Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 29 : Sauvez la Reine !

Près du manoir de Higgins, un accident de voiture. Le conducteur, un ancien terroriste, n'a pas trouvé la mort par hasard. Victime d'un poison à effet retard, il venait avertir l'ex-inspecteur-chef qu'une association de criminels avait décidé de commettre le pire des attentats : assassiner la reine Élisabeth II.

À partir des indices recueillis, Higgins parvient à identifier plusieurs membres d'un réseau puissant et organisé. Impossible pourtant de le démanteler. Seule solution : découvrir l'identité du bras armé et le briser avant qu'il ne commette l'irréparable.

Mais où, quand et comment se produira l'attentat, et Higgins réussira-t-il à sauver la reine ?

— L’homme augmenté, commenta Mary en choisissant une épice de première qualité ; elle est bonne, celle-là ! Un crétin augmenté, ça donnera quoi ?

La question est : pourquoi je continue a les lire ?

des pans entiers identiques de l un a l autre, vive le copier-coller, des incoherences (oui, la cuisiniere de 70 ans ayant connu 2 guerres mondiales m'enerve), des pamphlets "c etait mieux avant", un scenario identique ( etudier et interroger 4 ou 5 profiles, raconter la rencontre de higgins avec chacun des suspects ), une nuit de sommmeil et hop, l etincelle, une explication a la mords-moi-la, et voila. job done, Sir !

bon ... C est de la litterature de hamac, mais on continue de les acheter et les lire de pere en fils !!!

Avec de moins en moins de plaisir . Autant relire le premier qu acheter le dernier, ca fera pareil - ne pas depasser la dose prescrite.

Non loin du manoir de Higgins, un accident de voiture fait une victime. Le coroner local doute de la mort accidentel de la personne, il va demander conseil à Higgins. En lui montrant deux objets qui étaient dans la voiture, Higgins comprend immédiatement qu’un malheur encore plus grand se prépare et que la reine Élisabeth II est en danger.

J’ai été embarqué dans le récit dès les premières pages, l’enquête était vraiment interessante, pour une fois, on savait que toutes les personnes qu’interrogeait Higgins étaient mêlés au complot qui se préparait contre la reine. Mais, il a fallu attendre le dernier chapitre, pour savoir, lequel allait passer à l’acte. J’ai vraiment été surprise quand j’ai su qui était le bras armé, je pensais que c’était une autre personne.

J'ai bien aimé le début mais moins la fin

une bonne enquête bien menée par Higgins

j'ai lu de nombreux tomes des enquêtes de l'inspecteur Higgins et à la lecture du résumé de celui là j'ai espéré un changement dans la façon dont l'auteur construit et déroule son histoire, et bien j'ai été déçu. malgré cela j'ai bien aimé ce récit policier simple et sans prétention mais il est dommage que la pointe d'originalité du roman en rapport avec le titre ne soit pas vraiment raconté, l'inspecteur Higgins devinant ce qui va avoir lieu sans que l'on sache comment et sans le raconté au lecteur, résultat tout ce que l'on sait à la fin c'est que l'attentat a été évité et que toute les personnes impliqués se sont enfuis, ce qui est disons le frustrant.

Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 29 : Sauvez la Reine !

• France : 2018-06-07 (Français)

Gwen-b l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T14:26:07+01:00