Les Détectives, Tome 1 : Reste avec moi

Description ajoutée par virgo76 2017-09-19T15:39:58+02:00

Le nouveau client du détective privé Mackenzie Williams est tout ce qu’il a toujours cherché chez un homme ; charmant, magnifique, intelligent et accompli. Il y a juste un tout petit, minuscule problème : il n’est pas vraiment gay. En fait, Jordan Channing est à la recherche d’un détective privé pour suivre sa fiancée. La raison voudrait qu’il remercie Jordan pour son temps, ferme la porte au nez de M. Parfait et oublie qu’il existe.

Mais bien sûr, Mackenzie n’est pas du genre à faire ce que la raison lui conseille. Faire le gros malin est plutôt son Modus Operandi. Les relations ne sont pas sa tasse de thé, ne l’ont jamais été. Alors, pourquoi est-il inexplicablement attiré par son nouveau client ?

Jordan a toujours été un homme exceptionnellement doué, un homme dont la vie est contrôlée et structurée. Mais pour la première fois, il doit admettre l’impossible : un autre homme fait vibrer son corps comme personne. Malgré le déni de Jordan, il ne faut pas longtemps avant qu’il ne puisse plus résister aux courants si puissants qui les poussent l’un vers l’autre. Jordan doit désormais décider s’il peut aller à l’encontre de tout ce qu’il a toujours connu pour avoir l’unique amour qu’il a toujours voulu.

Extrait ajouté par Didi7 2017-10-12T12:06:15+02:00

- Tu sais, dans ce climat politique, ce n'est pas vraiment politiquement correct d'utiliser des armes surdimensionnées pour éclater la tête de quelqu'un.

- Ce ne sont pas des gens, oncle Mac.

Il leva les yeux comme si les adultes étaient trop stupides pour vivre.

- Ce sont des zombies.

Eh bien, je suppose que ça faisait une énorme différence.

S.E Harmon a le chic pour créer des personnages avec beaucoup d'humour ce qui les rendent adorable. Certes c'est pas mon livre préféré de l'auteur mais j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Une belle romance avec des personnages attachants et une relation qui se déroule sans véritable obstacle mis à part ceux que se met Mac pour trouver l'amour. Ses relations se sont toutes terminées et Mac est seul après sa dernière relation longue avec Trevor. Le point commun entre toutes : la propension de Mac à quitter avant d'être quitter. À fuir d'une certaine manière et croire que l'amour, le véritable amour n'existe pas. Preuve en est, les nombreux cas d'adultère qu'il voit quotidiennement dans son boulot. Mais sa rencontre avec Jordan va tout changer sans qu'il s'en aperçoive....

J'ai apprécié le personnage de Mac, son humour et sa personnalité. Il est sarcastique et pratique l'humour comme une arme pour se protéger et éloigner les autres. Dans le fond, il n'a jamais vraiment surmonter l'abandon de sa mère qui a quitté le foyer familial quand il était plus jeune. Pour lui, tout le monde part un jour et finit par le quitter. Donc le seul truc à faire selon lui c'est anticiper et partir avant que ça n'arrive. Il m'a beaucoup touchée au final car quand on gratte la surface on se rend compte combien le départ de sa mère a conditionné toute sa vie d'adulte. Il est craintif et apeuré d'être à encore abandonner... On a juste envie de lui faire un calin et le rassurer. Heureusement, il pourra aussi compter sur sa famille et ses amis pour le secouer un peu, notamment Drew et Nick. Personnages que j'ai aussi apprécié. Hâte de lire le tome sur Drew. Ça promet vu le côté très strict presque sévère de Drew...

Concernant Jordan, c'est une autre histoire. Il est à la fois gentil, autoritaire, persévérant et charmeur.

Hétéro et fiancée à Rachel, il ne s'attend pas à tomber sous le charme d'un homme et remettre en question tout ce qu'il croyait être. Même si on ne sait pas vraiment l'âge des personnages, on peut les supposer trentenaire. Ça peut faire un choc et Mac n'est pas le plus diplomate pour l'aider à comprendre et encaisser. Mais une fois les hésitations passées, il se lance dans la relation sans forcément avoir conscience de la difficulté d'être avec quelqu'un qui voit juste l'échec future de toute relation. Mais comme le bonhomme est persévérant, quand il veut quelque chose, il l'obtient. Pour le plus grand plaisir de Mac.

On ressent tout de suite une certaine tension entre les deux hommes, de la séduction et du désir. J'ai trouvé que les choses prenaient leur temps et que rien n'était précipité. Mais une fois que le rapprochement a lieu c'est torride. Les scènes de sexe sont bien écrites et détaillées sans être vulgaires. Même si on a droit à l'humour de Mac, c'est aussi tendre et drôle. De beaux moments intimes, de complicité entre les deux hommes qui ont su me charmer du début à la fin. Même si la fin est trop abrupte... Dommage c'est souvent ce qui me déçoit au final.

Je m'attendais à une enquête, ça s'appelle 'les détectives' alors j'ai attendu l'enquête et il n'y en avait pas alors forcément j'ai été un peu déçue. J'adore l'écriture, les personnages, la richesse des relations Mac avec Drew, avec Robert, avec Case, avec son père... et surtout l'humour ! mais voilà, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, mon enquête sans doute... et qu'il y avait un peu BEAUCOUP trop de sexe. Ca reste une bonne lecture, bien écrite, bien traduite et drôle, mais tellement en dessous 'des enquêtes extralucide Rain Christensen' de la même auteure.

Un livre que je relirais sans aucun doute!

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Mac (quel personnage), de Jordan et les autres.

Si vous aimé les "gay for you", l'humour, la romance, allez-y les yeux fermés.

Des personnages intéressants et une écriture avec un humour sarcastique propre à l'auteur qui m'a plu.

Malheureusement c'est à peu près tout: le côté détective n'apporte pas de suspense particulier parce qu'il est juste un décor de fond, la fin est brutalement rapide, donnant une impression d'inachevée, sachant que le tome 2 sera sur un couple différent. En revanche ce qui m'a refroidi était la ligne temporelle très floue: des enquêtes avancent et on découvre qu'elles ont été résolues au hasard d'une discussion, que des personnages se sont séparées entre deux chapitres mais depuis plusieurs semaines finalement... Des moments d'histoire que j'aurai aimé voir écrits mais qui ne sont que des détails dans la manière d'être annoncés au lecteur.

Une lecture sympathique. En revanche, vu le titre de la série et le résumé, je m’attendais à voir plus d’enquête dans le fond de l’histoire, ce qui n’est pas du tout le cas. Les filatures sont juste un décor à l’histoire et rien de plus. Passée cette petite déception, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Mackenzie est du genre à toujours tomber amoureux du mauvais homme, celui qui ne pourra que le faire souffrir, il sort d’ailleurs d’une relation difficile d’avec un homme qui lui a volé son chien au moment de la rupture. Vous voyez le genre. Alors évidemment, tomber amoureux d’un homme hétéro et fiancé, c’était pile poil dans sa lignée de relations.

Evidemment, les choses se finissent bien pour lui, sinon il n’y aurait pas d’histoire. J’ai trouvé qu’on tournait un peu en rond parfois, mais le défaut de la plupart des simples romances (par opposition aux romances dans la fantasy ou le policier, que je préfère ! et de loin !). J’ai tout de même bien aimé que Mac finisse par prendre conscience de ce qu’il faisait dans ses relations, d’où ça lui venait et qu’il finisse par faire quelque chose pour lui, pour sa santé mentale et sentimentale.

J’ai également bien aimé le personnage de Jordan. C’est un homme franc envers lui-même et même si c’est difficile de se rendre compte qu’on n’est pas seulement hétérosexuel, il finit par prendre les bonnes décisions. Et même si ce n’est pas facile, on ne tombe pas dans le drame avec dépression et tentative de suicide ! C’est même lui qui prend le lead de la relation quand c’est nécessaire.

Bref, ce n’était pas tout à fait le genre de lecture que j’attendais mais j’ai passé un bon moment quand même !

Ce roman m'a agréablement surprise. La grande maturité de Jordan comparée à l'habitude fuyante de Mac change de ce que j'ai lu ces derniers temps. Je vais enchaîner avec le tome 2.

Un roman captivant, touchant et plein d'humour.

J'ai été conquise par le personnage de Mac, drôle, attachant et aux vives réparties. Ses faiblesses rendent son personnage plus profond. Jordan est plutôt dans la retenue. Il sait être patient, attentionné, attentif mais également indécis quant à ses propres choix.

L'histoire est belle, basique, légère et attendrissante. Elle parle de choix difficiles, de changements, d'abandon, d'amitié, de peur, de remise en question et bien sur d'amour.

On y découvre également les côtés moins glamour du métier de détective grâce au cynisme cinglant de Mac et à son collègue et ami Drew. Il est le plus sérieux et terre à terre des deux.

La plume de l'auteur est douce et émotive. Elle arrive à nous faire rire, nous émouvoir et nous enflammer.

Une lecture sympa mais j'ai été tellement prise d'empathie par Mac que Jordan m'a vraiment agacé. Je le trouve d'une arrogance folle quand on sait qu'il n'est pas clean non plus. Les quelques fois où il fait marche arrière alors même que c'est ce que Mac redoutait m'ont insupporté. Ca a un peu gâché ma lecture je l'avoue Je lirais le tome 2 avec plaisir. Si vous vous attendez à des aventures rocambolesques avec ces détectives, passez votre chemin, on est plutôt sur la routine mari et épouse adultère que enquête haletante. On passe un bon moment toutefois.

J'ai vraiment apprécié l'humour, les émotions et les personnages. Si j'ai eu un coup de coeur pour Jordan, j'ai vraiment apprécié Mac ou Mackenzie et sa façon de penser, ses bagages émotionnelles, son humour(de loin) et la relation qu'il à avec sa famille, Drew et Nick. Le couple Jordan (qui à la base est hétéro) et Mac est juste super ! Un très bon premier tome qui se lit avec plaisir. J'ai hâte de savoir pour Drew !

Les Détectives, Tome 1 : Reste avec moi

• France : 2017-09-21 (Français)

soly le place en liste or
2024-04-06T00:19:05+02:00
JennyQ le place en liste or
2023-07-11T23:24:37+02:00

• The PI Guys, Book 1 : Stay with me - Anglais