Les Amies de papier, Tome 1 : Le Cadeau de nos 11 ans

Description ajoutée par Langustine 2017-03-12T10:56:01+01:00

Une belle relation épistolaire à l’heure du portable et des réseaux sociaux.

Pour son anniversaire en ce début d’été, Mei, 11 ans, se voit offrir un bête papier à lettres. Le même papier à lettres que reçoit de son côté Charlotte pour sa fête, 11 ans elle aussi. Ce point commun provoque la rencontre des deux jeunes filles qui vont passer une magnifique journée ensemble, la seule avant la fin des vacances à la plage pour Charlotte. Une amitié naît de cette brève rencontre, et pour la poursuivre quel meilleur moyen que de s’écrire sur ce papier à lettres ?

Car si le papier est fragile, ce n’est pas le cas de ce que l’on écrit dessus …

Meï : Oh du papier à lettres !

père : t'as vu le motif ? Y a des chats ! On dirait pas notre atchoum celui-ci hein ?

Mère : Sérieux du papier à lettre

Père : y a qu'une boutique dans ce bled, kimmy.... c'était ça ou une grille pour barbecue

J’ai fini ce premier tome, j’aime beaucoup l’histoire…

En pleine panne de lecture, cette bande-dessinée m’a fait du bien, je ne m’y attendais pas, j’ai passée un excellent moment de lecture, je vais bientôt me procurer le deuxième tome…

Ce n’est pas quelque chose de fou, d’incroyable, mais une histoire toute mignonne, légère, complètement chill, ce qui m’a vraiment accrocher, c’est cette belle histoire d’amitié et de vie, ça m’a d’ailleurs rappeler mes propres histoires amicales pendant mon enfance, comme les deux personnages, j’avais une amitié très forte avec mes deux meilleures amies d’enfance, deux Louise.

Dans cette Bande-Dessiné, nous partons à la rencontre de Charlotte et Maï, deux filles de 11 ans qui deviennent amies lors de vacances à la plage.

Elle décident alors de rester en contacts en s'écrivant ! Je trouve que c'est super car ce moyen de liaisons est très peu utilisé alors qu'il est si pratique. Et quel bonheur de trouver une jolie enveloppe dans sa boîte aux lettres !

J'ai bien aimé le personnage de Charlotte car il semble plus naturel que celui de Meï. Par contre les autres élèves du collège de Meï sont vraiment bizarres, il n'agissent pas comme des élèves normaux de 6ème.

Une jolie découverte, je pense lire le tome 2.

Une excellente idée que cette bd, j'adore la relation qui se tisse entre les deux filles, c'est intéressant de découvrir leur vie, l'une après l'autre

C'´est une jolie histoire, c'est vrai que l'amitié par lettre est plus solide que celle par portable et SMS.

Petite bd chouette sur deux filles qui se rencontrent et deviennent amies ! Lisez-le !!

Une bande-dessinée toute mignonne qui met en scène deux jeunes filles qui se rencontrent trop tardivement durant leurs vacances mais qui ont décidé de rester en contact grâce… à un papier à lettres. L’absence de modernité et des nouveaux moyens de communication dans cette histoire fait du bien: un bon retour aux sources qui donnent un peu d’authenticité.

Ce livre est très émouvant. J'ai beaucoup aimé ! Bien sûr je n'ai pas pleuré mais l'histoire de Meï dans son collège c très triste ...

J'espère vraiment un deuxième tome même plus !

Je le conseil fortement (pour ceux qui aiment les histoire de filles)

Les Amies de papier, Tome 1 : Le Cadeau de nos 11 ans

• France : 2017-03-01 (Français)

Kakime le place en liste or
2020-02-10T11:20:41+01:00

On en parle ici