Les Dieux m'y ont obligé, Tome 6 : Tiens-moi !

Description ajoutée par Pegh 2022-09-14T09:41:10+02:00

Hadès, seigneur des Enfers, a passé des années à parcourir le monde à la recherche de son âme sœur. Il a vu son frère et ses neveux trouver leur «lumière», mais il ne parvient pas à trouver la sienne. Sur le point d’abandonner tout espoir, il se rend au mariage de son frère, Poséidon, hors de sa zone de confort, mais son inconfort en vaut la peine. Car, là, à la réception, il voit enfin sa lumière.

Ce n’est pas qu’Ali était mal à l’aise avec les loups – il était un bon ami de Claude depuis des années. Mais lorsque l’un des loups présents au mariage de Claude et de Poséidon devient agressif, il sait qu’il n’a pas d’autre choix que de se transformer et de trouver l’alpha. Ce à quoi il ne s’attend pas, c’est à tomber sur un bel homme aux yeux expressifs, qui lui tend la main.

Après tout ce qu’Ali et Hadès ont traversé dans leur vie, on pourrait croire que le destin serait clément avec eux. Mais entre les hurlements de Cerbère, les sarcasmes de Perséphone et la famille d’Ali, qui prouve qu’elle ne se résume pas à sa richesse flagrante, Ali et Hadès ont fort à faire pour se créer une vie à deux. Mais peut-être, juste peut-être, que Mère Nature a un cadeau pour eux, après tout.

Il s’agit d’une histoire paranormale MM de véritables âmes sœurs destinée aux adultes uniquement.

- Tu vois, dit Sei en s'éloignant du pilier. Je pense que ces Parques en savent plus qu'elles ne le laissent croire, mais ne t'avise pas de répéter que j'ai dit ça, ajouta-t-il rapidement. Mais si tu crois aux âmes sœurs que nous avons tous dégotées jusqu'à présent, aucune n'étaient ce que nous attendions, mais toutes étaient ce dont nous avions besoin.

Hadès, frère de Zeus et de Poséidon, gardien des enfers, se désespère de trouver son compagnon, tout en se demandant comment quelqu'un pourrait accepter de vivre avec lui aux enfers, et l'aimer alors que son boulot le force à prendre des décisions qui amènent à la torture et à la punition...

C'est lors du mariage de Poséidon et Claude qu'il va enfin rencontrer celui que les parques lui destinent : Ali, métamorphe tamia (c'est mignon comme tout d'ailleurs, merci google), ami de Claude, pétillant, à la langue bien pendue et au charme fou.

Et si Ali est ravi du compagnon que les parques lui ont destiné, il va falloir qu'il réussisse à convaincre Hadès qu'il l'accepte totalement. Et quand la famille snob d'Ali se manifeste, il pourra compter sur son compagnon pour le soutenir.

Ali et Hadès, c'est le jour et la nuit, le soleil et l'éclipse, le chaud et le froid, mais ça matche plutôt bien, car quand Ali réussit enfin à percer les défenses du dieu (après s'être mis les démons, les chiens de l'enfer et même cerbère dans la poche), Hadès va s'avérer être un vrai chamallow.

Et Poséidon va une nouvelle fois faire preuve de maturité et prouver qu'il a un grand cœur...

Même si je n'ai pas été autant embarquée que par le tome précédent, j'ai passé un joli moment avec Ali et Hadès et j'ai hâte maintenant d'avoir l'histoire de Baby...

J'ai tellement adoré ce tome. Nous avons d'un côté, Ali un personnage solaire, gentil et ouvert d'esprit. De l'autre Hadès un personnage sombre renfermé, qui se dévalorise à cause de ce qu'il est, le dieu des Enfer qui doit gérer les âmes les plus pourries de la terre. Une belle romance avec un couple très attachant. Hâte de lire la suite de cette saga

J’ai adoré ce tome.

Encore un très bon tome dans lequel on en apprend enfin plus sur Hadès, en quête de son âme-soeur depuis quelques tomes déjà mais également sur certains personnages secondaires qu'on retrouve avec plaisir comme Poséidon, Claude et Baby. J'ai adoré Hadès ainsi qu'Ali, son compagnon qui est juste à croquer ! L'histoire est toujours aussi prenante bien qu'un peu plus calme que dans les tomes précédents mais cela ne m'a pas dérangée. J'ai aimé que Cerbère ait sa petite place dans ce tome également surtout au vu des événements récents le concernant.

Je trouve juste dommage les quelques petites incohérences dans le scénario Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait qu'Hadès soit mentionné plusieurs fois comme étant l'ainé alors que d'autres fois, c'est Zeus ou alors le fait que Cerbère vénérait Perséphone alors que dans le tome 3 il est mentionné qu'il la tolérait à peine... C'est un peu dommage même si cela n'a pas gâché mon plaisir.

Version française prévue pour bientôt ?

PAL

Quelqu’un quand est ce qu’il va sortir en vf 🥹?? Merci

LECTURE V.O

J'ai adoré avoir enfin l'histoire d'Hadès. Cette fois-ci, on a droit un tome un peu moins "dramatique" et plus calme mais tout aussi addictif. Les personnages sont juste trop mignons et j'approuve le choix de l'auteur pour le compagnon d'Hadès: Ali est juste la personne qui lui fallait. J'ai adoré avoir des infos sur les autres personnages qu'on a rencontrés avant et ce final juste waouh! Hâte d'avoir l'histoire de Baby (enfin)!

Les Dieux m'y ont obligé, Tome 6 : Tiens-moi !

• France : 2022-09-12 (Français)

• The Gods Made Me Do It, Book 6 : Someone To Hold Me - Anglais