L'Empire du Dragon, tome 2 : Alliances

Description ajoutée par cocomilady 2016-06-26T22:20:20+02:00

À travers l’union de leurs souverains, ce sont les royaumes de Velcania et du Drackenmaar qui mettent fin à plusieurs siècles de mésentente. Mais l’ordre nouveau ne convient pas à tous, et l’alliance sacrée se trouve bientôt menacée par la jalousie et les complots, sans parler des difficultés financières de Velcania.

Pendant que le prince Keldric est au seuil de la mort, Meghan et Erwan vont devoir mettre de côté ce qui les oppose afin de lui venir en aide.

À quoi jouent donc les dieux ?

Une épopée lyrique au rythme trépidant qui mêle avec bonheur la romance, la fantasy et l’aventure !

— Il fallait qu’on se débarrasse d’eux. Or à cause de votre attitude aguicheuse, cet homme ne voulait plus nous lâcher  !

Il avait affiché une moue dégoûtée en disant ces mots.

— Aguicheuse, moi  ? s’offusqua Meghan.

— Ne jouez pas les innocentes  ! Vous n’allez pas me dire que vous n’avez pas remarqué la manière dont il vous dévorait des yeux après que vous lui ayez sorti le grand jeu  !

— J’essayais de me montrer aimable et inoffensive afin qu’il nous laisse passer, c’est tout  ! Je ne lui ai pas fait de charme  !

Erwan haussa un sourcil perplexe et lui jeta un regard en coin.

— Mais c’est que vous croyez vraiment ce que vous dites, en plus  ! Vous ne vous êtes réellement pas rendu compte que vous étiez en train de le séduire  !

— Parce que je n’étais PAS en train de le séduire  !

— Que vous n’ayez pas fait exprès rend cela encore plus impressionnant, marmonna Erwan. Et effrayant aussi. Je n’imagine même pas ce que ça doit être quand vous le faites sciemment.

— Qu’est-ce que tu racontes  ?

Totalement addictif ! Les dieux s’en mêlent et se montrent particulièrement retors.

Le mariage du prince Keldric de Velcania avec la reine Meghan du Drackenmaar a peut-être permis d’arrêter la guerre mais il est loin de satisfaire tout le monde.

L’oracle déchu a soif de vengeance et il la prépare soigneusement. Au Drackenmaar, trois nobles complotent pour que l’alliance soit compromise et prendre de l’ascendant sur la reine. Du côté de Velcania, les choses ne se présentent guère mieux. Erwan et Meghan sont à couteaux tirés et Keldric doit sans cesse jouer les conciliateurs. De plus son père et son épouse ne parviennent pas à avoir des relations courtoises.

C’est alors que Keldric après avoir été empoisonné se retrouve à l’article de la mort et les dieux exigent que Meghan et Erwan collaborent et partent seuls pour le sauver. Le duo qu’ils vont former est passionnant et j’avoue avoir versé une petite larme. L’auteur a un talent incroyable pour nous captiver.

J’ai apprécié ce second tome encore plus que le précédent. L’intrigue est vraiment palpitante, pleine de rebondissements. Nous faisons davantage connaissance avec les différents protagonistes ainsi qu’avec les peuples alliés à Velcania. Je crois que pendant toute ma lecture, mon leitmotiv a été : « eh bien, c’est pas gagné ». Le prince Keldric se montre d’une patience et d’une compréhension admirables avec son épouse et nous comprenons tout-à-fait que le roi Léoric, les Velcaniens et leurs alliés soient rebutés par le caractère abrupt et l’arrogance de Meghan. Pour ma part, arrivée au milieu du livre, malgré toute la sympathie éprouvée pour elle, j’en suis arrivée à souhaiter qu’elle reçoive enfin une bonne leçon qui lui inculquerait les bonnes manières ainsi qu’un peu d’humilité car forte de son statut de reine toute-puissante, Meghan se montre totalement dénuée d’empathie et se conduit « comme une gamine caractérielle, agressive, tyrannique et arrogante ».

J’ai dévoré ce second tome. Alix Geoffroy nous offre une aventure palpitante avec des personnages forts qui ne nous laissent pas indifférents. J’avoue que j’ai hâte de découvrir la suite.

Un second tome encore meilleur que le premier, il est donc PARFAIT !

Cette suite m'a totalement épatée et surprise. Je ne m'attendais pas à ce revirement de l'histoire et j'avoue que ce roman est encore plus passionnant que le précédent, il m'a donc été facile de le lire d'une seule traite.

L'union de Keldric et Meghan signe l'alliance sacrée entre le Drakenmaar, Velcania et les peuples qui lui sont rattachés. Mais dans l'ombre on complote pour réduire à néant la paix, si fragile. Lorsque le prince se retrouve empoisonné et à l'article de la mort, Meghan et son ennemi juré, Erwan, le capitaine de la garde de Velcania et meilleur ami de Keldric, se voient dans l'obligation d'entreprendre seuls un périple pour tenter de sauver celui qu'ils aiment...

L'auteure a vraiment de l'imagination et j'ai retrouvé avec bonheur cette qualité d'écriture qui m'avait comblée dans le premier tome. J'ai trouvé celui-ci encore plus rythmé et le suspense plus présent. Le duo improbable formé par Meghan et Erwan fonctionne à merveille, j'ai donc suivi leurs aventures avec un engouement toujours grandissant.

L'émotion est elle aussi au rendez-vous et j'ai même versé ma petite larme, j'adore ! lol

Le final m'a presque fait hurler de désespoir tant j'avais hâte de découvrir la suite de cette série phénomène. J'espère que le tome 3 sortira bientôt car je meurs d'envie de confirmer mon pressentiment quant à la suite de l'histoire et le devenir des protagonistes.

Je ne veux pas trop vous en dévoiler car il faut absolument le lire pour l'apprécier à sa juste valeur. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ;)

J'adore les aventures de keldric et meghan ce livres est un vrai coup de cœur

L'Empire du Dragon, tome 2 : Alliances

• France : 2016-06-19 - Poche (Français)

Sofia_R l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T11:40:03+02:00
Lea01 l'ajoute dans sa biblio or