Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de l'Ô, tome 1



Description ajoutée par Vanessa_du_Frat 2014-05-11T20:41:59+02:00

Résumé

Alia, 2340

Un étrange signal apparaît sur les écrans de surveillance ECO. Ludméa, jeune stagiaire envoyée sur le terrain pour chercher son origine, se retrouve en pleine tempête, au cœur de la forêt de Gonara. L’affaire semble intéresser de près Ruan Paso, directeur adjoint des départements militaires pour la recherche scientifique, un homme plein de secrets.

Terre, 2066

Les jumeaux Line et Lúka tentent de survivre sous le joug d’un père violent, obsédé par ses manipulations génétiques. Leur existence triste et routinière est chamboulée le jour où Lúka désobéit aux ordres en laissant s’évader un sujet d’une importance capitale… ce qui ne restera pas sans conséquences pour le futur.

Les Enfants de l’Ô nous fait voyager entre deux mondes, deux époques et nous fait découvrir les destins croisés de personnages énigmatiques. Mêlant saga familiale, drame psychologique et science-fiction, ce premier tome pose les jalons d’une série qui s’annonce captivante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-31T17:46:03+02:00

Eli sentit un frisson parcourir son échine. Le Fils n'était pas loin. Il rôdait dans les environs, avec son horrible sourire. Et avec son bracelet. Le même que le sien. Le bracelet que son père lui avait mis ce jour-là. Le bracelet qu'il avait tant supplié pour ne pas avoir. Le Père l'avait forcé à reposer le corps de sa sœur, et l'avait emmené vers la machine. Il avait crié, pleuré, s'était débattu, mais il avait fini par céder. Et lorsqu'il était tombé à terre à son tour, elle avait vu le cercle noir à son poignet. Le symbole de la servitude. Le symbole des Enfants de l'Ô.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-09-26T22:56:31+02:00
Argent

Une histoire assez étrange, attention pas dans un sens péjoratif. J'entends par là que comparés aux autres histoires, nos "héros" sont profondément imparfaits. Aucun d'eux n'est bon (Ludméa mise à part), aucun d'eux n'est mauvais. Contrairement à d'autre roman où on peut désigner un personnage (Harry Potter, Les Stark, Frodon Clary/Jace, Percy) un héros qui a des défauts mais qui est fondamentalement bon, juste on a ici une représentation très fidèle d'un être humain: égoïste, rancunier, cruel, hors de contrôle et esclave de ses désirs. Des êtres humains! Cela dit on s'attache à eux.

Ce qui est plutôt fort car ils sont parfois assez antipathiques! Ce que je veux dire c'est que dans la littérature jeunesse quand un personnage est désagréable, il est soit: - un méchant

-quelqu'un qui a eu une enfance tragique donc il souffre, mais est un type ben dans le fond

-sympa avec l'héroïne/héros car c'est son graaaaaaaand amour.

Ici pas de ça!

Une bonne surprise

Spoiler(cliquez pour révéler)Petite théorie personnelle peut-être absurde mais bon: les jumeaux bébés = Line et Luka!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2015-02-01T16:02:20+01:00
Or

Un roman de science-fiction particulièrement addictif, qui ne m'a pas du tout déçue jusqu'à la dernière ligne, bien au contraire ! Il me faut vite la suite !

Dans ce livre, nous découvrons le destin lié de plusieurs personnages, à deux époques et lieux différents. Le futur dépendra d'eux et de leurs choix...

Sur Terre, en 2066 : deux jumeaux, Line et Luka, sont victimes des manipulations génétiques de leur père, tout comme plusieurs jeunes filles kidnappées et séquestrées, elles aussi pour d'obscures expériences. Lyen est l'une d'elles... Et sur Terre, en 2340 : une jeune femme, enceinte de jumeaux, s'échappe d'un laboratoire bunker, et est retrouvée après une terrible tempête, agonisante et en train d'accoucher. Ludméa, une jeune militaire, va se retrouver impliquée malgré elle et emprisonnée elle aussi dans le laboratoire scientifique où travaille l'énigmatique Ruan Paso...

J'ai trouvé cette saga géniale. Je m'y suis plongée totalement, happée par cette histoire loin d'être banale. Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas adapté aux plus jeunes, car l'intrigue est très glauque, mêlant inceste, manipulations, horreurs et tortures.

Mais c'est savamment dosé, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de scènes difficiles à supporter. Le récit est dramatique, la base scientifique de l'auteure est immédiatement visible. Certains personnages sont lumineux, et l'on sait de suite qu'ils sont bons. Pour d'autres, on sent l'ambivalence, et même à la fin du premier tome, j'ai du mal à dire qui sera le pire par la suite... Je pense que certains d'entre eux vont dévoiler au fur et à mesure une facette beaucoup plus sombre qu'on ne soupçonnait pas, et vice-versa... A voir si mon soupçon s'avère juste ;)

Le côté scientifique est omniprésent mais tout à fait compréhensible pour les néophytes. Aucun terme ou aspect abordé nécessite de grandes connaissances dans ce domaine. L'auteure a su mettre la science à la portée de tous.

La plume de Vanessa du Frat est parfaite. Je n'ai vraiment pas été déçue et au contraire, la fin m'a tenue en haleine, je vais devoir réussir à trouver un peu de temps pour lire la suite !

Pour conclure, si vous aimez les très bons récits de science-fiction, où l'amour et le drame se mêlent, les manipulations et les histoires de vengeance... ce roman est pour vous, et comme moi, vous l'adorerez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LAURENCE66 2014-05-11T21:28:56+02:00
Diamant

Un gros coup de coeur et une belle découverte, une fois tombée dans l'univers des Enfants de l'Ô, on n'en sort pas indemme... On vit avec les personnages, cherchant à creuser leur personnalité, sonder leurs pensées et percer leurs secrets...

Un Pur bonheur pour le lecteur, cette saga nous fait voyager et nous emporte et ça fait énormément de bien... Et le meilleur reste à venir...

Je lui mets la Note de 10 GROS COUP DE COEUR (impossible de mettre des notes à la partie évaluation)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode