Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 10 : Meurtres et choux à la crème

Recettes mortelles pour femme fatale.

Il n'y a rien de pire pour Hannah Swensen, pâtissière hors pair et gourmande impénitente, que de devoir se lever le matin par un froid glacial pour aller à la gym. Enfin si, il y a peut-être pire : trouver en arrivant à la salle de sport le corps sans vie d'une des coachs, Ronnie Ward, flottant dans le jacuzzi. Voilà cependant une excuse parfaite pour échapper à sa séance d'exercices, et surtout pour mener une enquête comme les aime notre héroïne. La victime ayant été une incorrigible flirteuse, haïe par la plupart des femmes de Lake Eden, le nombre de suspectes se révèle considérable. Et les hommes ne sont pas en reste : beaucoup d'entre eux, en particulier certains de la police, ayant eu une aventure avec Ronnie, les secrets et les non-dits sont nombreux. Bref, il y a du pain sur la planche pour Hannah, d'autant plus qu'elle doit aussi affronter ses deux prétendants, plus ou moins dignes de confiance dans cette affaire.

— Où est Caresse ?

— À la clinique dentaire. Comme il y avait une souris dans mon bureau, elle a refusé de rentrer à la maison avec moi.

— Elle a refusé ? gloussa Hannah.

— Parfaitement. Quand j’ai voulu la mettre dans son sac de transport, elle s’est arc-boutée en écartant les pattes. Si j’essayais de plier celles de devant, elle tendait celles de derrière et inversement. Je ne comprends pas. Elle ne fait pas autant de caprices, d’habitude. »

Hannah éclata de rire malgré elle.

« On ne force pas un chat, vous devriez le savoir. Même une gentille petite minette comme Caresse se débattra jusqu’à obtenir gain de cause.

— Comment aurais-je dû procéder ?

— Lui laisser de l’eau et de la nourriture pour la nuit et rentrer chez vous sans elle. Ce que vous avez fini par faire, si j’ai bien compris.

— J’ai eu tort de vouloir la contraindre ?

— S’interposer entre un chat et la souris qu’il convoite peut s’avérer dangereux.

— Ne m’en parlez pas ! J’ai des griffures partout sur les bras. En plus, j’ai passé une sale journée. Je vous en supplie, ouvrez-moi votre porte.

— D’accord, mais méfiez-vous, je pourrais vous mordre !

— Vous avez attrapé la rage ?

— Disons plutôt que mon estomac crie famine depuis quelques jours.

— C’est donc vrai ? Quand Mike nous a dit que vous suiviez un régime hyperprotéiné assorti d’exercices physiques intensifs, je ne l’ai pas cru. »

Hannah était sur le point de confirmer quand elle s’aperçut que Norman avait employé le pronom nous.

« Qui est ce nous ? J’espère qu’il n’a pas évoqué mon régime dans votre cabinet devant vos patients !

— Bien sûr que non. Je n’admets qu’une seule personne à la fois dans ma salle d’examen, sauf quand je soigne un enfant. En fait, j’ai croisé Mike chez Hal and Rose où je prenais mon déjeuner. Il est très fier de vous. »

Hannah prit un air consterné.

« J’aurais préféré moins de fierté et plus de discrétion. Maintenant, tout le monde va venir me demander si mon régime porte ses fruits.

— Donc vous suivez bien un régime ?

— Oui, et je le suivrai jusqu’au jour que ma mère a choisi pour son cocktail de lancement.

C'est toujours un plaisir de retrouver Hannah et sa famille à Lake Éden.

Une fois n'est pas coutume, elle va y découvrir un corps et mener l'enquête sur le Meurtres de cette personnes. Concernant le coupable, j'avoue que je me suis fait berner lol.

On y suit toujours ses histoires de cœurs. J'espère sincèrement qu'elle va vite finir par faire un choix. #teamnorman pour moi 😄😄

Bref, j'ai bcp aimer ma lecture. La plume de Joanne Fluke est toujours aussi fluide et légère. Ça se lit tout seul. Enfin personnellement pour l'instant, j'aime toujours autant 😊😊

J'ai déjà hâte de lire le tome 11 😊

C'est toujours un grand plaisir de retourner à Eden Lake et de retrouver les personnages que l'on commence désormais à bien connaître, même si ce tome-ci souffre de quelques longueurs et pâtit de réflexions un peu datées (notamment car une grande partie de l'intrigue tourne autour du régime d'Hannah).

Il n'en demeure pas moins que c'est un récit cosy, et que j'ai déjà hâte de lire le prochain!

Ce tome m'a déçu, en particulier sur le fait que l'enquête n'avançait pas d'un pouce et semble bâclée, pour vous donner une idée, j'ai lu la moitié et on était toujours aux premiers stades de l'enquête.

De plus, des personnages sont relégués au second plan alors qu'ils auraient pu être un plus pour l'avancé de l'enquête.

🍰 Divertissant

En trois mots : meurtres - pâtisseries - cozy

« Vous allez trouver l’assassin, n’est-ce pas ?

-Je vais me gêner ! Ce sinistre individu a sauvagement écrabouillé une demi-douzaine de mes mini-choux à la crème. Il ne s’en tirera pas comme ça. »

➡️ Un tome qui me réconcilie avec la saga. Après deux livres moins convaincants niveau enquête et vie privée d’Hannah, celui-ci remonte le niveau.

➡️ L’enquête reste simple mais j’ai mis un peu plus de temps que d’habitude à découvrir le dénouement. Côté cœur cela avance enfin, très bon point !

Les personnages sont toujours autant attachants et agréables à suivre.

➡️ En revanche, le thème récurrent du poids (depuis quelques tomes déjà) m’a un peu gênée, j’espère qu’il sera mis de côté dans les futures aventures de la pâtissière.

Une jolie saga pleine de sucreries !

AH! Quelle enquête! J'étais totalement sur une fausse route pour trouver le criminel. Cette enquête m'a beaucoup plu, et plus Hannah se décide un peu plus vis à vis de ses prétendants mais Chut!

L'enquête est assez simple mais l'histoire est bien menée, et c'est agréable de suivre les personnages au fil des tomes.

Par contre, certains personnages sont vraiment détestables, Mike par exemple, que je supporte de moins en moins...

Sortie récente

"Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 10 : Meurtres et choux à la crème" est sorti 2024-02-15T11:11:23+01:00
background Layer 1 15 Février

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 10 : Meurtres et choux à la crème

• France : 2024-02-15 (Français)