

-Mais... Pourquoi ?

-Elle pense sans doute que je ne vais pas rendre son frère... cette petite à de la jugeote Monsieur Thorn, elle a compris que je ne rendrais pas l'enfant ! Du moins pas tant qu'il me sera utile !

Très prometteur. J'ai adoré la couverture, les graphismes. De manière générale je ne suis jamais déçue des editions Soleil ! Niveau histoire pour le moment c'est assez classique et introductif ! On a des pirates qui cherchent un trésor... plus en détails on aura une vengeance, des elfes, des sorcières peut être?! Bref il y a déjà de l'action les personnages sont intrigants à voir la suite !

Le capitaine part à la recherche d'une carte dans un monde mystérieux et masqué aux yeux de tous, et pour l'obtenir il a des otages elfes. Une fois récupérée, il faut trouver un artefact pour pouvoir la lire, sinon c'est trop facile ! Et cet objet va avoir un lien avec la légende de Viviane et Merlin. Hâte de voir où tout ça va mener. C'est assez addictif pour avoir envie de lire la suite ^^

Très belle découverte! Un récit entre piraterie et mythes qui donne envie de lire la suite!

J'adore cette BD, malgré ses imperfections. Le graphisme, l'originalité et les multiples facettes du héro suffisent à vous convaincre d'en reprendre quelques pages !

Un premier tome prometteur ! Une histoire de pirates qui se mélange avec des mythes et légendes... Ça change ! L'histoire commence directement, on est tout de suite plongé dans l'univers, ça donne envie de lire la suite !

Le petit + : Jaime beaucoup le graphisme de cette BD !

Les prémices d'une aventure formidable... Même si le contexte peut sembler banal, on s'aperçoit vite que cette histoire de pirates n'est pas comme les autres. Loin d'une banale chasse au trésor, c'est dans une quête semée d'embûches que plonge le capitaine Hannibal Meriadec ainsi que son équipage.

Au travers du style graphique, on s'immerge au cœur de cette épopée dans le but de trouver le mythique sang du dragon...

A la fin de chaque opus, il y a suspense, on veut connaître la suite, et notre insatiable appétit trouve largement de quoi se sustenter.

C'est la première bande-dessiné (hors quand j'étais enfant) que je lis, et j'ai totalement adoré. Ce premier tome me donne vraiment envie de lire les suivants et de me plonger plus dans l'univers de la BD. Les deux artistes ont beaucoup de talent, les dessins sont fous. L'univers est captivant. Peu être l'histoire est un peu courte mais n'étant pas familière avec ce milieu je n'ai pas d'autre comparaison.

Il me tarde de me procurer le tome 2.

Excellent !! Ce premier tome annonce une très belle aventure semée de légende et d'êtres légendaires !!! On y retrouve aussi de beaux paysages de nos côtes françaises... Vivement la suite...

Nous voilà embarqués à bord d’une bonne vieille aventure de pirates.

Ce premier tome dévoile une histoire très classique, pimentée ci et là de quelques éléments originaux.

Classique : des pirates, une carte secrète, un trésor légendaire… quoi de plus banal. La caricature est telle qu’on croirait voir le Capitaine Crochet (sans le crochet, toutefois, mais avec une jambe de bois, tiens donc) ainsi que son second, Mouche.

Dans ce premier album de cette saga éditée par Soleil Celtic, nous partons derrière Maclaw, M. Thorne et le Capitaine à la recherche d’une carte dans un monde invisible aux humains mais qui leur est ouvert grâce à une elfe retenue prisonnière.

Ce premier tome ouvre les portes d’une grande aventure mêlant piraterie et magie, elfes et coups de canon. Ce premier scénario permet de découvrir un univers proche du nôtre existant au-delà des brumes contenant magie et monstres, fées, elfes et korrigans. Alors voilà le tableau. Piraterie et elfes se croisent au début du 18ème siècle en Bretagne. La sauce aurait pu être insipide mais les auteurs ont réussi leur pari et le mélange prend bien et laisse rêveur.

Autre point positif de ce premier album est le dessin bien réalisé, l’album contenant quelques planches magnifiques. Les personnages sont bien reconnaissables et rapidement nous pouvons les reconnaître sans même lire le texte. Enfin, la couverture est tout simplement sublime nous faisant voguer vers l’aventure.

Ce premier album de cette saga est réussi et promet une suite passionnante.

Une très belle surprise ! Des pirates et un monde magique du côté du mont saint Michel, de saint Malo et des îles Chausey, que du bonheur. Pour ma part, j'en veux plus !

Le sang du dragon, Tome 1 : Au-delà des brumes

• France : 2005-08-31 (Français)

Jeeves le place en liste or
2021-12-28T20:11:14+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T18:51:13+01:00