Les Amantes, Tome 1 : Apprenez-moi l'amour

Description ajoutée par Csirene 2014-09-08T23:39:57+02:00

Lysandra n'a pas le choix : pour fuir la misère, elle va devenir courtisane et propose ses services à une célèbre entremetteuse. Seul problème, elle n'a aucune expérience. Il est décidé que le vicomte Andrew Callis, libertin notoire, fera son éducation pendant un mois. Très vite, Lysandra découvre des jouissances insoupçonnées dans les bras de cet homme ténébreux qui force une à une les barrières de sa pudeur. Sous sa tutelle, l'ingénue devient experte en volupté. Mais alors qu'elle se soumet toujours plus à sa domination, Andrew se retranche derrière une froideur qui masque les tourments de son âme. Parviendra-t-elle à l'en guérir, par le plaisir... ou par l'amour ?

— Il semble évident que tu adorerais me mettre ton poing dans la figure, reprit Weatherfield en haussant les épaules. Quoique je me demande pourquoi.

Une histoire douce, mais cruelle, tendre, mais très chaude. Ici, nous n'avons pas des douces filles, des oies blanches, mais nous entrons dans le vif du sujet: les courtisanes et leurs vies. Avec quelques scènes sensuelles et coquines, serez-vous charmer par cette lecture?

Trop de passion tue la passion. Ce livre en est un bel exemple. Une jeune fille innocente, venue apprendre à le métier de courtisane dans les bras d'un ancien débauché. Et en deux temps trois mouvements Madame se révèle être plus chaude que la plus endurcie des courtisannes. J'ai trouvé que cela manquait cruellement de cohérence. Ce qui m'a empêché d'apprécier la romance.

On change de registre, fini les jeunes oies blanches mais les filles légères mais avec des attentes et des espoirs néanmoins

Un livre tres chaud, sous fond de romantisme. J'ai apprécié qu'elle mettait la defunte femme en avant sans qi'elle soit une peste. J'ai aussi apprécié que l'auteur ne mette pas en avant comme dans la plus part des livres de ce genre, le désir unique pour une seule personne. Mais sincèrement il vaut mieux lire ce livre à la maison???. À relire.

sympa à lire mais sans plus

Une merveille, j’ai adoré ce premier tome de la série les Amantes ! Certes on retrouve le schéma classique des romances historiques avec le protecteur et la courtisane Lysandra mais dans l’histoire d’Andrew et Lysandra je trouve que l’écriture fait vraiment la différence.

Les sentiments y sont très bien décrits et on plonge rapidement dans cette histoire à la fois pleine de sensibilité, de douleur mais surtout de tendresse, de sensualité et d’amour. Andrew est un homme de qualité mais blessé et c’est en s’offrant à lui que Lysandra pense « apprendre » les ficelles du métier de courtisane.

De cette relation va naître une tout autre forme d’intimité entre eux bien qu’Andrew cherche à fuir et se punir à cause de son passé.

C’est un livre que j’ai lu et relu avec plaisir voilà pourquoi je vous le conseille fortement et que je le place dans ma liste de diamant !

Dévoré en une journée, je vais de ce pas chercher la suite !

L’avis de Chica :

(http://alabordagedelaculture.com/2015/07/03/chica-les-amantes-tome-1-apprenez-moi-lamour-de-jess-michaels/)

Mon deuxième essai dans cette nouvelle « collection » que nous propose J’ai Lu à savoir « Aventures & Passions – Sensualité » et cette lecture a été beaucoup plus concluante que ma première, je pense donc que je retenterai un autre titre de cette collection prochainement.

En attendant, c’est un très bel éveil à la sensualité que nous propose Jess Michaels dans ce premier tome des Amantes et j’espère que la suite de cette série se révélera être une aussi bonne surprise ! En effet, Lysandra est une jeune femme innocente qui, à cause d’un scandale qui lui a été attribué à tort, se retrouve dans une situation financière misérable et dont la seule issue lui semble être de vendre les faveurs de son corps.

Voici donc notre future courtisane se rendant chez une autre, Vivien, extrêmement célèbre pour lui proposer d’entrer à son service. Pour l’éduquer et lui apprendre tous les secrets de son futur métier, celle-ci lui attribue un protecteur, mais pas tout à fait par hasard. L’on découvre en effet que si Vivien lui a choisi Andrew, c’est pour une excellente raison, et pas seulement au profit de Lysandra !

C’est un personnage masculin complexe que nous découvrons et qui ne va cesser de lutter contre les sentiments qu’il va éprouver au fur et à mesure pour la fraîche mais non moins voluptueuse Lysandra. Il m’a surprise, m’a émue et tout au long de l’histoire l’on ne cesse de compatir à la « torture » qu’il s’inflige et espérer qu’il arrivera à la surmonter.

Ils forment un duo très attendrissant qui apporte un peu de changement dans nos lectures habituelles : de la douceur, du romantisme et de la sensualité à foison, tout cela accompagné de tendresse et de passion. Tous deux fragiles, ils vont se reconstruire ensemble et Lysandra va se révéler très surprenante. Je préfère ne pas en dire plus pour vous laisser le plaisir de la découverte, et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par ce premier tome des Amantes qui nous présage une série divertissante et très plaisante !

J'ai bien aimé cette histoire, la vie cruelle d'une jeune femme de cette époque-là face à l'aristocratie pas cool. Mais l'histoire est charmante à souhait.

C'est une romance historique sympa, très bien écrite, mais il m'a manqué quelque chose pour que j'adhère complètement. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à leur romance, et il y a un peu trop de scènes de sexe répétitives. Dans le registre des courtisanes et/ou prostituées à cette époque, j'ai préféré les livres "Sept nuits d'amour" ou "Le prix de ton corps".

Mais je maintiens que c'est très bien écrit et que cela plaira sans doute aux adeptes des romances historiques et érotiques.

Les Amantes, Tome 1 : Apprenez-moi l'amour

• France : 2014-08-19 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2023-07-02T22:20:33+02:00
Alanma l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T09:09:32+01:00

• An introduction to pleasure - Anglais